Chapitre 4 : Le repas mystère de Fabien

10 1 0
                                    


Enfin l'heure du repas ! J'ai trop hâte ! Il avait dit qu'il avait une surprise pour moi. Je me demande ce que cela peut bien être. En attendant midi, j'ai eu le temps de faire tout les cahiers de bourses et même de préparer la réunion de cet après-midi. J'ai décidé de prendre les cahiers avec moi et de leurs donnée en mains propre mais je crois que c'était une mauvaise idée. Maintenant, je me trimbale avec un sac en tissus lourd de 27 cahiers format A5 de 180 pages chacun pesant 90 grammes soit 2,43 kilogrammes sur mon épaule droite. Sachant qu'il y a deux étages à 24 marches chacun pour descendre afin d'aller dans la cour et rejoindre Fabien et qu'il faudra descendre par la suite descendre 24 autres marches pour atteindre la cantine. Tout ça ajouté au fait que la réunion est au troisièmes étages du lycée soit un totale de 96 marche à remonter avec 2,43 kilogramme sur l'épaule droite. Ça commence à faire beaucoup pour une erreur idiote. Bon sincèrement, ce n'est pas le fait de porter 2,43 kilo de malheur qui m'énerve mais plus le fait que j'ai réussi à faire une idiotie pareil. Si je commence à commettre des erreurs pareil, je donne pas cher de leurs peaux ! Ma pauvre meute mais comment puis-je devenir une bonne Alpha si je fais des erreurs comme cela.

« Air, calmes. Ce n'est rien, en plus tu n'es même pas encore descendu. Tu te trouve devant la porte de la salle des délégués ! Tes clés sont même encore dans la serrure... »

Je n'ai pas répondu à Eolie mais je suis rentrer dans la salle de repos... J'ai mis les cahiers dans les boîtes aux lettres comme j'aurai dû le faire depuis le début. Sans une autre réflexion, je ressors de la salle et la ferme à clé. Après avoir descendu les deux étages, j'avance dans le couloir qui mène vers la cour. Ce couloir est d'un côté remplis de baie vitré menant vers la cour et d'un autre côté des bureaux les plus utilisé par les élèves. D'abord, nous avons à l'entrée, le bureau des surveillants qui est vitré de partout, même la porte est une porte fenêtre. Seul les adultes peuvent y entrer, si nous avons besoin de quelque chose c'est ici qu'il faut demander. On se sentirai presque à un guichet, trappe pour faire passer des objets, petit trou pour interagir avec l'autre. Ouais, ça peut paraître un peu effrayant vue comme ça mais il y a une raison. Cette pièce donne aussi vers l'extérieur avec le même système pour communiquer avec eux. De plus, il y a une fenêtre pour parler à ceux qui demande de sortir ou d'entrer dans le bâtiment donc cette pièce n'est pas très bien isolé face au froid. Si les fenêtres sont l'un des meilleurs isolants que l'on peut trouver ici, le plexiglasse lui, est peut-être l'un des pires. Juste à la gauche du bureau des surveillants, un mur les séparant d'un des conseillers principaux d'éducations. Un bureau plus petit mais avec une porte élève et une porte secrétaire. Le bureau du premier conseiller principal d'éducation ou du premier CPE est celui de Monsieur BERNARD. Avec une décoration des plus minimaliste son bureau fait très sombre face à celui de Madame DUVAL notre seconde CPE. Elle se trouve deux pièces plus loin, à côté du secrétariat. Le bureau est rose bonbon seules les portes en bois et son bureau sont d'une autre couleur que blanc ou rose. En passant, je vous est pas parler du secrétariat . Entre les bureaux deux se trouve une secrétaire pour prendre rendez vous avec les CPE, sa pièce ressemble plus à un bar qu'à un bureau. Elle dit que debout, c'est meilleur pour le dos et que bien sûr que c'est meilleure pour la ligne. Elle est juste adorable Madame MARIE. Elle, elle adore le bleu et le vert mais bizarrement son bureau ressemble plus à celui de M.BERNARD ou peut-être que les tas de feuilles toujours éparpiller partout donné assez de guetter pour ne pas ajouter d'autres décorations ? À côté du bureau de Mme DUVAL nous avons l'infirmier enfin le médecin de la meute qui vient la moitié de la semaine, "question de sécurité" disais mon père... On va pas s'en plaindre, c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux pour le lycée même si c'est peut-être encore pour une année pas sûr qu'il revienne après l'obtention de mon baccalauréat...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La AlphaWhere stories live. Discover now