Une terre oubliée des dieux

613 91 33
                                    

Après ce jour-là, Kakashi garda un œil sur elle en tout temps. Elle finit par lui avouer ce qu'elle avait ressenti quand Ônoki l'avait appelée « gamine » - ce qu'elle avait ressenti et ressentait toujours depuis qu'ils avaient abattu Kakuzu, Ensui et lui. Le fait de savoir que l'homme était mort ne supprimait pas d'un coup net l'ombre et la menace qui en tout temps semblaient peser sur elle. Il ne pouvait plus lui faire de mal... Mais le mal qu'il avait déjà fait resterait gravé en elle et sur sa peau jusqu'à la fin de ses jours. Elle ne serait jamais vraiment libre.

— Nous sommes tous d'accord ? demanda Mei Terumî à la fin de la dernière journée de débats.

Les quatre autres chefs de guerre acquiescèrent solennellement, tandis que tous les shinobi dans la salle retenaient leur souffle. Mifune les regarda chacun à leur tour puis se leva.

— Il est donc décidé que les cinq Villages Cachés formeront une seule et même armée qui confrontera Kabuto Yakushi, son village et les deux organisations criminelles Crépuscule et Akatsuki. Votre armée se nommera l'Alliance Shinobi. Le Pays du Fer prendra en charge le coût de fabrication de bandeaux frontaux uniques. Vous pouvez à présent vous séparer et rentrer chez vous. Votre armée envahira le Pays des Rizières dans dix-sept jours à l'aube. Aucun mal ne sera fait aux civils qui ne tentent pas de vous barrer la route. Tous les shinobi ennemis pourront être exécutés à vue.

Mifune continua de lister les conditions de l'accord. Hitomi ne s'était pas attendue à ce que tant de détails soient discutés cette semaine-là, mais les clans avaient très bien préparé le terrain et travaillé sans relâche pour forcer leurs villages à s'entendre. Seule la délégation d'Iwagakure ne contenait aucun allié d'Hitomi, des Nara ou de Konoha, mais ils avaient été forcés de suivre. Ils étaient trop fiers pour se laisser exclure d'un effort commun, et trop paranoïaques pour laisser l'occasion aux quatre autres villages de décider de s'allier contre eux à l'avenir.

— Je suis fière de toi, Hitomi-chan, murmura Tsunade en la prenant à part tandis que la salle du Conseil se vidait lentement. Tu peux rentrer au village avec le Dieu de la Foudre, si tu veux.

Hitomi s'inclina légèrement en signe de reconnaissance mais n'accepta pas cette offre, pas exactement :

— Je dois aller quelque part avant de rentrer... Ça devrait me prendre quelques heures, tout au plus. Enfin, si vous voulez, je peux d'abord aller déposer Naruto à Konoha. Il sera moins en danger que sur les routes, comme ça.

Les traits de Tsunade se détendirent, comme si c'était exactement ce qu'elle avait voulu demander sans vraiment oser. Pourtant, la Sannin n'était pas franchement connue pour sa tendance à marcher sur des œufs, que du contraire...

— Ce serait bien, oui, merci. Tu peux y aller, Hitomi-chan. Je ne sais pas ce que tu veux aller faire d'autre avant de rentrer chez toi, mais j'espère que ça se passera bien.

— Ça se passera bien, assura-t-elle avec une conviction qu'elle ne ressentait pas le moins du monde. Ne vous en faites pas, Tsunade-sama, je vous raconterai où j'étais quand ce sera fini.

Elle trouverait bien une excuse pour justifier comment elle avait su où se terrait Madara... Elle trouvait toujours une excuse. Cet art ne lui avait pas une seule fois failli en vingt ans d'existence, et mentir était une seconde nature pour les ninjas. Après s'être inclinée devant sa cheffe de guerre, Hitomi alla rejoindre Naruto et Neji qui discutaient avec Gaara. Elle n'avait pas envie de les interrompre, mais son ventre noué la poussait en avant.

— Tsunade-sama m'a ordonné de te ramener à Konoha, Naruto. Neji, tu veux que je t'emmène aussi ? Gaara...

— Je préfère marcher, ne t'en fais pas, répondit son plus vieil ami avec un doux sourire. J'étais content de vous revoir, Naruto-kun, Neji-san.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant