Chapitre 9 - La Rescapée de la Forêt

124 3 3
                                    

PDV Évan :

Je marcha sur la route 203, un petit sentier dans une grande plaine avec divers arbres au feuillage qui laissait tombé quelque feuilles décoloré aux passage du vent, quelque Pokémon Oiseau noir et blanc, au bec et pattes orange, qui gazouillent dans un nid à l'approche d'un autre Pokémon Oiseau plus grand qu'eux qui leurs ressemblent, mais avec une mèche rouge.

Piphi c'était réveillé quand j'aperçu au loin quelque gratte-ciel, je commença à accélérer le pas pour arriver plus vite en ville, en me disant que :

-Mieux vaut éviter que je perdre trop de temps, déjà que je risque de bien me perdre dans une aussi grande ville comme celle là, et je risque de bien galéré pour trouver la sorti vers Floraville.

Nous arrivons à l'entré de la ville, quand Piphi me demanda :

-Alors c'est ici qu'ils sont les sales tueurs

-Pas vraiment, lui répondis-je. Ici c'est la ville de Féli-Cité, il faut passer par cette ville pour accéder à Floraville puis enfin à Vestigion, où sont les gars que nous traquons.

-Il y avait vraiment pas de moyen plus rapide, bouda-t-elle

-Enfaîte... commençais-je gêner. Il y avait un chemin plus direct qui n'aurait pris que deux heurs, mais ce chemin est nommé la Piste Cyclable, et pour la traverser il faut utiliser un vélo.

-Et ?

-Je sais absolument pas m'en servir.

On repris la recherche de la route vers Floraville, entre interrogation des passant et recherche de panneau, je finit par arriver au centre ville, et je remarque un grand attroupement au pied d'une grande tour blanche, la Tour de Féli-Télé, au sommet il y a des grand écran sur les quatre faces du bâtiment, un message était affiché en rouge sur un fond noir "Flash Info Spécial !", puis les écrans affichaient, une interview d'un vieil homme au visage rond, avec une grosse barbe et moustache blanches, un crâne chauve, des yeux bleu et portant une salopette bleu sur un tee-shirt rouge, et derrière lui deux fille identique, au cheveux brun coiffé étrangement, avec les même vêtement de couleurs vert pâle, sauf que l'une des deux porte un béret blanc, le vieil homme se mit à parler :

-Alors comme je vous le disais, je m'appelle Lorenzo, je suis le gérant du Musée d'Alto Mare.

La journaliste lui dit de continuer son explication.

-Et donc ce matin quand j'allais ouvrir le musée je me suis rendu compte que les portes avait été ouvertes de force, affolé je suis rentré pour voir ce qui c'était passé, et ces là que cela devient étrange. Absolument rien n'avait été volé, enfin au ce que je me suis dit au premier abord avant de me rendre compte qu'une dalle du sol avait été retiré menant à un sous-sol qui m'était totalement inconnue !

-Et, lui demanda la journaliste curieuse.

-Dans ce sous-sol il y avait plusieurs bibliothèque extrêmement vieille qui n'attendais que le moindre mouvement brusque pour s'écroulé au sol et étalé leurs contenue sur le sol, et d'autre bibelot étrange et ancien, mais ces là que j'ai remarqué que quelque chose avait été dérobé, au sol il y avait une petite boîte en bois orné de quelque petite pierre précieuse, avec une espèce de coussin dedans, et ce coussin avait un renfoncement montrant quelque chose y était avant, et que cet objet était là depuis très longtemps vue que coussin semble avoir totalement épousé la forme sphérique que devait avoir l'objet.

-Et que pensez vous qu'il y avait dans cette boîte.

-Je ne saurais dire, mais j'ai bien quelque petite théorie, vue la boîte et le faite qu'elle soit caché sous le musé, je pense que cet objet était lié au légendaire gardien d'Alto Mare, Latias et Latios, mais je pencherais plus vers Latias, vue que les pierres précieuse sont au couleurs de cette dernière à savoir couleurs rouge, blanche, bleu et dorée.

Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'ÉvanWhere stories live. Discover now