Chapitre 3

28 5 0
                                    

Le lendemain matin, les filles furent tirées de leur sommeil par leur réveil. Amélie s'était endormie, en lisant, ce qui fit sourire Iris. Ça prouvait qu'elle avait envie d'apprendre et qu'elle s'impliquait. Les filles se préparèrent et elles descendirent de leur chambre pour aller déjeuner avant leur premier cours. Amélie et Iris étaient dans la même classe et elles réussirent à trouver la salle facilement grâce à Iris.
Les cours furent normaux, comme dans n'importe quel lycée. Certains élèves trouvaient certains cours ennuyeux, certains profs étaient sympas, d'autres moins mais dans ce lycée, il y avait plutôt une bonne ambiance. Les deux jeunes filles s'étaient misent côte à côte à chaque cours, traînaient ensemble pendant leurs poses et papotant de tout et de rien. Pendant une semaine entière, elles avaient étés en cours, avaient appris à connaître les méthodes d'apprentissage de leur professeurs, ce qu'elles allaient à peu près faire comme cours dans l'année, les profs leur parlaient déjà du BAC, Amélie avait aussi appris à se repérer dans les couloirs, elles avaient faits leurs devoirs tous les soirs, beaucoup parlées et chaque soir, elles faisaient de la magie ensemble. Mais le lundi suivant, il se passa quelque chose.

Ce jour-là, les filles sortaient de classe et avaient une heure de libre avant leur prochain cours.
- Un peu de temps pour souffler. Dit Amélie
- Oui.
Elles avancèrent dans un couloir, quand quelqu'un les arrêta :
- Excusez-moi ?
Les filles se retournèrent. Face à elles, il y avait un garçon d'origine africaine, assez petit, vêtu d'une chemise, aux cheveux assez courts, bouclés et marrons et de petits yeux noirs. À la seconde où elles se retournèrent, elles avaient senti en lui... de la magie. Un autre wiccan !
- Tu es... Commença Iris
- ...un wiccan. Fini Amélie en chuchotant
- Oui. Comme vous.
- On ne peut pas parler de ça ici, il faut aller ailleurs. Dit Iris
- Tu as raison. Répondit le garçon
Ils marchèrent donc jusqu'à la cour où ils allèrent loin des quelques élèves qui trainaient.
- Je m'appelle William Dufault.
- Enchanté William.
- Moi aussi Amélie.
La fille sursauta :
- Comment tu connais mon nom ?
- Désolé, je n'ai pas fait exprès. J'arrive bien à me maîtriser, mais parfois, j'entends quelques mots sans le vouloir... Bredouilla timidement le garçon.
- De quoi ? Le coupa Iris
- Je... je peux lire dans les pensées. Avoua-t-il
- Tu... quoi ? Demande Amélie abasourdie
Je peux lire dans les pensées. La plupart du temps j'essaye d'ignorer les pensées des gens mais parfois, ça m'arrive d'entendre sans le vouloir. Les autres me trouvaient bizarre quand ça m'arrivait, c'est pour ça que je suis toujours seul... Mes parents étaient des wiccans aussi, j'ai pu donc apprendre à mieux maîtriser mes dons grâce à leur aide. Je suis tellement content de vous avoir rencontrés !
Pendant que William parlait, Iris s'était figée.
- Qu'est-ce qu'il y a Iris ? S'inquiéta Amélie
- L'esprit. Chuchota-t-elle
- Quoi ? Demande Amélie qui n'avait pas entendue
- L'esprit. Répéta William
Il lu intentionnellement dans l'esprit d'Iris. Il y vit le fait qu'elle pouvait contrôler l'eau et qu'Amélie pouvait contrôler la terre.
- Mais alors... dit-il, où sont les autres éléments ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Dit Iris, songeuse
Ils restèrent silencieux et regardèrent les élèves autour d'eux.
- On pourrait..., commença Amélie, hum, tu es en quelle classe ?
- Terminale 705, on est dans la même classe.
- Mais oui, c'est vrai ! Donc ce qu'on pourrait faire c'est que si tu veux, tu pourrais rester avec nous et on pourrait en apprendre plus les uns sur les autres et peut-être essayer de trouver des réponses.
- Avec plaisir ! Répondit-il sans hésiter
- Et bien comme on a étude ça vous dit d'aller nous poser dans un couloir tranquille ? Demanda Iris
- Bah aller, c'est parti.
