Chapitre 12

19 2 0
                                    

Shannon entra dans une très grande pièce aux murs en pierre. Dix femme, d'un âge allant d'environ de trente à soixante ans étaient assises en « U » sur des chaises qui ressemblaient à des trônes. Le groupe de femmes était calme et elles étaient toutes vêtues de belles robes de cérémonie prévue spécialement pour les réunions. Un pentacle wicca était dessiné au sel sur le sol entre elles. Shannon se positionna au centre et dit :
Bien le bonjour chères membres du conseil.
- Ah, Shannon, quel plaisir de te voir, cela faisait longtemps. Que nous vaut ta visite, tu as été très vague à ce sujet.
- J'ai bien peur que cette réunion ne sois pas des plus joyeuse malheureusement, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer.
- Que se passe-t-il ? Demanda une autre
- Les rumeurs sur la mort des précédents membres du conseil sont vrai. Annonça-t-elle
Des murmures inquiets s'élevèrent , elles étaient toutes choquées. Malgré cela, la plupart d'entre elles semblaient sceptiques, elles ne voulaient pas admettre la vérité.
- Tu veux dire qu'ils ont étés tués par des sorciers malfaisants ?
- Comment peut-tu en être si sûr ?
- Tu as utilisé le bon terme Rúmil. « Sorciers malfaisants ». On ne dit pas wiccans car en faisant le mal, ils ne sont plus des wiccans, juste des sorciers car ils ont tourné le dos à leurs dieux.
- Où est-ce que tu veux en venir Shannon ?
- C'est aussi le terme utilisé dans la prophétie.
- Quelle prophétie ?
-    « Au début du XXIème siècles
    Aura lieu la naissance de Particuliers
    Cinq enfants, cinq éléments
    Dons des dieux wiccans
    Esprit, eau, feu, air, terre
    Devront sauver les Non-wiccans
    Des sorciers malfaisants
    Paierons d'une vie
    Le secours des innocents »
Les sages membres du conseil l'avait écouté en silence. Puis, elle continua :
- Ces enfants, je les aient trouvés. Enfin, ce sont plutôt eux qui sont venus me trouver. Ce sont les enfants des anciens membres du conseil. Ils ont trouvé l'endroit où se cachent ces sorciers et j'ai besoin de votre autorisation pour que vous vous joignez à nous afin de les envoyer dans la prison d'Iwa.
- Pour cela, nous te demanderons de te retirer afin que nous puissions délibérer. Expliqua l'une d'entre elles
- Bien sûr. Accepta Shannon, masquant sa stupéfaction
Shannon sorti de la pièce et attendit. À son grand étonnement de Shannon, les membres du conseil ont délibéré pendant une demie-heure. Elle était agacée qu'elles mettent autant de temps à réfléchir pour un problème aussi grave. Cela la perturbait car elle se rendait vraiment compte que ces personnes qui sont censées être sages étaient aussi butées, on se demanderait presque ce qu'elles font au conseil. C'était bien différent de quand les parents des jeunes y étaient... Ils étaient très sages, ils savaient exactement ce qu'il fallait faire face à un problème et ils agissaient !
Après qu'on l'ai rappelée, elle revint au centre du pentacle de sel.
- Les anciens membres du conseils étaient aimés de tous, leur mort a touché tous les wiccans à travers le monde. Nous sommes de tous coeur avec toi.
Shannon était rassuré qu'elles admettent enfin qu'il y avait un soucis.
- Nous espérons que tu réussiras.
- Je suis en charge du bracelet, j'irais donc avec toi Shannon.
- Merci Calandra.
Shannon arrivait bien à la cacher mais elle était outragée et en colère que seule l'une d'autre elles vienne. On parlait de sauver des vies, au parlait de défendre le secret de l'existence des wiccans au niveau mondial ! En plus de cela, c'était Calandra qui se joignait à eux. Elle avait forcément fait exprès, sachant qu'elles ne s'entendait pas, qu'elle s'assurerait que l'image du conseil de sois pas bafouée.
- Merci à vous toutes. Soyez bénies.
- Sois bénie Shannon. Que la Déesse Mère et le Dieu Cornu nous protège tous...

