13. Le souffle du cerveau qui chauffe

1.4K 81 24
                                    

Désolée pour le titre, j'ai craqué !! Bisooouuuus
____________________________________

Rogue avait beau réfléchir, il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer autour de lui. Aussi loin qu’il pouvait voir, son regard tombait sur une Hermione. Une Hermione assise sur un canapé, qui lisait paisiblement. Une Hermione s’agitant dans tous les sens pour ranger des fioles. Une Hermione écrivant des ingrédients sur un tableau. Une Hermione essayant de démêler ses cheveux. En quelques secondes, il avait compté pas moins d’une cinquantaine d’exemplaire de la Gryffondor, chacune occupée à une tâche différente. Il soupira en levant les yeux au ciel. Pas étonnant que la jeune sorcière comprenne toujours tout rapidement, si dans sa tête elle décomposait chaque tâche pour la déléguer à une mini-elle. Il s’autorisa à rire de l’idée de lui dire qu’elle n’était pas seule dans sa tête, avant de croiser les bras et de se forcer à se concentrer sur ce qu’il voyait. Dans tous les cerveaux qu’il avait visités, Rogue n’avait jamais vu ça, mais en y réfléchissant, à chaque fois la personne était éveillée. 

Il se satisfit de cette hypothèse, et s’approcha de la première Hermione, celle qui rangeait des fioles sorties de son sac, qui avait l’air de contenir bien trop d’ingrédients pour sa taille.

« Miss Granger ? » tenta-t-il.

La sorcière sursauta comme si elle ne s’était pas aperçue de sa présence et lâcha la fiole remplie d’un liquide bleu qu’elle tenait dans les mains. En entendant le bruit, toutes les Hermione tournèrent leurs regards vers Severus, et tout s’assombrit soudainement. Severus agita les mains devant son visage pour dissiper la fumée, sans succès. Il se sentit aspiré vers l’arrière, et rouvrit les yeux dans la chambre d’Hermione - la vraie, cette fois. Le sorcier sursauta en entendant la voix de Ginny.

« - Professeur ? Avez-vous trouvé quelque chose ?

- Rien. Lorsque j’ai essayé de lui parler, j’ai été éjecté de sa tête. Il faut croire qu’elle a pu apprendre quelques bases d’occlumancie dans le livre que je lui ai prêté, finalement. 

- Est-ce qu’elle avait l’air d’aller bien ? 

- Occupée à mille choses à la fois. J’imagine que ça veut dire que oui... Je vais réessayer. Miss Weasley, surveillez cette porte, que personne ne me dérange. Legilimens. »

Il entra une deuxième fois dans la tête de son ancienne élève, et observa chaque copie devant elle avant de marcher tranquillement vers la Hermione la plus proche. Cette fois, il choisit d’y aller plus prudemment : le sorcier prononça le prénom de la sorcière en chuchotant et afficha une mine satisfaite lorsque cette dernière tourna son regard vers elle sans avoir l’air effrayé. 

Il changea rapidement d’expression en se sentant une deuxième fois happé hors de la tête de la sorcière. 
Sous les yeux compatissants de Ginny, Rogue fit une trentaine d’essais, changeant à chaque fois de tactique pour attirer l’attention d’une version de la jeune femme. Il en secoua une, caressa la tête d’une autre, hurla sur une troisième, termina même par faire un croche-pied à une dernière, de dépit, mais le résultat était systématiquement le même : il était éjecté de la tête de la sorcière dès qu’elle percevait sa présence par le toucher ou lorsqu’il parlait.

Vexé et épuisé, il s’autorisa une dernière tentative pour la journée, optant cette fois pour la plus grande prudence. Il décida de les observer sans bruit, marchant pendant un temps qui lui sembla infini ; plus il avançait, plus il voyait de Hermione, et cela le dépitait. Fatigué, le sorcier s’approcha d’une énième Hermione qui semblait ne pas sentir sa présence : celle qui lisait paisiblement, assise sur un canapé avec un livre qui lui disait vaguement quelque chose, et pour cause, c’était celui qu’il lui avait prêté sur l’occlumancie. Il passa sa main devant les yeux de la lectrice, mais n’obtint aucune réaction. Même résultat avec celle qui écrivait, celle qui caressait un chat, et celle qui détruisait en morceaux des mannequins à coups de sortilèges silencieux. 

Le souffle de la vie {Snamione}Where stories live. Discover now