Pendant cette heure, ils parlèrent de tout et de rien, de leur passé un peu mais pas de leurs pouvoirs pour éviter que les élèves qui passaient régulièrement ne les entendent. Les quelques jours qui suivirent, ils traînèrent ensemble dans les couloirs, ils mangeaient ensemble et les filles avaient eu l'occasion d'en apprendre plus sur William qui était aussi interne. Il était de naturel plutôt timide mais il se détendait un peu et parlait plus au fur et à mesure qu'il passait du temps avec les filles. Il était très gentil et était comme Amélie, nouveau au lycée de Loches, il le découvrait encore. Pour cela, il suivaient Iris qui connaissait celui-ci comme sa poche depuis deux ans qu'elle y était. Amélie, William et Iris ont papoté et rigolé. Ils ont tous les trois traîné quelques jours ensemble, apprenant à se connaître, s'asseyaient à côté en cours. Quand ils purent parler en privé, Will leur avait dit qu'il avait toujours su lire dans les pensées, qu'il était né avec ce don, il s'était tout de suite déclaré. Ça a été dur au début, tout résonnait autour de lui, ce qui lui donnait des maux de tête à répétition. Mais ses parents étaient tous les deux wiccans et ils lui ont appris à maîtriser ce don. Aujourd'hui il le maitrise bien mais une fois de temps en temps, il entend une petite bribe de pensée.
Le mercredi après-midi suivant, alors qu'il ne restait que les internes, ils étaient tous les trois dans le forum. Iris lisait un livre et William et Amélie faisaient leurs devoirs, celle-ci ayant ses écouteurs dans les oreilles. Will rangea ses cahiers et fouilla dans son sac.
- J'ai oublié mon manuel d'histoire dans mon casier, je vais aller le chercher.
- Okay Will.
Celui- ci rougit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Amélie
- C'est que... je n'ai jamais eu d'amis auparavant pour m'appeler comme ça.
Il lui sourit et elle  lui rendit son sourire avant de remettre ses écouteurs. William se leva et se dirigea vers la porte et Amélie l'interpella :
- Tu passes pas par les couloirs ?
- Non, j'ai chaud, je vais passer par dehors.
- Ah, d'accord.
Le jeune garçon sorti, l'air frais s'engouffra à l'intérieur et il referma vite pour ne pas déranger les autres. Il respira à plein poumon et avança d'une démarche posée et lente. Il faisait plutôt bon en ce début septembre donc William n'avait pas mis de veste par dessus sa chemise bleu clair. Il arrivait près du hall quand le vent commença à se lever. Il s'était levé d'un coup et soufflait violemment. Will émit un hoquet de surprise. Il frictionna ses bras, ayant froid. Au même moment, il ressentit quelque chose... Le bout de ses doigts s'était mis à picoter et malgré le vent glacé, il se sentit bizarre, une sorte de chaleur réconfortante avait envahi sa cage thoracique. Un autre wiccan était là, tout proche... Il regarda autour de lui, ne voyant personne puis contourna le bâtiment par la droite. Il y vit un élève, un garçon qui se balançait frénétiquement, les yeux fermés en rythme avec la musique qu'il écoutait à travers son casque noir. Celui-ci était très grand, il avait l'air musclé sous son sweat gris à capuche et il avait la peau pâle. Le vent ébouriffait ses cheveux blonds très clairs. Quand il remarqua William, celui-ci arrêta de danser, gêné. Exactement au même moment, le vent s'arrêta. Will regarda autour de lui puis observa le garçon à la fois surpris et content. Il avait trouvé l'air ! Will ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, ne sachant quoi dire au garçon qui lui semblait familier. Celui-ci retira lentement son casque, mal à l'aise.
- C'est toi qui as fait ça ! Avec le vent ! Tu es l'air !
- De quoi tu parles William ? Demanda le garçon aux yeux noisettes
Il l'avait reconnu car ils étaient dans la même classe. Le nom du garçon était Corentin, William s'en souvenait maintenant.
- Tu es un wiccan, un sorcier !
William avait préféré être franc, il n'avait pas le temps de tourner autour du pot. Et puis, même en ayant cherché, il n'aurait pas trouvé comment l'annoncer autrement.
- Qu'est-ce que tu racontes, je comprends rien... Répondit le grand garçon, confus
- Iris y arriverait mieux que moi, marmonna-t-il, hum, suis-moi. S'il te plait.
Corentin hésita pendant quelques instants puis suivit Will à travers la cour. Il se demanda ce que voulait dire ce que William avait raconté. Était-il devenu cinglé ? Il imagina une seconde que cela soit vrai. Non, cela ne pouvait être vrai. Dans un univers ennuyant comme le leur, la magie ne pouvait pas exister, c'était impossible ! Lui, un sorcier... ? Et si... Mais non enfin, il regardait trop de films...