Ils roulaient depuis maintenant dix minutes et avaient fait plus de la moitié du trajet. Dans la voiture de Cassandra, il y avait Corentin, William et Hélène. Dans l'autre, il y avait Shannon, Amélie, Iris et la sorcière du conseil, Calandra. C'était une très grande et belle femme d'une cinquante d'années aux longs cheveux bruns grisonnants. Mais malgré son apparence angélique, le petit groupe d'adolescents avaient remarqué que Shannon et Calandra ne se parlaient pas. En plus de ce que leur avait dit la grand-mère de Cassandra, cela confirma ce qu'ils pensaient et ils décidèrent donc de se méfier d'elle. Mais par curiosité, les jeunes wiccanes lui posaient des questions sur le conseil des wiccans et sur leurs parents.
- Vous connaissiez nos parents ? Demanda Iris
- Oui, j'ai vraiment été attristée par leur mort. Ils se ressemblaient beaucoup les uns des autres, ils étaient tous doté d'une grande bonté et de sagesse.. ils savaient bien résoudre les problèmes. Répondit Calandra
- Moi aussi j'ai une question, dit Amélie, est-ce que Calandra est votre vrai prénom, sans vouloir être indiscrète.
- Ça ne me dérange pas. Oui, c'est mon vrai prénom, je m'appelle Calandra Vanier. Cela signifie « espace vert » en grec. C'est amusant car la terre est mon élément préféré. C'est bien toi qui as une affinité avec la terre si je ne me trompe pas. Lui répond-elle en souriant
- En effet.
C'était étrange, Calandra était gentille avec les adolescents mais était hostile envers Shannon sans qu'ils ne sachent pourquoi. Mais ils n'allait pas changer d'avis pour autant et resteraient du côté de Shannon.
Ils roulèrent encore pendant quelques minutes. Ils arrivèrent en ville, du côté de la zone industriel avec peu d'habitations, de grands bureaux et des usines dont s'échappait de la fumée. Les nuages obscurcissaient le ciel et il pleuvait.
- C'est ici ! S'exclama Cassandra dans l'autre voiture en montrant une usine délabrée du doigt.
Elle se gara devant, suivit de Shannon. Ils sortirent de la voiture et Iris stoppa la pluie. Ils observèrent la façade assez banale en métal, avec des fenêtres brisées et deux grandes portes d'entrée.
- Préparez-vous à ce qu'ils soient là. Dit Calandra sérieuse
Les jeunes particuliers hochèrent la tête. Et ils traversèrent la route. Ils poussèrent ensemble les lourdes portes qui grincèrent. En entrant, ils observèrent les lieux. Une forte odeur de rouille régnait, ce qui leur fit plisser le nez ou le couvrir avec leur manche.
- Ça pue. Marmonna Will derrière sa manche
Des bouteilles d'alcool, du verre et des câbles électriques, ainsi que beaucoup de poussière jonchaient le sol en béton qui était craquelé à certains endroits. Il y avait une grande surface dont le sol était jonché de débris. Des poteaux solitaires étaient placés à différentes endroits de part et d'autres de la pièce principale, la plus grande. Les pièces se suivaient mais la plus grande était vide, les débris étaient éparpillés sur le côté, comme si quelqu'un avait balayé. Les sorciers devaient sans doute s'entraîner ici. Ils étaient tous nerveux ; on pouvait voir notamment Iris qui tripotait sa mèche bleu et Amélie qui se rongeait les ongles. Des bouts de machines étaient éparpillés une peu dans toutes les pièces. Il y avait pleins de tags sur les murs et il y avait des parties sur sol trempés car il manquait des tôles au plafond derrière une structure en fer complexe. Il y avait un étage mais l'escalier s'était effondré. Hélène fit léviter des plaques de fer qui étaient au sol et sauta comme si elle grimpa à un escalier en mettant au fur et à mesure les plaques sous ses pieds. Elle faisait cela tout naturellement. Les jeunes la regardèrent époustouflés, rêvant de réussir à faire de même un jour. Calandra et Shannon sautèrent sur un bout de métal qui lévitèrent comme une ascenseur puis elles sautèrent, arrivées au premier étage. Les autres firent de même mais plus maladroitement. Après avoir fouillé l'étage sans rien trouver d'autre, ils sortirent de l'usine pour retourner à leur voiture. Ils s'installèrent et surveillèrent l'entrée dans l'attente de les voir arriver. Le groupe attendit toute la soirée sans voir personne. Ils partirent en se disant qu'ils reviendraient. Cassandra déposa Hélène au lycée où celle-ci récupéra sa voiture pour rentrer chez elle et Shannon déposa Calandra à un petit hôtel.
Calandra pris son sac dans le coffre de la voiture puis s'approcha de la vitre côté conducteur. Shannon abaissa celle-ci et Calandra se pencha :
- Tu sais que je n'ai rien contre toi.
- ...
- Écoute, je te dis que tu devrais te méfier d'Hélène, je ne la sens pas...
- Non, stop, écoute-moi. Vous n'avez rien à faire au conseil, aucune d'entre vous, vous n'êtes pas responsable, vous n'essayez même pas de régler les problèmes, c'est un abus de pouvoir !
- Je le sais Shannon, mais je suis différente d'elles...
- Oh oui, c'est ça, c'est sûr que c'est facile dire ça, hein ! Et comparé à toi, j'ai confiance en Hélène, d'accord ? C'est mon amie et elle a des valeurs, je ne vois pas pourquoi je lui donnerais une once de confiance de moins que toi ! Je te supporte uniquement car nous avons une mission, car nous devons arrêter les sorciers malfaisants. Elle avait dit ça très calmement même si elle bouillonnait à l'intérieur
- Je ne suis pas ton ennemie Shannon. Tes ennemis sont les gens que nos recherchons, ce sont ceux qui ont tués les anciens membres du conseil. Et je ne suis pas comme les autres membres.
- Tu es exactement comme elles et vous ne valez pas mieux que les gens qui ont tués les anciens membres.
Sur ce, elle rentra chez elle.

