Guerre d'informations

1K 113 12
                                    

Il se passa encore plusieurs semaines avant qu'Hitomi ne soit rappelée pour une mission hors du village. Pendant ce laps de temps, son quotidien consista essentiellement en une succession de missions internes et de rencontres diplomatiques. Shibi Aburame semblait favorable à l'accord qu'elle lui proposait, au point de mettre ses propres atouts dans la balance. Bien sûr, l'équipe qu'Hitomi dirigerait dans quelques mois serait un test de cette alliance. Elle en frémissait d'impatience.

Shikaku semblait fier qu'elle décide sérieusement de devenir sensei. Peu de Nara s'intéressaient à ce poste, mais le chef du clan, s'il n'était pas aussi pieux que feu Tobirama, croyait tout de même en l'idéologie de la Flamme de la Volonté. Il voulait voir son clan transmettre le flambeau à la génération suivante, et pas seulement au sein du clan. Son différent avec le reste du village s'était éteint au rythme de la réputation de Danzô, avec la constance de la férocité qu'Hitomi avait employée pour la détruire.

— Shika ? demanda-t-elle avec surprise quand elle arriva devant le bureau du Jônin en Chef. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas travailler pour le Chûnin en Chef en ce moment ?

Les traits de son cousin s'éclairèrent quand il la vit, puis s'assombrirent à nouveau. Le sujet du Chûnin en Chef était devenu une affaire tendue : l'homme, l'un des petits-fils de la Conseillère Homura, mécontentait les foules. Il avait mal pris la destitution dans le déshonneur de sa grand-mère. Les rumeurs le disaient plus dur avec ses troupes, parfois même cruel. Hitomi n'avait pas encore décidé de se pencher sur le sujet : beaucoup de ses amis de l'Académie se trouvaient sous les ordres de l'homme et elle les estimait tout à fait capables de gérer la situation par eux-mêmes – ou de lui demander de l'aide s'ils voulaient voir sa maison réduite en cendres, du poison enduit sur ses chaussures ou autre traitement imaginatif pour fonctionnaires paresseux.

— Ne me parle même pas de lui. La seule chose qui me motive à demander l'examen Jônin à Tsunade-sama, c'est ce type. Non, Père m'a demandé de venir pour une mission...

— Ça veut dire qu'on va travailler ensemble, alors ! Ça faisait longtemps. Qui est-ce qu'on va emmener avec nous, tu crois ?

Ils ignorèrent tous deux le sujet de leur dernière mission côte à côte et du fiasco qu'elle avait été à bien des niveaux, préférant continuer de spéculer sur les ordres qui arriveraient bientôt devant eux. Shikamaru avait cru laisser sa bien-aimée cousine mourir aux mains de Kakuzu, ou bien pire. Il n'avait pas eu tort, bien entendu... Mais elle le lui avait ordonné. Le poids de cette décision et de ses conséquences reposait sur ses épaules. Asuma – et peut-être Genma aussi – n'aurait pas survécu si elle avait effectué un autre choix. Elle ne pouvait infliger cela à sa mère. Elle ne pouvait l'infliger à qui que ce soit, sauf elle-même.

— Arrêtez de bavarder comme des pies et entrez ! fit la voix de Shikaku derrière la porte.

Hitomi s'exécuta la première, le dos droit et la démarche fière. Elle avait fait un excellent travail dans son entreprise d'éviter Kakashi ces dernières semaines, et s'était concentrée sur l'entraînement offert par Itachi et Ensui. Le soir venu, elle retrouvait son époux dans l'intimité de la chambre – ils dormaient ensemble désormais, et se contentaient rarement de dormir. Ils n'avaient jamais été aussi proches, pas seulement parce que leurs corps se connaissaient désormais bien mieux. Quelque chose à l'intérieur de la jeune Yûhi s'était apaisé et la laissait plus réceptive aux connaissances que l'ancien déserteur avait à lui offrir. Bien entendu, elle n'était toujours pas capable de créer une illusion viable, ce qui signifiait qu'il ne pouvait lui enseigner ce qu'il maîtrisait le mieux, mais ils faisaient une bonne équipe quand ils affrontaient Ensui.

— Je suis content que vous soyez déjà ensemble, ça va me faciliter la tâche. Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai besoin que vous effectuiez une mission pour moi, et elle ne sera pas officielle.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenWhere stories live. Discover now