Corentin ne pouvait y croire. Il s'y refusait catégoriquement. Pourquoi croire à des bêtises pareil, cela ne pouvait que le décevoir en apprenant que c'était vrai. Il avait pourtant décidé de suivre William. Oui, il avait décidé de le suivre. Pour lui faire plaisir ou car il avait inconsciemment envie que ce qu'il dise soit vrai ? Il n'en savait rien. Et si ça l'était, il ne se l'avouerait sûrement pas.
Les garçons arrivèrent dans le forum et des têtes se tournèrent pour voir qui entrait avant de vite retourner à leurs occupations. William trottina vers les filles pour ne pas se faire remarquer et chuchota précipitamment :
- J'ai Corentin, enfin je veux dire, j'ai l'air, j'ai trouvé l'air...
- Parle moins vite William, on ne comprend rien à ce que tu dis. Le coupa Iris
- Corentin, dit-il plus calmement en le montrant du doigt, Corentin, c'est un wiccan, c'est l'air !
Les filles les dévisagèrent tous les deux béat. Elles ne savaient pas quoi dire. C'est Iris qui parla la première :
- Range tes affaires Amélie, on va aller dans un endroit plus tranquille pour discuter.
- Hum, quand tu dis « on », c'est toi et Amélie ou nous quatre ? Demanda Will, hésitant
- Nous quatre.
- Ok, Corentin ?
Celui-ci hocha la tête et le suivit sans rien dire. Pourquoi les suivait-il ? Il n'en avait aucune idée. Cela ne pouvait lui apporter que de bonnes choses. Et puis pour être honnête, il n'avait pas grand chose d'autre à faire. Il les suivit donc jusqu'à l'arrière du bâtiment D, il n'y avait quasiment jamais personne là-bas.
- Écoute Corentin, tu es un sorcier. Lui dit Iris
- C'est impossible, les sorciers n'existent pas, pas plus que la magie. Dit-il en riant, embarrassé
- Je peux te garantir que je pensais la même chose il y a dix jours... Lui confia Amélie
- William lit dans les pensées, Amélie contrôle tout ce qui est en rapport avec la terre et moi-même je manipule l'eau. Toi, tu as l'air.
Corentin fit quelques pas en passant la main dans ses cheveux et en marmonnant. Amélie posa sa main au sol et fit pousser du lierre qui vint remonter sur la façade du bâtiment. Corentin avait arrêté de bouger, n'y croyant pas ses yeux. Il recula de quelques pas, sous le choc. C'était bien vrai alors, ils avaient dit la vérité... Ils étaient des sorciers... Et lui aussi en était un ! Comment avait dit William déjà... ? Un wiccan...
- Prends ton temps, lui dit Amélie en posant sa main sur son épaule, je sais que c'est dur à intégrer.
Il lui sourit, touché par son geste mais ne dit rien pendant encore quelques instants. Il ne savait pas du tout quoi dire. Il ne trouva rien d'autre à dire que de résumer les faits.
- Donc, je suis un wiccan... Vous en êtes aussi... Avec des dons qui sont des éléments... Dans le même lycée.
- On ne sait pas pourquoi nous avons le don particulier des éléments ni pourquoi nous nous sommes retrouvés tous ici. Dit Iris
- Okay...
Le grand blond regarda autour de lui, appuyé contre la façade du bâtiment. Amélie tripotait ses ongles, Iris sa mèche et Will regardait ses pieds.
- Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda-t-il
- Et bien, on pourrait peut-être aller traîner au foyer de l'internat. Proposa Iris après avoir regardé sa montre.
- Ça me va. Dit Will
- Moi aussi. Ajouta Amélie
- Okay. Confirma Corentin
Ils contournèrent donc le bâtiment D pour se rendre à l'internat qui était situé juste à côté. Ils s'étaient assis sur les poufs et regardèrent tranquillement un film en compagnie des autres internes. Après cela, ils durent retourner chacun dans leur chambre pour l'heure d'étude obligatoire où ils firent leurs devoirs. Après avoir mangé tous ensemble au self, ils trainèrent un peu dans leur chambre car à cette heure ils n'avaient plus le droit d'en sortir et ils se couchèrent. Ils s'étaient donnés rendez-vous le lendemain matin au self pour petit-déjeuner tous ensemble. Ils n'en avaient pas parlé mais ils savaient tous qu'il ne manquait plus qu'une personne, plus qu'un élément ; le feu.

ParticuliersWhere stories live. Discover now