# Bonus 4. Chapitre Ulrick : Jalousie.

2K 203 89
                                    

Vous vous souvenez du fameux chapitre du bar, où notre Freya faisait l'erreur de se rapprocher de Morten parce qu'elle croyait qu'elle n'avait aucune chance avec Ulrick ? Je suis sûre que vous avez envie de découvrir ce passage au point de vue de notre cher Ulrick héhé :)

***

Quand j'arrive à la devanture du bar de Jørgen, je suis presque accueilli par des applaudissements. Oui, c'est rare qu'Ulrick Thorkildsen soit en retard.

— Ulrick, tu as intérêt à avoir une bonne raison pour ton quart d'heure de retard, se moque Eden. J'ai failli appeler les secours en croyant que tu t'étais évanoui chez toi.

— Hans voulait me voir avant les jeux européens, expliqué-je rapidement. Ce n'était pas prévu, et il s'est un peu éternisé.

— J'avais oublié que mon patineur préféré avait repris la compétition ! Je suis tellement fière ! s'émerveille mon amie.

— Normal que ce soit ton patineur préféré, c'est le seul que tu connais, lui rétorque Chris, une cigarette à la bouche, comme à sa trop mauvaise habitude.

— Pas faux, mais Ulrick aura toujours cette place à part dans mon petit cœur.

— Ohh, que c'est touchant, la charrient en cœur Chris et Lars.

Je secoue la tête alors qu'Eden sourit narquoisement. Ce n'est pas elle qui en a grand-chose à faire de l'avis ou des insinuations des autres. Elle a l'habitude de se faire embêter par les autres gars. Heureusement, cette fille a son caractère avec ses amis et sait les remettre à leur place. Mais la plupart du temps, elle est loyale avec eux, d'une douceur incarnée et d'une gentillesse inconditionnée.

— Bon, maintenant que notre plus grand sportif est là, on rentre dans le bar ? demande Lars. Je rêve de cette bière depuis ce matin.

— Lars l'alcoolique, le grand retour, se moque Tobias.

— Ahahah, très drôle.

Lars écrase lui aussi sa cigarette, et le grand tatoué et ses gestes désinvoltes poussent avec fracas la porte du bar. Il se fraye ensuite un chemin entre les différents jeunes présent dans l'établissement, qui est sans doute notre quartier général quand il faut sortir le soir. L'oncle d'Eden le tient. On n'y va pas forcément parce qu'il nous fait des ristournes de temps en temps, c'est surtout l'ambiance ici qui est géniale. C'est un peu sombre, dans un style de taverne avec des tables en bois brut, une odeur d'humidité mélangée à celle des poutres, et souvent, il y a des petits groupes de rock danois qui font leurs premiers pas sur la scène au fond de la salle.

Lars longe le vaste bar de forme hexagonale, quand finalement, ce qui devait arriver arriva. Il bouscule une femme devant lui, lui faisant renverser le contenu d'un des verres de bières. Bon, ce n'est pas la première fois après tout, la plupart du temps des excuses de sa part suffisent (parce qu'il faut reconnaître qu'il a une bonne bouille et ses multiples tatouages font toujours leurs effets auprès de la gente féminine), mais parfois, il arrive à créer une dispute à peine un pied dans le bar.

Je l'entends s'excuser alors que la jeune femme aux longs cheveux blonds se retourne. Oh mon dieu... Freya... Je ne savais même pas qu'elle était la probabilité que je la retrouve ce soir, dans ce bar (parce que c'est la première fois que je peux la croiser ici) et que ce soit elle que Lars bouscule. Et vu le regard de mon ami vers la jolie blonde, je comprends que je ne suis pas le seul qui n'est pas indifférent à elle (bon, même s'il faut avouer que si Lars s'intéresse à quelqu'un, c'est pour le temps d'une partie de jambe en l'air. D'ailleurs, cela nous a étonné que depuis un mois, il se soit casé avec quelqu'un).

ArOù les histoires vivent. Découvrez maintenant