Chapitre 13 - Sur la route vers la ville de Voilaroc

33 2 0
                                    


PDV Évan :

Quand je fus rentré au Centre Pokémon la nuit venait de finir de tomber, je me dirigea directement vers l'Infirmière Joëlle qui comme celle de Vestigion et de Charbourg, une parfaite copie, la seul différence était comme pour les deux autres la couleur de la croix sur son chapeau, la sienne était orange.

Je la salua et lui confia la pokéball d'Hyruli pour qu'elle le soigne, il en avait bien besoin à cause de son précédent combat.

Après cela je me rendis au borne de communication, j'y branche mon portable et j'appelle, contrairement à mon habitude, en premier Faïa, je voulais m'assurer que les communications avec Hoenn avait été rétabli, mais non, le message de cette Team Ozone, je serra le poing en relisant le message, c'était exactement le même que celui de la dernière fois, à une exception près, une ligne s'était ajouté à la fin disant : "Quiconque qui essayera de se mettre sur notre chemin fera face à notre courroux"

Quand je lu cette ligne, mon cœur rata un battement.

-Pourquoi ils ont ajouter ça ? Me demandais-je. Est-ce quelqu'un se serait opposé à eux ? Et ils leur auraient fait quoi ? Est-ce qu'ils sont aussi horrible et monstrueux que la Darker Team ? Faïa... je t'en supplie... ne te met pas en danger...

Je soupira et décida d'appeler ma mère, cela sonna pendant quelque seconde avant qu'elle ne décroche.

On discuta pendant plusieurs minutes, je lui parla de tout ce qui m'était arrivé depuis hier soir, le combat d'Arène, le fait que j'ai croisé Edern, mon infiltration dans la base de la Darker Team, la capture d'Hyruli ainsi que le combat contre Bryan, puis quelque chose m'intrigue donc je lui demanda curieux :

-Elle est où Serena ?

-Ah, oui c'est vrai, j'aurais du t'en parler directement quand j'ai décroché, elle est partie hier pour son voyage initiatique.

-Ah, ok je devrais sûrement l'appeler.

-Je suis sûr qu'elle doit attendre ton appelle, me dit-elle en souriant avant de raccrocher

J'appela donc ma sœur, cela sonna pendant à peut près une minute avant qu'elle ne décroche, elle semblait être dans un Centre Pokémon, elle portait un chapeau rose avec un nœud noir, un haut noir au col blanc, une jupe rouge, et des collants et des chaussures de la même couleurs noirs.

-Coucou frangin !, me salua-t-elle tout sourire.

-Salut, alors ton voyage se passe comment pour le moment, lui demandais-je.

-Oh, plutôt bien, j'ai déjà récupéré mon premier Pokémon, me dit-elle en prenant dans ses bras un Pokémon qui était en dehors de mon champs de vision.

C'était un petit renard beige avec du blanc sur la partie basse de son visage, un petit nez noir, une queue rassemblant un peu à celle d'un Évoli, des yeux rouges, et surtout ce qui était le plus visible fut la fourrure sortant de ses grande oreille, la forme de cette fourrure prenant un peu une forme de flamme.

-Je te présente Feunnec, me dit-elle en souriant avec son Pokémon qui l'imite.

-Enchanter Feunnec, dis-je en souriant en retour. Aussi j'ai capturé un nouveau Pokémon dans la journée, mais désolé je ne peux pas te le présenter, il vient tout juste de sortir d'un combat.

-Oh, d'accord et c'est quoi comme Pokémon, me demanda-elle curieuse.

-Il s'appelle Hyruli, et euh... c'est un Tarsal...

Elle perdit son sourire et me regarda d'un air un peu triste :

-Un Tarsal... comme celui de Meilu...

Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'ÉvanWhere stories live. Discover now