Partie quatre

178 27 10
                                    

Harry tint sa parole. Comme convenu, il se rendit chez Louis à la fin de sa tournée nocturne qui fut heureusement plus courte que d'habitude. Il était tout de même tard, il espérait que Louis ne s'était pas endormi entre temps.

Il avait passé toute la journée à penser à ce moment. Il ne voulut cependant pas se le représenter trop réellement dans sa tête au risque d'être reçu une fois là-bas, et préférait également se garder la surprise. Il se connaissait, à chaque fois qu'il réfléchissait trop à un moment futur, celui-ci finissait toujours pas mal se terminer. Comme s'il avait une malédiction collée aux fesses. Du coup, il avait prit sur lui-même et avait emprisonné toutes ses pensées dans un coin de son cerveau afin qu'aucune d'entre elles ne s'en échappent.

Il était pressé de voir Louis, à un point où la chose qu'il aimait le plus faire—endormir les enfants—avait été ce soir, une tâche. Il aurait voulu avancer le temps et passer dans toutes les chambres à la vitesse de la lumière pour se retrouver plus rapidement avec Louis.

Mais maintenant qu'il eut terminé, il resta caché sur le bord du toit, à droite de la fenêtre entrouverte, sans oser se montrer. Il se demanda maintes fois si tout cela était une bonne idée. Louis était capable de dormir correctement sans son sable, mais pourtant il tenait quand même à le lui en donner. Parce qu'il appréciait Louis. Peut-être plus qu'il ne le faudrait.

Il finit par prendre son courage à deux mains et à s'avancer jusqu'à laisser dépasser sa tête devant la vitre. Il regarda à l'intérieur de la pièce ; une faible lumière provenant de la guirlande accrochée au mur éclairait la chambre chaudement. Puis il vit Louis. Assis en tailleur au milieu de son lit, les yeux rivés sur le livre qu'il avait posé sur ses genoux. Ses cheveux tombèrent devant son visage mais cela ne semblait pas le déranger, et Harry le trouva adorable. Il aurait pu continuer à citer toutes les raisons pour lesquelles il trouvait Louis très mignon, mais ce dernier sentit sa présence et releva la tête vers l'extérieur. Un petit rictus prit place au coin de ses lèvres tandis que qu'à l'aide de sa main, il remit ses cheveux en place.

Louis ne se mit pas debout pour autant, et fit simplement signe à Harry de la main pour lui demander d'entrer. Comme s'il n'avait pas remarqué la fenêtre ouverte. Alors il rentra, passant une jambe après l'autre agilement, mais d'une manière gênée. Puis une fois à l'intérieur, ils regardèrent droit dans les yeux.

— Purée, il fait sacrément froid ici, finit par dire Harry en se frottant les bras.

— Normal, je t'ai attendu toute la soirée avec la fenêtre ouverture pour que tu puisses entrer.

— Tu sais que je passe à travers ? Pouffa-t-il. Tu crois que les enfants laissent tous la fenêtre ouverte pour moi ?

— Excuse-moi, je ne savais pas. C'est trop cool, moi aussi je veux traverser le verre.

Harry le trouva attendrissant. Il fut touché par son attention et osa même imaginer Louis en train de faire gaffe à ce que la fenêtre ne se referme pas derrière lui à cause du vent. Il l'avait aussi attendu.

Louis tapota sur le drap devant lui et incita Harry à venir s'asseoir en face de lui. Ce qu'il fit immédiatement sans se poser de questions. Or, une fois posé confortablement en face de Louis, il se dit qu'il aurait peut-être dû se poser des questions. Parce que maintenant qu'il se trouvait ainsi, à partager tous les deux le même lit, à seulement se tester du regard et à se sourire, il crut être sur le point de faire un malaise. Louis était si beau. Sa peau maculée de grains de beauté qu'il eut envie d'embrasser un à un, ses pupilles noires dilatées ancrées sur lui sans même broncher, ses petites jambes croisées et recouvertes d'un jogging en coton tout doux, ses doigts qui jouaient nerveusement ensemble. Il ne sut quoi faire. À part lui demander une question anodine, la première qui lui passa par l'esprit.

Une minute [larry]Where stories live. Discover now