Chapitre 7 - Arrivé à Sinnoh et Nouvelle Amie

50 1 0
                                    

PDV Évan :

De petit coup rapide me tapotait la joue droite, je commence doucement à ouvrir mes yeux, je m'étais assoupie dans l'avion, et ce qui était entrain de me martelé vivement la joue était Piphi qui me montra le hublot :

-Regarde ! C'est quoi dehors ! Dit-elle toute excité.

Je me frotta les yeux avant de regarder à travers la vitre ronde de l'avion, pour voir au delà des quelque nuages qui la cachait, la région de Sinnoh. Les yeux de Piphi pétillait de fascination en voyant cette immense étendue de terre coupé par une grande chaîne de montagne.

-C'est là où on va ? me demanda-t-elle

-Oui, voici la région de Sinnoh. Lui répondis-je

Mais quand je lui répondis une voix surgit de derrière nous, celle d'un petit garçon d'environ 5 ans.

-Maman ! Maman, le Pichu devant à parler !

Je lança un regard, légèrement paniqué, rapidement à Piphi, avant que j'entende la voix de ladite mère:

-Corentin arrête de dire n'importe quoi.

Je soupira de soulagement, avant de reporter mon attention sur Piphi en me disant que sa capacité à parler pourrait vite nous attirer des ennuis.

Quelques minutes plus tard nous arrivons à l'aéroport, je sortis avec Piphi en trombe de l'avion, non sans risquer de me prendre les pieds dans les marches une bonne dizaine de fois, pour me rendre dans le grand bâtiment devant moi.

Une fois à l'intérieur je sorti mon portable pour tenté d'appeler ma mère pour la prévenir de mon arrivé, mais je n'y arriva pas, un message s'affiche disant : "La personne que vous souhaitez contacter est dans une autre région, veuillez utilisez les bornes de communication des Centre Pokémon pour passer votre appelle.". Je soupira et le rangea dans ma poche, je me dirigea rapidement vers une borne rouge avec un écran avec en dessous un interstice et une plaque noir devant, j'y pose mon Pokédex dessus, des traits bleuté apparurent sur la plaque en partant du centre du Pokédex, ce dernier s'active comme pour un scanne, l'écran s'allume montrant différent ma photo d'identité ainsi qu'avec certaine information comme mon prénom, mes deux noms de famille, mon âge, mon sexe ou encore ma région natal.

Après quelque secondes un message "Inscription à la ligue de Sinnoh effectué !", puis sorti de l'interstice, un étui à badge noir et bleu foncé je le rangea dans mon sac et je remis mon Pokedex dans ma poche, je sortit du bâtiment qui donnait sur deux chemin, l'un était une route qui passait au dessus de la mer, l'autre était un petit sentier au milieu de la forêt verdoyante, et entre les deux chemins il y avait un panneau indiquant que la route menait au village de Littorella, et le sentier vers le ville minière de Charbourg, je décida rapidement de prendre le sentier direction la ville minière car il semble beaucoup moins fréquenté et il faut que parle à Piphi.

J'avançais tranquillement dans la forêt, puis je tourna mon regard vers Piphi :

-Bon, il faut qu'on discute un peu.

Elle sembla intrigué, je décida de m'asseoir au pied d'un arbre.

-Bon, écoute, commençais-je. Tu vois le petit garçon qui t'as entendu parlé ?

-Euh, je l'ai pas vraiment vue mais... me répondit-elle un peu perdu

-Non, je te parle pas de l'avoir vue, soupirais-je. Je parle du fait qu'il t'as entendu parlé, et que cela pourrait vite nous attirer des problèmes.

-Quoi comme problème ?

-J'en vois deux principaux, le premier c'est que des personnes mal intentionné pourrait vouloir faire des expérience sur toi, pour savoir pourquoi tu parle de manière à ce que les humains te comprenne. Et cela risque d'être plus douloureux que de te t'arrache un poil.

Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'ÉvanWhere stories live. Discover now