Chapitre 3 -Repartir du bon pied

57 5 0
                                    


« Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain :

cueillez dés aujourd'hui les roses de la vie »- Pierre de Ronsard

Amy et Mark étaient rentré tard de leur soirée, Lana dormait déjà et ne les avait pas entendu. Quand le jour pointa son nez par la fenêtre elle se réveilla d'excellente humeur, le soleil qui filtrait derrière les rideaux promettait encore une belle journée. Elle descendit sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses amis. Elle Nota un mot rapide sur un bout de papier à l'intention d'Amy et le déposa en évidence sur la table de la cuisine, elle ne voulait pas que son amie s'inquiète de son absence à son réveil.

Elle enfila ses baskets et sortit courir. L'air était encore frais, c'était vivifiant de sentir le souffle de l'air sur sa peau, elle commençait enfin à retrouver sa place ici. Elle rejoignit Hyde Park, on était dimanche et les promeneurs et coureurs ne manquaient pas, elle s'arrêta un instant au bord du lac, le paysage était toujours aussi magnifique. Une jeune femme jouait avec ses deux chiots, ils avaient l'air plutôt obéissant, cela la fit sourire, plus loin les canards se battaient pour les morceaux de pain d'un promeneur, la végétation de printemps s'étalait si dense et verdoyante qu'on aurait eu du mal à croire que l'on se trouvait en plein Londres.

Lana reprit sa course, quelques minutes après une crampe au mollet la força à s'arrêter de nouveau, elle fut contrainte de finir le chemin à pieds et en profita pour acheter du pain dans une petite boulangerie française. L'établissement sentait bon la France et les viennoiseries fraîchement sorties du four. La vendeuse parlait un anglais hésitant et Lana eut l'impression de se voir lorsqu'elle était allée à Paris pour la première fois en voyage scolaire alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Elle lui répondit dans un français irréprochable et la jeune femme lui offrit deux croissants au beurre et un sourire chaleureux en retour.

La maison était toujours aussi calme à son retour. Elle trouva Mark dans la cuisine affairé à préparer du thé.

– Salut ! Bien dormi ? Il sursauta visiblement surpris.

– Oh Lana ! Je ne t'avais pas entendu rentrer . Oui bien dormi et toi ?

– Oui, c'était bien votre soirée hier ?

Il hocha la tête en signe d'approbation sans lâcher des yeux l'eau qui bouillait sur le feu. Quand il daigna se tourner vers elle, Lana fut surprise, il avait l'air de quelqu'un qui n'avait pas fermé l'œil de la nuit.

– Je ne veux pas paraître indiscrète mais tu es sur que tout va bien ?

– Oui pourquoi ? Son ton avait l'air tellement faux que Lana fut vexé qu'il croit pouvoir lui mentir aussi facilement.

– Je ne sais pas, une impression ?

– Amy devrait bientôt se lever, si tu veux te préparer avant qu'elle ne descende ?

Il changeait de sujet, avait le regard fuyant, symptômes typiques des gens qui ont quelque chose à cacher...

– OK !

Elle décida de le laisser tranquille visiblement il n'était pas enclin à s'étendre en discussion ce matin. Elle redescendit une heure après, Amy l'attendait au salon, un livre à la main. Elle la salua et s'assit sur le vieux sofa de velours vert face à elle.

– Amy ? Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas ?

– Bien sûr !

Lana in loveWhere stories live. Discover now