Dix-Huitième Chapitre

10 0 0
                                    

Loki et Idaline souriaient. Cela ne rassurait en rien leurs compagnons, qui se demandaient comment cela se finirait. Ce fut le lieutenant qui brisa le silence tendu, en annonçant d'une voix sombre,

"Le vol de données classées secrètes est un crime passible de dégradation militaire. Capitaine Feusther, vous devez passer en cour martiale."

"Ah ah ! Je suis pas venue ici en tant que capitaine mais en tant que simple civile. Si je me souviens bien, une aide extérieure est acceptée tant que sa présence n'est pas compromettante ou ne compromet pas une mission."

"Argument qui se tiendrait mais, en vous portant garante et en présentant votre badge, vous vous êtes présentées en tant que cadre militaire et non en simple civile."

"Oups ?" Mais son sourire n'avait pas disparu.

"Qui plus est, les règles sont les règles. En entrant dans ce camp, soldats comme civils sont soumis à des réglementations strictes. Le vol reste un délit."

"Une fois que vous aurez terminé avec ce petit jeu, vous pourrez nous avertir ?"

Le dieu du feu soupira bruyamment, massant ses doigts contre ses tempes. Idaline glissa du baril sur lequelle elle s'était installée, et tendit la carte au lieutenant qui lui reprit, non sans lui lancer un regard assassin.

"Je sais très bien ce que je risquais en prenant cette carte. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait. J'ai également en tête... un plan d'action..."

"..."

Les dieux n'avaient pas dit un mot, se contentant d'observer du coin de l'oeil les réactions de Loki, qui lui regardait attentivement son officier et l'insolente humaine. Appuyé contre une toile de tente, il semblait réfléchir sérieusement à la situation avant de ramener l'attention sur lui en éclatant de rire.

"Ha ha ! Je l'avoue cette situation est en partie de ma faute. J'ai été négligent et je n'ai pas pris soin de ces documents. J'en prends l'entière responsabilité..."

Balder tressaillit. Jamais, non jamais, son frère ne s'excusait ou assumait les conséquences de ses actes. Qu'il agisse comme ça ne lui ressemblait pas et le dieu de la lumière craignait que les ennuis qu'ils causaient à son administration ne les ralentissent dans leur mission. Cependant, il ne put s'empêcher de se sentir mal à l'aise en l'entendant parler. À tous les coups, il préparait un nouveau coup fourré.

"... maintenant que cela est dit, Lieutenant vous êtes libres d'en référer aux hautes sphères mais je souhaite que cela prenne du temps, beaucoup de temps, afin que nous puissons entendre ce que le capitaine Feusther a à nous dire."

"... Pardon ?"

"Cela fait déjà trop longtemps que nous campons ici, pour une mission qui n'était censée durer que trois mois. Nous en avons fait le double. Tout ce que nous avons tenté pour reprendre la ville s'est soldée par un échec."

"Loki..."

"De plus, j'ai horreur de la pluie qui, malheureusement, tombe en continu pendant des jours dans la région. Et il semble que désormais on ait besoin de moi ailleurs. Je ne dirais pas non à un peu d'animation, cela me manque cruellement avec cette histoire. Elle n'a qu'à nous dire ce qui lui passe par la tête, cela ne nous coûte rien."

Devant le visage crispé par la colère du lieutenant, Idaline ne put retenir plus longtemps une expression ravie et un sourire victorieux. D'humeur sarcastique, elle s'avança vers le commandant et effectua un signe militaire auquel il répondit d'un geste de la tête.

"Je vous promet que vous ne serez pas déçu, Commandant. Le plan est des plus simples mais je ne peux pas vous l'annoncer de suite. Je peux seulement vous dire que j'aurais seulement besoin de l'aide de deux personnes et je devrais probablement faire appel à Tsukito. Je me chargerai du reste. Oh, j'enverrai également un signal qui vous fera savoir si on a réussi ou non. La première hypothèse étant la plus probable."

La Tresse du destin-Kamigami no asobiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant