Chapitre 1 : L'inattendu

1.5K 26 2
                                    

-          Encore en train de bosser ?

Nadia lève la tête : c'est Mouse qui passe en compagnie d'Antonio. Ils sont en pleine enquête et doivent visionner des enregistrements. Ils en ont pour la nuit.

-          Je n'ai pas le choix, le concours est pour bientôt. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Jay devait m'aider mais il n'est pas venu. De plus, il est injoignable. Avoue-t-elle, déçue.

Le technicien tire une mine embêtée. Dawson et la jeune femme le remarquent de suite et il les laisse tous les deux. Il lui fait signe de venir avec lui dans la cuisine. Mouse sert une tasse de café à Nadia et en fait de même pour lui.

-          Erin ne pouvait pas t'aider ?

-          Depuis que c'est tendu entre elle et Jay, elle s'est beaucoup renfermée. Nous ne nous parlons autant qu'avant. Notre relation a changé.  J'imagine qu'il m'a proposé son aide parce qu'il se sent coupable. Jay sait que je prends souvent sa défense, j'imagine que c'est ce qui nous a éloigné en grande partie, Erin et moi. Enfin ce n'est que des mon avis.

-          Pour être honnête, c'est un jour particulier pour nous.

-          Nous ? Demande-t-elle étonnée.

-          Je m'en rappelle comme si c'était hier...

-          L'armée, c'est ça ? Demande-t-elle, bien qu'ayant deviné à la vue du regard de son ami.

Mouse, fait un signe « oui » de la tête pour approuver et elle lui propose d'en parler, ce qu'il accepte. Elle ferme la porte afin qu'ils ne soient pas dérangés.

-          Ouep, dans le mille. Une équipe d'éclaireur était partie depuis deux jours et nous étions sans nouvelle. Le Colonel qui dirigeait notre groupe nous a réquisitionnés moi, Jay et deux autres soldats pour partir en éclaireur. L'infirmière qui était avec nous a demandé à venir, mais ça lui a été refusé. Elle a littéralement pété un plomb. Tout comme elle, nous avions un mauvais pressentiment. Sans que le Colonel ne le sache, elle a branché sa radio sur la fréquence des nôtres et nous a dit de la contacter en cas de problème. Elle avait préparé un sac de secours en cas d'urgence. Nous sommes montés dans la voiture, en nous demandant si nous allions revenir. Une sale intuition nous habitait tous. Quelques heures plus tard, nous sommes tombés dans une embuscade. Nous n'avons pas eu le temps de nous défendre, les deux gars avec nous sont morts, tandis que Jay et moi agonisions. Bien qu'en détresse, j'ai réussi à la contacter avec ma radio. Même aujourd'hui, j'ignore comment je suis parvenu à le faire. Je revois Jay qui hurlait tant sa douleur était insoutenable. Phoebe est partie pour nous rejoindre. Elle est partie en outrepassant les ordres.

-          Elle était seule alors ?

-          Oui. Nous n'avions plus de force. Tant bien que mal, nous lui donnions des indications pour qu'elle puisse nous trouver, mais notre état empirait. A terre, nous étions obnubilés par la peur de mourir. J'étais plus touché que Halstead. Jay est parvenu à se lever et a à prendre ma radio. La sienne fut cassée durant le guet-apens. Phoebe nous donna des indications pour essayer d'arrêter nos saignements, dans un premier temps. Accaparée par la peur constante de nous retrouver mort, elle prit des risques énormes pour arriver le plus vite possible. Des coups de feu se faisaient entendre, l'ennemi nous avait toujours dans son viseur. Elle a fini par arriver. Sans perdre de temps, elle s'est mise à nous soigner. Déterminés à nous abattre, nos adversaires sont venus pour l'empêcher de poursuivre les soins qu'elle nous prodiguait. Elle les a supplié de la laisser continuer, cependant, ils n'ont rien voulu entendre. Un des ennemis a de nouveau tiré sur Jay. Comprenant que le prochain coup arriverait à une vitesse folle, elle s'est mise devant lui pour le protéger. Phoebe s'est fait toucher à sa place. Confuse ou déconnectée de la réalité, elle a eu tout juste le temps de s'emparer de mon arme pour tuer les derniers assaillants avant de s'écrouler au sol. A son tour, elle avait pris un coup de poignard. Par chance, elle avait eu le temps de faire la plus grosse partie des soins. Grace à sa rapidité et son savoir, nous avons pu nous relever. Bien que nous ayons triomphé, il était trop tard. Sa blessure était trop grave. Lui raconte-t-il les larmes aux yeux.

Shattered [Chicago PD - Fire - Med]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant