Cinquième Chapitre

108 19 1
                                    

Alors que les dieux finissaient de former la Terre et le monde des hommes, un monde nouveau se créa pour eux.

Avec leurs pouvoirs bien trop puissants pour être supportés par les autres êtres mortels, ils ne purent rester sur la Terre. Un lieu, perdu dans l'enchevêtrement d'espace-temps, fut dédié à chacune des mythologies. Le mont Olympe était pour les dieux grecs ; Asgard, pour les dieux nordiques ; le Takamanohara pour les dieux japonais et bien d'autre encore.

Mais la guerre et la soif de sang n'ont pas épargné ces royaumes célestes et ils furent ainsi ravagés. Alors que les dieux recréaient peu à peu leurs mondes, quelques uns se réunirent dans le plus grand secret dans une autre dimension. L'un d'eux s'avança par rapport aux autres.

"Vous connaissez la raison de votre présence ici...Maintenant que nous sommes en période de paix, nous devons faire un choix et éviter que cela ne se reproduise. Les hommes ont déjà trop souffert par notre faute."

"Les hommes ne sont rien. Il est si facile de leur ôter la vie. Nous n'avons pas à leur apporter un quelconque intérêt car cela fait bien longtemps que eux nous ont laissé dans l'oubli." Un autre homme, dont le corps était entouré d'éclairs crépitant s'avança à son tour. Mais une autre personne, une femme, se plaça du côté du premier.

"Je suis d'accord avec Zeus. En tant que créateurs de ces êtres nous avons aussi la responsabilité de les guider dans leur choix. Hélas, notre guerre s'est répercutée et nous étions tous trop aveuglée par notre colère et notre désir de vengeance qu'ils en ont sévèrement pâti. Nous devons trouver un moyen pacifique."

Un dernier individu, jusque là resté muet, sortit de l'ombre. "Cela est vrai. Mais nous devons faire revenir ceux qui ont déserté nos mondes pour partir à la recherche de ces relique qui ont causé tant de problèmes."

"Tsk. Quels imbéciles ils ont été ! De la part d'un dieu, c'est une attitude impropre de partir en abandonnant ses fonctions."

Amaterasu, "Nous n'avons rien pu faire pour les retenir, Odin. Tu le sais bien car tes fils sont aussi partis en exil alors que tu tentais vainement de les retenir. Je peux comprendre pourquoi ils se sentent si mal. A vrai dire, cette jeune fille avait l'air tout à fait charmante selon les dires de mes frères."

Osiris "Mais aujourd'hui, elle n'est plus, Amaterasu. Et ils doivent cesser de chercher seuls, dans leur coin, c'est un plan particulièrement inefficace..."

Zeus "Bien. Alors nous sommes d'accord pour dire qu'il faut qu'ils reviennent parmi nous. Et j'ai pensé que, pour cela, et même si cela me fait de la peine de l'admettre, que nous aurions besoin d'humains qui accompliront le même travail qu'il y a 200 ans. Ensemble, ils devront également retrouver ces reliques."

Odin, " C'est incroyable, ricana Odin. Toi qui disait il n'y a même pas cinq minutes que les hommes avaient suffisamment pâti de nos actions et tu veux faire revenir des humains dans nos histoires."

Osiris "Un point pour le nordique. C'est de la pure folie de demander à des humains de s'impliquer dans nos affaires. Et de surcroît, elles sont nombreuses et divisées."

Amaterasu, "Certes, c'est un peu humiliant de demander ça. Mais les résultats la dernière fois que nous avons fait appel à eux ont été particulièrement concluant, il ne faut pas l'oublier. Et il est nécessaire pour la survie de tous les mondes d'agir ainsi et sans plus tarder. Vous savez très bien qu'il n'existe qu'un seul et unique moyen de restaurer l'équilibre et c'est celui-ci."

Zeus et Osiris approuvèrent sa remarque. Odin, quand à lui, essayait tant bien que mal d'argumenter pour laisser les humains dans leur monde. Mais, au fur et à mesure, il était de moins en moins sûr de lui car il avait déjà vu les effets qu'une seule humaine avait provoqué sur les dieux. Ses fils faisaient également partis de ce groupe de personne qui avaient profondément changés. Il les avait aussi vu être ravagés et profondément touchés par la mort de cette fille.

La Tresse du destin-Kamigami no asobiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant