noir ° sunmi

37 3 2
                                    

| là où une adolescente est prête à tout pour attirer l'attention d'au moins une personne |

trigger warning : suicide

_______________

Sunmi publiait encore une nouvelle vidéo sur Instagram. Ce réseau était devenu une véritable addiction, au détriment de sa vie sociale et sa santé.

Si au début elle postait des photos classiques, telles que des selfies ou encore des images de couchers de soleil, elle s'était mise à prendre des photos plus risquées depuis qu'elle avait perçu des comptes dépassant le million d'abonnés grâce à quelques clichés parfois sanglants. Elle espérait que ça attirerait l'attention, comme les autres savaient si bien le faire.

Elle sentait son téléphone vibrer entre ses mains. Avec un sourire presque éteint, semblable à celui qu'elle s'éforçait d'avoir sur chacun de ses selfies, la jeune femme regardait les mentions j'aime et les commentaires s'accumuler sous sa dernière publication. Publication sur laquelle elle s'amusait à planter un couteau entre ses doigts, quitte à en perdre un. D'ailleurs, l'épais pansement enroulant étroitement son index témoignait du risque pris. Cependant, malgré tout les profils qui complimentaient son courage et sa beauté, ce n'était pas assez. Il lui fallait plus.

Elle se sentait comme une bête sauvage que l'on taquinerai avec quelques fins morceaux de viande. Ces pauvres morceaux, on pourrait presque les comparer aux likes qu'elle recevait. Ce n'était évidemment jamais assez pour la rassasier. Elle en voulait toujours plus à chaque fois. Parfois même trop.

«- C'est tellement évident... J'ai déjà vu ça avant. »

À peine cette phrase allait mourir dans le silence pesant de son grand salon qu'elle se mit à chercher d'autres idées. Des choses qui feront le tour des réseaux et qui attireront forcément les yeux du monde entier.

Soudain quelque chose traversa son esprit. Aujourd'hui était le deux mai. Son anniversaire. Elle ne fêtais plus cet événement depuis plusieurs années déjà. Depuis que les réseaux étaient entrés dans sa vie, tous ses proches l'ont laissée seule, prenant peur de ses agissement et surtout, la pensant folle.

Les autres pourraient, eux aussi, penser qu'elle mériterait de se faire interner, même si tous ses abonnés pourraient prouver le contraire. Après tout, à quoi bon courir après des inconnus ? Après une célébrité gagnée grâce à des mensonges consécutifs ? Après un bonheur de surface, ne lui procurant aucune vraie sensation et surtout, éphémère ? C'est avec un rire amer que Sunmi alla dans la cuisine. Elle y passait le plus clair de son temps, étant la pièce la plus belle de sa maison, et donc idéale pour prendre de belles photos. De son frigo, elle sorti un gâteau qu'elle avait acheté à la pâtisserie en bas de sa rue à un prix bien trop bas pour que ce soit d'une qualité ne serait-ce que suffisante.

Sans délicatesse, elle le mit sur la grande table en bois de sa cuisine, faisant virevolter plusieurs miettes un peu partout sur le meuble. Sunmi prit des bougies et alla les mettre sur le dessert. Par la suite, elle se saisit d'un chapeau de fête et d'un briquet. Elle placa ce premier sur sa tête et alluma les bougies avec ce dernier. Après s'être assise, elle démarra un live. Il ne fallait pas oublier que sa seule raison de fêter son anniversaire était de le partager avec ses abonnés. Sinon, elle n'en voyait pas la peine, étant affreusement seule malgré ses neuf mille cinq cent soixante quatorze abonnés. De plus, quelques personnes se feront sûrement un plaisir de perdre quelques longues minutes de leur pauvre vie avec elle.

Dès que la première personne fit son entrée, une ribambelle d'autres suivirent. Elle les salua avec un grand sourire et commença à parler de choses et d'autres avec toutes ces personnes. Aucun ne semblait se soucier du pourquoi elle était seule. Et c'était tant mieux. Sunmi ne voulait pas se fatiguer à créer un énième mensonge, ne voulait pas s'embêter à fausser une parfaite vie. Pour une fois, elle voulait juste être elle même. Cette parfaite vie que tout le monde sur cette plate-forme semblait avoir. Cependant, elle le savait qu'ils vivaient comme elle. Dans le mensonge permanent.

Lorsque la cuisine, sombre à l'origine, s'éclaira soudainement, les spectateurs s'affolerèrent. Le gâteau venait de prendre feu. Sunmi regardait les commentaires défiler avec un fin sourire. Enfin elle allait avoir de l'attention. Tout le monde se demandait si elle n'était pas aveugle pour ne pas voir le danger à côté d'elle. Mais elle le voyait plus que bien sur l'écran de son téléphone. Et elle n'était en aucun cas décidée à faire quelque chose contre ça.

«- Je sais ce que c'est même si je ne le vois pas. Pas besoin de regarder, je sais ce qu'il y a ensuite. Mauvaise fin. »

Avec toujours ce même sourire, elle laissa les flammes gagner ses longs cheveux noirs cassants et la fumée gagner ses voies respiratoires. Petit à petit, le feu se rapprocha plus de son corps, et elle se mit à tousser à s'en arracher les poumons, mais elle n'en fit rien. Avant de se sentir partir, elle lâcha quelques derniers mots accompagnés d'un signe de la main.

«- Je me sens si bien... Tout deviens flou dans un, deux, trois. »

Après ces derniers mots, Sunmi tomba de sa chaise dans un bruit sourd, et les spectateurs toujours présents, sous le choc se demendaient quoi faire. Ils ignoraient complément où est-ce qu'elle habitait et étaient donc dans l'incapacité d'envoyer les secours. À travers l'écran, on pouvait voir la table commencer à brûler. Et alors que les flammes s'approchaient dangereusement du corps inerte étalé au sol, une personne supplémentaire arriva sur le live.

L'adolescente avait désormais passé la fameuse barre du million.

Mais c'était trop tard.

À travers l'écran, on pouvait voir une phrase écrite sur un des murs. C'était à se demander si la chute n'avait pas été calculée afin qu'elle reste visible malgré tout. Écrits au marqueur noir, ces mots étaient visibles grâce aux flammes qui gagnaient maintenant les autres mobiliers de cuisine. Avant que ces derniers n'explosent à cause de la chaleur étouffante, les spectateurs frisonnèrent à la lecture de ces paroles.

« Quelle tête devrait tu faire ? Tu as vu ça et maintenant tu seras blessé en premier. C'est cliché. »

Tous restèrent sur le live, se questionnant les uns les autres quant à ce qu'il faudrait faire. Mais il était évident que c'était trop tard. Le corps de Sunmi présentait déjà de graves brûlures au niveau de sa tête et son torse. Elle était désormais méconnaissable. Ses cheveux étaient désormais devenus de longues traînées de cendre. Sa robe rouge et ses cuissardes noires avaient été dévorées par les flammes depuis plusieurs bonnes minutes. Son visage était brûlé au moins au troisième degré.

Cependant, une seule chose restait reconnaissable. Chose qui aurait le don de faire peur à n'importe qui.

Son faux sourire, crispé, qu'elle s'efforçait à garder à chaque fois qu'elle postait sur cette application, afin de monter que tout va bien, et pour ne pas inquiéter ses abonnés.

Ce sourire, tout comme sa vie qu'elle s'était inventée étaient faux. Tout comme ses photos, ses maux plus ou moins grands, ses relations qui semblaient parfaites. Oui, tout cela était faux.

Cependant, sa mort, elle, ne l'était pas.

_______________

Et voilà ! Ça fait un petit moment que ça traîne dans mes brouillons, et je me suis enfin décidée à le corriger et le poster !
'noir' est l'une de mes chansons préférées, et le message qu'elle délivre est tout simplement incroyable. C'est pourquoi je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire quelque chose sur cette chanson et ce thème.
J'espère que ça vous aura plu !

os kpopWhere stories live. Discover now