Prologue

9 2 1
                                    


Lorsqu'ils descendent de scène, ils ne ressemblent qu'à des pantins désarticulés, comme s'ils avaient été tirés par des enfants durant des heures. Mais on est bien loin de cette métaphore puisqu'au lieu de pleurer de fatigue, ils sourient de joie. Malgré l'habitude, les membres du staff les applaudissent avant de reprendre leur poste. La foule de fans hurle encore, souhaitant une dernière apparition, mais c'est peine perdu... Les jeunes hommes sont déjà dans les loges en train de préparer leurs affaires, le van est prêt dans le parking privé.

Le silence est dominant. Le manque de sommeil est en seconde position. Suivi de près par la faim.

« Hyung... Soupire le maknae, tu as encore des bananes séchées, s'il te plaît ~

- Hum... »

HoSeok sourit faiblement à son cadet avant de lui tendre le paquet. JungKook, heureux, propose son gain avec un grand sourire à chaque personne qu'il croise, mais chacun refuse en souriant face à ce visage si mignon.

Ils montent chacun leur tour dans le van : JiMin, JungKook et SeokJin à l'arrière ; HoSeok et TaeHyung au centre ; puis NamJoon et YoonGi devant eux. Leur principal manager -SeJin- s'installe côté passager et donne enfin le top départ au conducteur qui appuie instinctivement sur la pédale d'accélération. Il commence tout-en douceur, quittant le souterrain avec facilité, puis avec plus de concentration lorsqu'il s'engage sur la route principale. Les flashs éclairent la nuit, les fans essayent de prendre un cliché, ne serait-ce qu'une ombre. Néanmoins, rien n'échappe au rôle des vitres noires teintées.

« Tu reviens nous chercher vers 4h, débute le manager qui feuillette un carnet sur ses genoux.

- Hum, comme prévu, répond simplement le chauffeur.

- Demain est une journée particulièrement compliquée. Tu es sûr d'avoir le temps de récupérer ton frère à Gimpo ? Je t'avoue que ça m'embête un peu, sans te vexer.

- Son avion atterrit à 14h25. Entre KBS et le shooting photo de 17h30, je pense que c'est faisable. Et puis il va pouvoir me soulager un peu. J'ai quand même enchaîné plus de 10 jours et j'avoue que la fatigue me pèse un peu.

- Je comprends... Tu t'es reposé comme je te l'ai conseillé ?

- Oui mais tu comprends, ce n'est pas suffisant, soupire-t-il. Je ne m'en plains pas, les garçons subissent constamment ce rythme sans interruption... Mais je suis tout le temps au volant, alors il est important que je sois reposé.

- Hum... Acquiesce le manager en fermant le carnet, remontant ses lunettes en haut de son nez. Je te comprends JungWan. J'ai discuté avec les Ressources Humaines et ils sont en plein recrutement. Avec le nouveau groupe qui se forme actuellement à Busan, on a besoin de personnel en plus dans les locaux. Si tout se passe bien, d'ici une à deux semaines, vous serez trois à vous relayer avec les BTS.

- Ça serait super, ricane-t-il en changeant de trajectoire. »

SeJin sourit avant de jeter un œil à l'arrière et sans grand étonnement, tous les garçons se sont endormis. Ils sont tellement plongés dans leur sommeil que rien ne peut les atteindre, pas même les klaxons des voitures.

« Il y a du monde ce soir, ronchonne JungWan. C'est surprenant pour un jeudi soir.

- Il n'y avait pas un match de baseball au stade ? L'interroge son supérieur, déviant à nouveau son regard vers la route.

- Non, mais – »

Un camion en face dévie soudainement sa trajectoire et change de voie. Le conducteur se tut immédiatement, les yeux écarquillés face au monstre qui arrive sur eux à grande vitesse. Action et réaction, il braque le volant afin d'éviter le choc mais quelque chose semble bloquer son geste. Muet, le manager est paniqué. Tandis qu'à l'arrière... Rien ne semble réveiller les garçons.

« Bonjour à tous ! C'est à une heure bien matinale que nous avons appris le terrible accident sur la nationale sud de Séoul. Impliquant un poids lourd, deux voitures, dont le van des BTS. Ils étaient en direction de leur dortoir après un showcase à guichets fermés. Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle, restez à – »

The Sky liesWhere stories live. Discover now