20. Hana troublée

229 23 1
                                    

HANA :

Je n'ose plus bouger. Cette main sur mon épaule me glace le sang. Je tourne cependant ma tête vers l'inconnu. Et je le découvre. Mon coeur se remet à battre, mais la chamade. Je suis troublée, je ne m'attendais pas du tout à lui. Malgré son déguisement pour ne pas être reconnu, je sais qui il est. Il repousse une mèche de cheveux qui recouvre mon visage. Sa tendresse me rassure. Il me sourit et caresse ma joue avec affection. Je ne pense même pas à le repousser. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps. Toutes mes rancoeurs à son encontre n'existent plus pour l'instant. Je profite du bonheur de revoir son ravissant visage et son sourire étincelant.

Il m'enlace sans que je puisse réagir. Je mémorise son odeur. Je me sens bien dans ses bras, j'avais besoin de tendresse. J'apprécie qu'il fasse ce geste pour moi. Puis, je me souviens qu'il est à nouveau avec sa fiancée. Je me dégage de ses bras et m'éloigne de lui.

"- Ce n'est pas correct que tu viennes vers moi alors que ta fiancée t'attends à la maison !" Je lui reproche.

Il sourit.

"- Ce n'est pas cela ! Nous sommes ....."

Mon père intervient. Il coupe la parole à Wonho.

"- Hana ! Il me semblait effectivement d'avoir aperçu. J'étais curieux et je suis venu m'en assurer par moi-même. Wonho, tu devrais partir. Hana et moi avons besoin de discuter ensemble !" Il lui conseille.

Ma star me contemple tristement. Mon père nous a interrompu. Tant mieux ! J'aurais commis une erreur. Il m'invite à le suivre jusque la maison. Nous restons silencieux et il me montre le canapé pour que je prenne place.

"-Hana ! Je suis navré que tu es eu à apprendre la vérité de cette manière ! J'avais prévu de tout t'avouer mais j'ai manqué de courage et surtout, je ne voulais pas te faire de mal et te perdre. Je te demande pardon pour t'avoir abandonnée. J'étais jeune en pleine progression avec mon groupe, le manager, le staff tout le monde mettait la pression sur moi pour que je reste célibataire. J'ai écouté leurs conseils sans vraiment réfléchir aux conséquences. J'ai réagi comme un égoïste. Et crois-moi sur parole, aujourd'hui, je regrette les choix que j'ai fait. Hana, tu es ma fille, le fruit de l'amour entre ta mère et moi. Cette femme que j'ai aimée de tout mon coeur, et que je n'ai jamais pu oublier. Pourtant, tout comme à toi, je lui ai fais du mal en renonçant à notre amour. Et quand j'ai appris sa mort, j'ai compris à quel point je l'aimais et que je ne la reverrais jamais. J'étais totalement dévasté et déboussolé. En plus, mon frère m'apprend que j'avais une fille. J'ai craqué. Je ne pouvais pas assumer dans l'état que j'étais la responsabilité d'un enfant. J'ai supplié mon hyung de t'adopter et de se faire passer pour ton père ainsi que sa femme qui était la meilleure amie de ta mère. Je suis désolé de t'avoir menti toutes ces années. J'avoue que je ne t'ai pas beaucoup vue, mais je te savais en bonne santé et heureuse dans un environnement familiale très bénéfique pour toi. Bien plus que d'être élevée par moi seul, toujours absent à cause de mon travail. Mais, Hana, le temps que nous avons passé ensemble depuis que tu vis chez moi, et le meilleur que j'ai passé de toute ma vie. Je suis fière de toi. Tu es aussi belle que ta mère, d'ailleurs tu me fais beaucoup penser à elle. Parfois pour moi, c'est difficile de te regarder sans penser à elle, et à mon coeur briser pour toujours. Hana, j'ai fait beaucoup d'efforts pour me rapprocher de toi, ces derniers temps. J'ai appris à connaître la jeune femme que tu es devenue et je suis extrêmement heureux d'avoir pu te côtoyer ! Aujourd'hui, je ne pourrais plus vivre sans toi ! Et je mérite que tu me détestes, je mérite ta colère ! Mais, je t'aime plus que tout !" Il se confie et des larmes jaillissent de ses joues.

Je suis également très émue par ses explications. Je peux le comprendre ? Mon père est quelqu'un qui vit avec beaucoup de remords. Il souffre de la perte de l'être aimé. Son coeur est brisé et sa tête hantée par les souvenirs de ma mère. C'est assez comme tribu à payer pour ses erreurs passées. Je suis encore très malheureuse, j'essuie mes larmes. Je n'ai pas encore la volonté de revenir vivre avec lui. Il me manque et ses confessions m'ont ébranlée. Mon coeur saigne, la plaie n'est pas encore pansée entièrement. Je me lève pour quitter la maison. Il retient mon bras.

"- Hana ! Quand reviendras-tu à la maison ?" Il me questionne désespéré.

"- Pour l'instant, j'ai besoin de digérer tes aveux, de réfléchir à toute cette histoire ! Il me faut du temps, j'ai écouté ta version de l'histoire ! Respecte ma volonté de briser les liens avec toi pour quelque temps. Combien, je n'en ai aucune idée. Tu m'as déçu et j'ai du mal à effacer tes mensonges. Je ne peux pas ....Non..... pas encore te pardonner !" Je le renseigne.

Il hoche la tête pour m'informer qu'il comprend ma décision et relâche mon bras. Je sors de la maison en pleurant. J'avoue j'ai été touchée par la confession de mon père. Même si d'un côté je peux comprendre ses raisons, il n'en reste pas moins que je suis la personne qui a été abandonnée par lui. De toute manière, ils m'abandonnent tous, même Wonho est retourné avec sa fiancée.

Je regagne la chambre universitaire. Sunbae attend. Je soupire. En fait, j'avais envie de rester seule après cette discussion avec mon père.

"- Je t'attendais !" Il m'annonce.

Je me force à lui sourire. Je l'invite à entrer puisqu'il est là.  Il s'installe à la table, je lui sers un verre d'eau pendant que je prépare un café. Il m'observe silencieux. Je me sens embarrassée par son comportement mystérieux. Je l'interroge :

"- Est-ce que tu voulais me voir ?"

Il hoche affirmativement la tête. Pourquoi, il ne parle pas ? Je fronce les sourcils.

"- Que veux-tu ?" Je lui demande un peu brusquement.

En fait, il m'agace. 

"- J'aimerais que tu reconsidères notre relation. Je ne souhaite pas me contenter d'une relation amicale, j'aimerais pouvoir être ton petit ami !" Il me dit tout à coup.

Je ferme les yeux. Il est assurément un bon parti pour une fille comme moi. Cependant, comme je lui ai précisé précédemment, il ne peut pas me forcer à l'aimer.

"- Sunbae ! Ce n'est pas la peine, je ne changerais pas d'opinion. Notre amitié est beaucoup plus importante pour moi que tout autre chose. Ecoute, je ne t'aime pas comme tu le souhaiterais, pour moi, tu es un grand frère. Par contre, je connais quelqu'un qui ressent des sentiments amoureux pour toi : Yoona !" Je lui confie.

Il semble surpris. Puis, il se lève et me rejoint.

"- Hana ! Celle que j'aime c'est toi et personne d'autre !" Il me confirme.

La porte de la chambre s'ouvre et Yoona surprend notre conversation. Elle semble embarrassée de nous avoir dérangés. Je lui fais signe d'entrer, et je vois ainsi une raison de me débarrasser de Sunbae trop encombrant. Elle s'avance vers moi, et lance un regard noir à notre ami. Il passe la main dans ses cheveux et se frotte la nuque pour pallier à sa gêne. Il hésite, me regarde puis Yoona et finalement il m'informe :

"- Je dois partir !" Et il quitte la chambre.

Yoona reste silencieuse. Je sais qu'elle doit être vexée par la confession de Sunbae. Je suis très mal à l'aise. Elle se tourne vers moi et me dit :

"- Je le savais depuis longtemps qu'il était amoureux de toi ! Il ne me voit pas ! Et puis, je me suis fait une raison. Ne t'inquiète pas pour moi ! Je ne t'en veux pas d'autant plus que je sais que tu ne l'aimes pas !"

Je lui souris. Tout ce qu'elle dit est exacte, et je suis triste pour elle. Son premier amour est à sens unique. Yoona est une jolie jeune femme, elle trouvera un homme qui l'aimera et la rendra heureuse. Quant à moi ! Et bien je ne me fais plus d'illusions. Celui que j'aime va se marier et je vais le perdre à jamais. Je suis indécise, peut-être que je rentrerais au Canada ou alors à Tokyo pour travailler avec des professionnels confirmés du manga.  A part mon père que je n'ai pas envie de quitter pour l'instant, rien ne me retient à Séoul. Et puis, comme il travaille avec Monsta X, je verrais trop souvent  Wonho. Ce qui sera très difficile à supporter pour moi. Je crois que je n'ai plus ma place dans cette ville à long terme.

La nièce du manager, inaccessible Hana / Wonho tome 6 Saga Monsta Xजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें