Chapitre 24- La vie, quand elle réapparaît

90 11 0
                                    


 Lorsque Lana se réveilla la première chose qu'elle vit fût Dan qui la regardait. Elle sursauta, surprise.

– Quelle heure est-il ? Demanda-t-elle d'une voix encore endormie.

– Presque midi, bien dormi ?

Elle hocha la tête, elle avait dormi comme un loir. Elle tendit la main vers Dan et caressa doucement son bras, ses doigts suivaient les traits noirs des dessins encrés dans sa peau.

– Que représentent-ils pour toi ?

Il parût étonné par sa question.

– Beaucoup, chaque motif représente un événement important de ma vie, qu'il soit bon ou mauvais.

Son regard se perdit dans le vide l'espace d'un instant. Elle avait réveillé des souvenirs qui lui revinrent en mémoire tout à coup. Ils restèrent silencieux pendant un moment, puis Dan sembla sortir de ses pensées.

– J'aimerais te présenter quelqu'un aujourd'hui ? Demanda-t-il.

Lana accepta, bien qu'il refusât catégoriquement de lui en dire plus.

Quand Dan se stationna devant l'hôpital Lana ignorait toujours tout de la personne qu'il allait lui présenter et commençait à stresser. Le hall d'entrée de l'hôpital était décoré de manière plutôt chaleureuse ce qui contrastait avec tous ceux qu'elle avait visité auparavant. Dan se dirigea vers l'accueil, il échangea quelques mots avec la jeune femme et revint vers Lana.

– Elle est dans la salle de vie, suis-moi !

Il lui saisit la main et l'entraîna sans lui laisser le temps de répondre. Avant d'entrer dans la pièce il se tourna vers Lana :

– Autant que je te prévienne pour que tu ne sois pas étonnée, elle parle très peu...

Il poussa la porte, balaya la salle du regard et s'approcha d'une femme qui lisait dans un fauteuil au fond de la pièce, quand elle leva les yeux vers eux Lana comprit tout de suite, ce regard... Dan avait le même que sa mère.

Grace White leur adressa un timide sourire, Lana lu dans ses yeux combien elle était heureuse de voir son fils. On pouvait lire sur son visage combien la vie de cette femme avait pu être éprouvante. Dan se pencha pour l'embrasser.

– Maman, je te présente Lana.

Lana la salua timidement, elle trouvait étrange que Dan lui présente si rapidement sa mère mais sachant tout ce qu'ils avaient vécu elle pouvait comprendre qu'il avait besoin de l'approbation de sa mère pour pouvoir enfin s'autoriser à être heureux. Le médecin qui s'occupait de sa mère interpella Dan. Les deux femmes se retrouvèrent donc seules un instant, Lana prit place dans le fauteuil près de Grace, silencieuse.

– C'est la première fois que Dan me présente une femme... Tu dois beaucoup compter pour lui.

Lana ne savait pas si elle était plus surprise par le fait que Grace lui parle ou par ses paroles. Elle se racla la gorge, un peu gênée.

– Oh... J'imagine. Répondit-elle avec un sourire sincère.

– Parles-moi un peu de toi, de ta famille ?

Lana hésita un instant, puis elle raconta à Grace d'où elle venait, son père, le décès de sa mère, Paris, elle évita bien sûr de parler de ses mésaventures avec Florent et enfin elle lui expliqua brièvement comment elle avait rencontré Dan. Quand elle eut terminé, Dan n'était pas encore revenu, elle se sentit un peu embarrassé d'avoir déballer sa vie d'un trait, mais Grace lui adressa un joli sourire.

– Je sais maintenant que mon fils sera heureux avec toi Lana, lui glissa-t-elle.

Lana se sentit rougir brusquement, la remarque de Grace l'avait touché. Le soleil brillait et le parc de l'hôpital recouvert des couleurs de l'automne flamboyait.

– Vous voulez faire un tour dehors ? Proposa Lana.

Grace accepta avec plaisir.


 Dan les retrouva dans les jardins de l'hôpital peu de temps après , il les observa d'abord de loin avant de les rejoindre et la scène qui s'offrait à lui l'emplit de joie. Sa mère parlait et riait avec Lana comme il ne l'avait jamais vu faire depuis son enfance. Décidément Lana faisait des miracles... Pensa-t-il avec un sourire. 

Le médecin de sa mère venait de lui confier qu'il commençait à diminuer les médicaments de Grace, il trouvait qu'elle avait fait d'énormes progrès ces derniers temps et parlait de la possibilité d'une sortie de l'hôpital le mois suivant. Il avait raison, elle avait retrouvé un semblant de vie. Telle que Dan la voyait là, elle n'avait plus grand chose à voir avec la personne fragile et dépressive qu'il avait emmené ici quelques mois auparavant.

Lana in loveWhere stories live. Discover now