Chapitre 2- Retour aux sources

74 6 0
                                    


« Les amis sont des compagnons de voyage,

quinous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse »- Pythagore


L'avion entama sa descente dans la grisaille Londonienne, bientôt Heathrow apparaîtrait au hublot. Lana éteignit la musique de son smartphone et retira ses écouteurs. Les changements d'altitudes lui bouchaient les oreilles à chaque fois et seule la musique avait le pouvoir de minimiser le désagrément. Le vol lui avait parût durer une éternité pourtant seulement trois heures et vingt cinq minutes lui avaient suffit à relier Marrakech à Londres.


Les quinze jours de vacances qu'elle venait de s'octroyer au Maroc avaient été vraiment super, elle avait adoré découvrir ce magnifique pays ensoleillé, ses dunes de sable doré, cet océan si bleu, ses habitants si gentils. Johanne, sa colocataire et amie de Paris dont la famille tient un hôtel du côté de Casablanca l'y avait invitée pour fêter son retour en Angleterre et elle n'avait eut qu'à payer son billet d'avion. Une belle façon de se dire aurevoir en quelque sorte. Elle avait fais le plein de vitamine D, sa peau s'était colorée d'une jolie teinte caramel.


Lana savait qu'Amy l'attendait dans le hall du terminal et elle trépignait d'impatience de la retrouver enfin. Voilà trois années qu'elle était partie travailler à Paris comme traductrice, la capitale française était certes magnifique et Lana s'y était fait beaucoup d'amis mais la trépidante Londres et sa meilleure amie de toujours lui manquaient terriblement. Elles ne s'étaient vu que quatre fois depuis le départ de Lana et à chaque fois c'était passé très vite et même si elles s'appelaient chaque semaine c'était un déchirement pour elles d'être séparées.


Amy et Lana avaient toujours fréquenté les mêmes écoles de Londres, depuis toutes petites elles étaient inséparables et avaient traversé ensemble toutes les épreuves que la vie avait mit devant elles les bonnes comme les mauvaises. Pensive, Lana glissa ses lunettes de soleil dans son sac à dos, le soleil semblait préférer se cacher dans les nuages aujourd'hui. La voix de l'hôtesse autorisa les passagers à retirer leurs ceintures et à se diriger vers les sorties. Enfin ! Lana n'avait jamais vraiment apprécier de prendre un avion, le décollage l'angoissait, l'altitude la perturbait et l'atterrissage pourtant tant attendu la stressait également, les pires scénarios catastrophe se déroulaient dans son esprit à chaque fois qu'elle mettait les pieds à l'aéroport.


Elle se leva et du attendre que son voisin de siège daigne se bouger pour attraper ses affaires pour pouvoir accéder au couloir qui séparait les deux rangées de sièges. L'hôtesse lui adressa un grand sourire forcé et lui souhaita bon séjour, devant elle un couple de petits vieux semblait paniqué à l'idée d'avoir perdu un de leur sac et ils bouchaient le passage sur la passerelle, derrière Lana les autres passagers commençaient à s'impatienter, Lana leva les yeux aux ciel en soupirant, les gens étaient vraiment sans patience !Elle prit la dame par le bras et l'emmena voir l'hôtesse qui l'aida à retrouver ses effets, la vieille femme remercia chaleureusement Lana et cette dernière put enfin quitter l'appareil.


En arrivant dans le terminal le froid la saisie, elle n'avait pas pensé en partant que la différence de températures entre les deux pays serait si importante et elle n'avait sur elle que sa robe verte préférée, sa veste en jeans et ses sandales de cuir marron. Elle tenta d'apercevoir Amy parmi la foule, son amie la repéra la première et lui adressa de grands signes, elle avait l'air plus mince et avait troqué ses longs cheveux blonds pour un carré qui lui donnait l'air plus jeune. Lana joua des coudes pour la rejoindre.

Lana in loveWhere stories live. Discover now