Chez Shannon, le samedi suivant, vers deux heures et demie du matin.
La poignée de la porte d'entrée s'abaissa doucement. Mais la porte était fermée à clef. Le loquet s'ouvrit de l'extérieur comme par magie et quatre individus encapuchonnés entrèrent. Avec la magie, ils formèrent une boule de lumière qui éclairait leur passage silencieux. Shannon se réveilla, elle avait senti une magie maléfique. Se rendant compte de ce qui se passait, elle descendit les escaliers en courant et tomba nez à nez avec les intrus. Elle allait leur jeter un sort d'énergie mais elle s'immobilisa. Elle était paralysée, elle n'arrivait plus à bouger. Shannon n'avait jamais vu de wiccan ou de wiccane qui puisse faire ça.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Réussi-t-elle à articuler
- Arrêtez de nous rechercher, vous courez à votre perte. Dit sèchement une voix de femme
- Alors c'est vous qui avez tués les anciens membres du conseil. Je ne cesserais jamais de vous poursuivre. Répondit-elle menaçante
- Si vous ne cessez pas vos recherches, nous tuerons les enfants.
- Ils sont aussi près que moi à vous affronter pour vous empêcher de continuer à tuer des innocents.
- Alors nous allons devoir vous donner une leçon afin de vous en dissuader.
Quelqu'un la frappa au visage à plusieurs reprise, et ils la passèrent à tabac non seulement avec leurs poings mais aussi au moyen de magie, jusqu'à ce qu'ils pensent qu'elle avait compris la leçon. Puis ils saccagèrent sa maison avant de partir pour faire bonne mesure.
Quand elle reprit connaissance un long moment plus tard, Shannon se sentait vraiment mal, elle réussit à ramper lourdement vers sa table et réussi dans un ultime effort à appeler son amie :
- « Allô, Shannon ? »
- Hélène... viens vite...

ParticuliersTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon