Chapitre 18

7 1 0
                                    

Dans les deux voitures, le silence était le plus total. C'était Iris qui conduisait, Shannon, qui était dans une autre voiture avec Calandra, s'occupait de contacter tout le monde. Après environ trois heures de route, ils se garèrent sur un parking pas très loin de la Tour Montparnasse qu'ils apercevaient. Une dizaine de personnes étaient déjà là. Shannon descendit vite et alla les voir. Dehors, le ciel était blanc, mais il n'y avait pas de neige sur le sol malgré le froid.
- Tout le monde est là ? Demanda-t-elle
- On attendait plus que vous. Lui répondit une jeune fille
- Émilie ! S'exclama Iris en la prenant dans ses bras
- C'est toujours un plaisir de te voir Iris.
- Les amis, je vous présente Émilie, ma cousine.
- Enchanté. Dit Cassandra
- On a un peu de temps, dit Calandra, donc on peut faire les présentations. Tout le monde, voici les adolescents dont parle la prophétie. Voici William, Iris, Cassandra, Corentin et Amélie.
Ils hochèrent la tête en souriant. Shannon forma une bulle anti-sons autour d'eux pour qu'ils puissent parler en toute tranquillité. Il faisait froid, mais ça n'empêchait pas les gens de traîner dehors.
- Donc comme vous avez pu le voir, la cousine d'Iris et Catherine, la tante d'Amélie sont là, commença Shannon, les autres qui sont présents parmi nous ont préférés se présenter sous leur nom de wiccan. Donc laissez-moi vous présenter tout d'abord Zuria ainsi que sa mère, Falathar.
Les deux wiccannes hochèrent la tête en guise de bonjour. Elles avaient toutes les deux de longs cheveux blonds cendrés et bouclés, la peau pâle et les yeux marrons. Zuria devait avoir le même âge que les cinq amis.
- Il y a aussi Rhéane qui nous serra d'un grand secours si quelqu'un est blessé.
- Je suis guérisseuse, dit la dénommé Rhéane en remontant ses lunettes noirs sur son nez, je peux soigner grâce à la magie de la coupure à réparer des os cassés, cela m'aide beaucoup dans mon métier d'infirmière.
Elle semblait familière aux jeunes wiccans. Elle était petite, elle avait des cheveux noirs qui lui arrivaient aux épaules et des tâches de rousseurs. Son rouge à lèvres noir faisait ressortir sa petite bouche qui était accompagnée d'une fossette. Elle devait avoir un peu plus d'une trentaine d'années. Mais oui ! C'était l'infirmière qui c'était occupée de Shannon après qu'elle ce soit faite attaquer par les sorcières. Rhéane/Béatrice leur fit un clin d'oeil.
- Il y a aussi les jumeaux, Delmar et Lamar qui ce sont joints à nous.
- C'est un plaisir de vous rencontrer, particuliers. Dit l'un des deux
Ils devaient avoir environ trente-cinq ans, ils étaient très grands, aux cheveux courts, noirs et des yeux marrons très foncés. Cela ne se voyait pas sous leurs vestes mais vu leur gabarit, ils devaient être très musclés.
- Astal, Atheleen et Nenwende, que l'on appelle les triplés car elles sont inséparables, mais elles ne sont pas de la même famille. Précisa Calandra
- Enchanté. Disent-elles
Astal avait un fort accent anglais. Elle portait une robe d'hiver à carreaux sous un gros manteau mais on pouvait voir qu'elle était ronde. Elle avait aussi de longs cheveux bruns. Atheleen se démarquait par ses cheveux rouges pétant qui lui arrivaient jusqu'à la taille. Elle était plutôt maigre et elle avait un visage assez banal et pas maquillé mais dont émanait une beauté naturelle. Nenwende elle, était un garçon manqué. Elle avait des cheveux châtains foncés coupés courts, à la garçonne, sous un large bonnet noir, elle avait un percing au nez et à la lèvre et on pouvait voir un tatouage dépasser de son tee-shirt à manches longues sur le dos de sa main. Elle était très belle et très souriante.
- Et pour finir, voici Glingal, Kementari et Nandil. Fini Shannon en les montrant du doigt
Kementari était très belle. Elle était d'origine africaine avec un visage fin entouré par de longs cheveux et elle avait des yeux verts. Elle devait avoir une petite trentaine d'années. Glingal elle, était une grande femme asiatique aux longs cheveux noirs d'une cinquantaine d'années. Nandil elle aussi avait une cinquante d'années, elle avait l'air d'une femme simple, elle n'était pas très jolie mais elle avait l'air d'être quelqu'un de déterminé.
- Ça fait beaucoup à retenir d'un coup. Plaisanta Will
Ils rirent nerveusement.
- Oui, c'est vrai. Acquiesça Catherine
- Mais nous ne vous on voudrons pas si vous nous redemandez notre nom. Les rassura Nenwende
- C'est gentil. Dit Amélie
Un silence pesant s'installa vite entre les wiccans...
- Donc, comme je l'ai dit, reprit Shannon, j'ai appris au boulot que Hélène et les autres allaient attaquer à quinze heures trente. - Il nous faut donc les en empêcher mais comment faire sans risquer de trahir notre secret ?
Ils réfléchirent.
- J'ai une idée ! S'exclama Amélie en partant en courant
- Je suis d'accord avec elle ! Dit Will en la suivant
- Mais c'est quoi son idée ? Demanda Calandra en les suivant
Tout le monde couru jusqu'à devant la Tour Montparnasse. Amélie s'arrêta devant et chercha quelque chose à l'intérieur. Elle arrêta sur regard dessus et se concentra. Quelques secondes après, ses alliés arrivèrent et dans toute la tour, l'alarme incendie se déclencha. Elle se retourna pour leur faire face.
- Comme ça, il n'y aura pas de blessés à l'intérieur !
- Bien joué Amélie. Dit Corentin en l'enlaçant
Apparement, elles ne sont pas arrivées. Remarqua Catherine après avoir regardé autour d'elle
- Elles ne devraient pas tarder. Mais maintenant, comment les envoyer dans la prison sans se faire remarquer ? Demanda Calandra en épiant les alentours
Même si ils étaient en hiver, il y avait beaucoup de monde qui trainait dans les rues.
- Avec Cassandra et Corentin, on pourrait créer du brouillard ? Proposa Iris
- C'est à dire ? Demanda Glingal
- Corentin peut sans doute en faire venir tout seul mais il lui faudra de l'aide pour agir sur une si grande surface. Le feu et l'eau provoque de la fumée.
- Bonne idée, allez-y.
Corentin ferma les yeux. Corentin camoufla d'abord les filles qui l'aidèrent. Du brouillard se répandait autour d'eux. Ils avaient laissé du vide là où était leurs alliés afin que leurs ennemies, qui n'allaient pas tarder à arriver, sachent où les trouver. L'alarme incendie retentissait toujours et presque tout le monde était sorti et s'éloignait maintenant. Le brouillard était maintenant très épais. Quand ils eurent fini, les trois jeunes particuliers revinrent dans le cercle. Tout le monde observait devant eux, dans un silence qui devenait pesant. Certains étaient effrayés, d'autres déterminés, mais ils avaient tous une boule au ventre d'appréhension. Ils allaient devoir se battre au péril de leurs vies. Ils virent soudain un groupe de personnes approcher. C'était elles ! Elles arrivèrent une à une dans le cercle mais certaines restèrent cachés dans la brume.
- Protégez-moi le temps que je les envoient dans la prison d'Iwa. Chuchota Calandra assez bas pour que leurs ennemies ne l'entende pas
- Oh ! Vous n'êtes pas morts vous cinq ? Ce n'est pas grave, ça ne va pas tarder. Dit Hélène en regardant les cinq adolescents
- Tu arrives trop tard Hélène, dit Shannon, tout le monde est sorti de la tour, tu ne tueras personne.
- Tu n'as rien empêché du tout. Mon but n'est pas de tuer des gens mais de leur faire peur, de leur montrer notre pouvoir !
En entendant ces mots, tout le monde compris qu'elle allait quand même essayer de faire écrouler la Tour.
- Mais pourquoi est-ce que tu fais ça ? Je ne te reconnais plus ! Lui dit Shannon
- Pourquoi ? Pourquoi ? Tu oses me poser la question ? Plutôt pourquoi sommes-nous obligés de vivre caché ? C'est un combat de tous les jours, une honte ! Les humains qui auraient peur de nous et qui pourraient nous chasser, je la connais. Mais on pourrait leur donner une raison d'avoir peur de nous pour ne pas avoir à être chassé et persécuté ! Avec les pouvoirs que l'on a, on pourrait être supérieurs à eux, ils pourraient nous craindre et on n'aurait pas à avoir peur.
- Est-ce que tu t'entends parler ? Tu veux réduire les hommes en esclavage, les priver de leur liberté ?
- Exactement, mais c'est pour préserver la notre ! Tu ne pourra jamais comprendre Shannon. Tu ne pourra pas nous empêcher de faire tomber cette tour ! Et tu ne pourras pas nous faire changer d'avis ! Tu es faible et je vous méprise tous... Fini-t-elle dans un murmure emplit de dégoût
- Je le sais bien... Je voulais juste faire gagner un peu de temps à Calandra. Dit-elle en souriant d'un air suffisant... !

ParticuliersWhere stories live. Discover now