16. Mon oncle, mon père

227 25 0
                                    

HANA :

Le silence persistant de mon père ne me rassure pas du tout. Finalement, il se reprend :

"- Je vais te rappeler. Je ne peux pas parler avec mes associés et collègues présents !"

Puis, il raccroche.

Les battements de mon coeur résonnent dans mes tempes. Je ressens de la chaleur sur mon visage, premier signe du stress. Je ne réalise pas. Mon père n' a pas nié d'emblée comme je le pensais. Je m'assois sur mon lit. Je fixe le sol sans pouvoir réagir davantage. On dirait que je suis en état de choc. Pourquoi mon père ne défend pas son statut. ? J'appréhende son appel ! Je m'allonge sur mon lit, je repousse définitivement mes croquis. C'est bon pour aujourd'hui, je ne serais plus du tout concentrée sur l'histoire des personnages de notre oeuvre.

Je cherche encore une raison à la réaction de mon père, lorsque mon téléphone sonne. C'est mon oncle ! J'hésite à répondre, ma main tremble quand je touche l'écran pour décrocher.

"- Je pensais que tu devais venir pour des dessins supplémentaires ? Pourquoi tu n'es pas encore arrivée ?" Il me questionne.

Je n'ai plus de voix, des larmes aux yeux et de l'angoisse dans mon coeur. Je dois pourtant lui répondre et trouver un prétexte pour ne pas les rejoindre.

"- Je ne me sens pas bien du tout depuis que je me suis levée, je pense que je vais rester à la maison pour récupérer. Je poursuivrais les dessins plus tard !" Je m'excuse.

Il semble contrarié, mais accepte ma requête. Je décroche, mes mains tremblent encore. Je ne dois pas laisser libre court à mes pensées, tant que mon père ne me le confirme pas, je ne peux le croire.

Je consulte ma montre. Sa réunion doit être finie, maintenant. Pourquoi il ne m'appelle pas ? Je fronce les sourcils très très perturbée. En fait, je suis ennuyée par cette situation. J'ai confiance en mes parents, si telle était la situation, ils m'en auraient informée depuis longtemps. Je souffle fortement pour évacuer mon stress. Mon estomac est comme compressé, mon coeur bat tellement vite et je m'essouffle à trop penser. Je cherche à changer l'orientation de mes pensées afin de soulager mon esprit et mon petit coeur. J'attrape les esquisses de la suite de l'histoire. Je pose mon attention sur les personnages, et je tiens dans ma main celui de Wonho. Immédiatement, mon angoisse revient. Qu'a dit Ae-Il ? Pourquoi, elle l'a évoqué en affirmant qu'il était également au courant. Il ne m'a jamais parlé de rien, en même temps nous n'avons pas été ensemble longtemps. Je sens la fatigue s'installer. Je crois que je me sens réellement pas bien à présent. Je ressens un énorme malaise, que ferais-je si l'information de cette méchante fille était réelle ? Je chasse cette pensée de mon esprit. Je ne dois pas me laisser influencer par elle, elle est nuisible. Son objectif était de me perturber, elle a réussi, bien que j'ai feins de ne pas être atteinte.

Ce n'est plus le cas désormais. Je cogite beaucoup et je ne pense plus qu'à cela. A nouveau, je jette un oeil sur mon téléphone. Pourquoi mon père ne me rappelle pas ? Je sens que je vais devenir folle !

*********************************

JOON YOO :

Je m'inquiète pour la santé d'Hana. Elle est malade. Peut-être devrais-je rentrer également pour m'occuper d'elle. Je ne sais plus comment me situer autour d'elle. J'ai tellement repousser le moment des confessions qu'aujourd'hui, je ne sais pas comment m'y prendre pour tout lui avouer. J'ai peur de la blesser et surtout de la perdre. Je n'y survivrais pas. J'aime ma fille bien plus que je ne le pensais. Elle est devenue une attache puissante.

Mon téléphone sonne. C'est mon frère. Je suis surpris par son appel, et je réponds en dépit du fait que je suis sur mon lieu de travail.

"- Allô !" je m'exclame.

"- Qui a pu mettre Hana au courant que tu es son véritable père ?" Il me questionne.

Mon coeur s'arrête de battre . Qu.... Qu... Quoi !

"- Oh non ! Hana !" C'est tout ce que je suis en mesure de dire.

"- Je dois la rappeler. Elle m'a contacté pour me questionner à ce sujet ! Je voulais m'entretenir avec toi avant pour savoir ce que j'étais en mesure de lui dire! Cependant, je ne lui  mentirais pas, je lui confirmerais que tu es son père !" Il m'achève.

"- C'est un peu abrupte comme façon d'apprendre la vérité ! Elle doit être totalement anéantie !" Je lui fais constater.

"- Le moment est propice pour confirmer ce qu'elle a déjà appris ! Tu n'as plus le droit de lui mentir !" Il poursuit.

Il me met la pression pour que j'aille jusqu'au bout de la confession avec elle. Il n'a pas besoin d'insister, je le sais !

"- Je vais rentrer lui parler ! Mais avant contacte la, elle attend ton appel. J'interviendrais après." Je lui propose.

Je raccroche. Je mets ma main sur mon coeur. Je ne peux plus faire marche arrière. Je dois me présenter sous mon réel statut devant ma fille. J'ai peur de sa réaction, et si elle réagit mal, je l'aurais mérité. Mon frère a raison, j'aurais dû lui avouer la vérité depuis longtemps déjà. Je n'ai aucune idée du comportement d'Hana en connaissant notre lien parental. J'ose espérer qu'elle ne me détestera pas trop ou plutôt pas de façon irréparable. Je ne survivrais pas à sa perte.

Je reçois un sms. Mon frère me rapporte qu'il a tout dit à Hana et qu'elle semble effondrée. Je me précipite chez moi. J'ouvre la porte d'entrée, et je la découvre dans le noir, silencieuse assise sur le canapé. Elle relève la tête sur moi, ses yeux sont gonflés par les larmes et son expression de visage est fermée. Je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés. Elle ne bouge toujours pas. Je suis malheureux qu'elle souffre et à cause de moi en plus. Qui l'a informée de la vérité ? Je suis déjà en colère envers cette personne. C'était à moi de lui expliquer pas à une personne étrangère. Je comprends sa colère même si elle est dirigée vers moi. J'ai une envie irrésistible de la serrer dans mes bras pour la rassurer et l'informer que je l'aime plus que tout.

Elle courbe le dos et se méfie de ma réaction. Je ressens sa tension, du coup je laisse de côté mes impulsions affectives. Elle s'est braquée contre moi, j'en suis très déçu. Je dois discuter avec elle, dire quelque chose et rompre ce silence dramatique.

"- Je suis désolé que tu l'apprennes de cette manière !" Je commence.

Elle soupire fortement. Elle m'informe que mes paroles la fatiguent et mes excuses sont rejetées par elle.

"- Tu aurais dû y réfléchir avant de me cacher la vérité ! Pourquoi tu as vécu près de moi en prétextant être mon oncle ? C'est horrible et cruel ce que tu as fait !" Elle m'attaque.

Il y a beaucoup de larmes dans son coeur et ses yeux. Je serre mes lèvres et retient mes larmes. Je n'aime pas la voir ainsi.

"- Pourquoi tu ne m'as pas reconnue comme ta fille ?" Elle me reproche à juste titre.

Je ne lui en veux pas, sa réaction est légitime. Je suis juste malheureux parce que je ne suis pas en mesure de pouvoir la consoler. Mon coeur se déchire comme lorsque j'ai perdu la femme que j'aimais.

"- Hana ! Les circonstances avant n'étaient pas du tout évidentes.  Je venais de perdre l'amour de ma vie, et mes supérieurs continuaient à mettre la pression sur moi pour que j'abandonne la femme que j'aimais dans l'intérêt du groupe auquel j'appartenais. Quand mon frère m'a appris ton existence, j'ai paniqué. Mon plus grand tort aura été de ne pas rétablir la vérité par la suite, j'en conviens. Cette relation oncle nièce était suffisante pour moi. Et puis, mon frère t'a envoyée à moi, et j'ai découvert que tu étais une bonne personne, compétente, talentueuse. Je suis très fier de toi, en fait, mais pas de mon égoïste et de mon manque de responsabilité à ton égard !" Je me confie à elle.

Son dos est secoué par des sanglots. Quelle torture de la voir ainsi !

"- Hana !"

"- Laisse-moi ! Je n'ai pas envie de te parler !" Elle jette sa colère sur moi.

Elle se lève et s'enferme dans sa chambre.....................................


La nièce du manager, inaccessible Hana / Wonho tome 6 Saga Monsta XWhere stories live. Discover now