Chapitre 39 : Toujours se relever

92 5 0
                                    

C'était impossible. Elle ne pouvait se résoudre à se battre contre lui. Elle n'avait ni le courage ni la force. Elaïa soupira et se remit à marcher sur la route pavée, qui commençait à être recouverte par les herbes folles.

Il n'y avait rien aux alentours si ce n'est que des terrains sauvages et cette vieille route. Son bâton dans sa main, elle continuait à songer à ce qui l'attendait. La jeune femme venait seulement de découvrir son pouvoir et elle ne s'estimait pas prête.

Perdue dans ses pensées, elle revint à la réalité lorsqu'elle sentit une petite goutte froide tomber sur sa joue et rouler. La jeune femme leva le nez. Le  soleil, encore visible il y a quelques instants, disparaissait derrière d'épais nuages sombres. D'autres perles argentées commencèrent à tomber du ciel et à heurter le sol.

Elaïa ferma les yeux un instant, la tête  tournée vers le ciel. Elle écouta le chant de la pluie et les bruits de la nature. Cela avait toujours eu le don de l'apaiser.

Elle se souvint que, lorsque la pluie commencait à tomber, elle trouvait toujours un moyen d'échapper à la surveillance constante des surveillants pour aller jouer dehors, au milieu des flaques d'eau et de la boue.

C'est aussi un jour de pluie que toute cette affaire lui est tombée dessus. Elle frissonna, un courant d'air frais ayant traversé ses vêtements gorgés d'eau.

Robin, était-il rentré sain et sauf à l'orphelinat ? Avait-il rencontré des personnes malveillantes ? Est ce que ses frères et soeurs allaient bien eux aussi ? Et le directeur ? Ils devaient être morts d'inquiétude de ne pas l'avoir vu rentrer depuis des jours.

Une pointe de culpabilité perça son coeur et elle rouvrit ses yeux. Elle secoue violemment sa tête, essayant de mettre de côté toutes ses pensées négatives. Soudain, un gros coup de vent la força à cacher son visage de ses mains. Elle fronça les sourcils ; Ce n'était pas un vent normal.

Elle s'arracha à sa paralysie et se mit à courir. Elle ne pouvait pas renoncer, ni maintenant, ni demain. La jeune femme entama sa transformation, l'ayant abandonnée plus tôt pour ne pas s'épuiser.

La pluie tombait plus fort à chacun de ses pas et des éclairs se mirent à illuminer le ciel. La foudre frappa un arbre à côté de la route et il s'effondra sur celle-ci. Elaïa, sans s'arrêter malgré sa peur toujours présente, sauta par dessus et atterrit souplement de l'autre côté.

Son coeur battait comme jamais à ses tempes et il lui semblait qu'il allait se décrocher de son corps. Il était proche, elle le sentait. L'aura du dieu était chaque fois plus forte et intimidante. Mais, leurs pouvoirs étant similaires, la jeune femme ne pouvait ressentir la pression écrasante du pouvoir divin.

Soudain, elle sentit l'un des pavés s'enfoncer dans le sol et elle dérapa. La seconde qui suivit, quelque chose explosa violemment à l'endroit où elle se trouvait. Elaïa, un genou au sol, releva les yeux et vit le roi des enfers se diriger droit sur elle. Elle sauta sur le côté, échappant de peu à une attaque mortelle.

Elle se releva et regarda le dieu qui se trouvait en face d'elle. Hadès la fixait également le regard éteint. Il gardait son sceptre à moitié enfoncé sur la route pavée.
Il tira violemment dessus, faisant voler quelques briques et de la terre.

Elaïa raffermit également sa prise sur son bâton et se campa fermement sur ses jambes. Elle l'avait déjà vu se battre. Elle connaissait déjà certaines de ses techniques et certains de ses pouvoirs. Mais cela restait encore insuffisant pour avoir la possibilité de lui porter ne serait-ce qu'un coup.

Son bâton fendit l'air mais il fut rapidement intercepté par le dieu qui l'attrapa d'une seule main et l'écarta d'un coup sec, entraînant avec lui la jeune femme. Celle-ci retomba sur ses pieds et serra les dents. Il était bien plus fort que ce à quoi elle s'attendait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Tresse du destin-Kamigami no asobiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant