Chapitre 20- Amy

35 5 0
                                    


            Lana sentit en se levant que son humeur du jour ne serait pas au beau fixe. Elle ouvrit les rideaux, on était lundi, elle travaillait et espérait que Myriam se montrerait plus conciliante au boulot. Elle repensa à la promotion que Jim lui avait proposé, elle avait fini par l'accepter un peu à contrecœur, elle n'était pas sûre d'avoir les épaules pour ce poste. Elle en avait parlé avec Amy et la jeune femme avait su regonfler sa confiance en elle. Elle se regarda dans le miroir, ce matin là sa confiance en elle avoisinait le ras des pâquerettes... Elle descendit à la cuisine, peut-être qu'un grand café noir la boosterait pour la journée ? Elle n'en buvait jamais, la caféine avait tendance à lui infliger des brûlures d'estomac peu confortables.

Dan était au même endroit qu'elle l'avait laissé cette nuit, elle se demanda s'il était bien remonté se coucher. Elle lui adressa un bref salut d'un air bougon et s'installa à la table le plus loin de lui que possible . Il était plongé dans la lecture d'un magazine médical et ne le lâchait pas des yeux.

– Au fait, Amy doit voir le professeur Williams aujourd'hui, il va lui parler opération se serait bien que tu sois là pour la soutenir !

Lana le regarda, l'air décontenancée. Il avait toujours le nez dans sa lecture.

– Et tu comptais me le dire quand ? Rétorqua-t-elle.

– Je te le dis...

Le ton de Dan était d'un calme, légèrement désinvolte, qui énerva davantage Lana, elle avait la désagréable impression qu'il se moquait d'elle et ce n'était pas vraiment le jour. La tension entre eux deux était palpable et Lana préféra partir au travail en avance pour éviter tout conflit.

Lana partit du travail suffisamment tôt pour passer voir Amy à son retour. Elle avait passé la journée dans son bureau, évitant ses collègues au maximum, elle n'avait aucune envie de voir qui que se soit. Sa seule joie de la journée avait été quand, en arrivant, Jim lui avait annoncé que Myriam serait absente pour la journée en raison d'un mauvais virus. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas courut, elle sentait qu'elle avait besoin d'évacuer toutes ces tensions accumulées. Elle n'avait pas eu de nouvelles de Johanne et se refusa à en prendre, elle lui en voulait un peu de l'avoir plantée pour Sam la veille. Elle décida de marcher jusque chez Amy, elle avait besoin de faire le vide dans son esprit. Elle se demanda ce qui l'avait mise de si mauvaise humeur, un peu Johanne, un peu Sam, les problèmes de santé d'Amy l'inquiétaient aussi c'était sur, elle y pensait tout le temps. Mais elle du se rendre à l'évidence, c'était surtout le comportement de Dan... Elle avait beau essayer de penser à autre chose, l'image de son visage revenait sans cesse dans son esprit.

Amy l'accueillit avec des yeux humides et rougis qui laissaient présager de mauvaises nouvelles. Néanmoins, elle semblait ravie de voir Lana. Elle lui apprit la nouvelle : l'opération tant redoutée aurait lieu trois semaines plus tard... Lana feignit de ne pas être au courant, en revanche elle n'eut pas à feindre le profond sentiment d'injustice qu'elle ressentait, son amie était si jeune ! Lana l'avait écouté et soutenu avec toute sa compassion et son empathie.

– Johanne n'est pas venue avec toi ?

C'était plus un constat qu'une question.

– Non, je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, il semblerait qu'elle préfère la compagnie de Sam...

Amy écarquilla les yeux à la fois surprise et étonnée.

– Sam et Johanne ? Je crois que tu as des choses à me raconter... !

L'expression de son visage fit sourire Lana, elle lui raconta la soirée de la veille, sauf, bien sûr la partie qui concernait Dan... Mais malheureusement pour Lana, Amy devait avoir un don pour sentir les choses.

Lana in loveWhere stories live. Discover now