Chapitre 10

245 13 3
                                    

(Tobias à les yeux bleus)

Tobias POV

Ça fait maintenant deux jours que notre nouvelle grande soeur habite chez nous. Au début, lorsque j'ai appris que père avait eu un enfant avec une autre femme que maman, j'étais super en colère contre lui parce qu'il avait trompé maman. Heureusement pour lui, maman a clarifié toute la situation.

Elle nous a expliqué que lorsque père était célibataire, il a eu notre demi-soeur mais n'était pas au courant et ce n'est que récemment qu'il a appris son existence. À cause de certaine circonstance, la mère de notre soeur a demandé à père de s'occuper d'elle. Père a accepté de s'occuper d'elle, avec l'accord de mère bien sûr, et du coup elle a emménagé chez nous. Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'avoir une demi-soeur mais je n'avais pas vraiment le choix.

Parce que notre famille est riche et influente, beaucoup de gens veulent tissés des liens avec nous et certain vont même jusqu'a vendre leur propre fille en mariage. Mais pour moi, ce n'est pas le pire, les filles qui n'arrêtent pas de faire les hypocrites et les lèches bottes, c'est eux les pires. 'Étant donné que notre demi-soeur à vécu dans une famille normal, je ne m'attend pas à grand chose venant de sa part, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop chi@nte.'

C'est ce que j'ai pensé au début mais après l'avoir rencontré, j'ai été très surprit. Elle n'était absolument pas comme je l'avais imaginé. Elle avait une posture droite mais gracieuse et sa façon de se déplacer était très élégante. Elle parlait de manière sophistiqué mais pas pimbêche et elle avait cette aura à la fois noble mais aussi froide et distante. Et son style vestimentaire la rendait super cool.

Après l'avoir vu, j'ai changé d'avis, ça ne me dérangeait plus tant que ça de l'avoir comme soeur. Pourtant j'ai remarqué que ce n'était pas le cas pour elle. Lorsque l'on s'est présenté, j'ai tout de suite senti qu'elle mettait de la distance entre nous. Je pensais que ce n'était que mon imagination mais après l'incident avec Sasha, mes soupçons ont été confirmé. Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant de distance entre nous. Même si on venait de se rencontré, on est lié par le sang.

J'avais presque l'impression qu'elle nous détestait, mais pourquoi ? On ne c'était jamais rencontré avant alors pourquoi est-ce qu'elle nous détesterait ? Je me posais énormément de question et je n'arrivais pas à trouver les réponses à celle ci.

-"Oh eh Tobias ? Oh tu m'écoutes ?"

-"Oui, oui je t'écoute"

J'étais chez un ami mais mon esprit était ailleurs. Je pouvais sentir son regard fixé sur moi et agacé je lui ai demandé.

-"Arrête de me fixe comme ça "

-"Dit moi alors pourquoi est-ce que te sourcils sont autans froncés "

Inconsciemment j'ai touché mes sourcils et lui ai demandé.

-"Je fronce les sourcils ?"

Il hocha la tête et me demanda sur un ton un peu moqueur.

-"Uhumm, je me demande bien ce qui trouble autant le prodige de la famille Matsuba, au point de le faire ressembler à un vieille homme ronchon."

Il éclata de rire lorsque je lui ai lancé un regard meurtrier. Même si je ne voulais pas l'admettre, il avait raison. Son attitude me trouble tellement que je n'arrive même plus à le cacher. Il avait arrêté de rire et me regarda avec un air sérieux et me demanda.

-"Okay assez rigolé maintenant dit moi, qu'est ce qui te dérange à ce se point"

Même si parfois ce mec pouvais être très agaçant, je le connaissais depuis bébé et lui fait entièrement confiance. Je lui ai alors confié ce qui me tracassait.

-"J'ai une nouvelle grande soeur et..... j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas vraiment..."

Je lui ai tout raconté de puis le début et lui ai fait par de mon ressentis par rapport à ça. Il s'est tenu le menton comme un vieux sage se caressant la barbe et me répondit :

-"Mmmh, je vois. Je comprend maintenant pourquoi tu semblais si troublé. Et ça se comprend encore plus vu que tu es un vrai handicapé sentimental"

Ce mec n'a vraiment pas sa langue dans sa poche. Vexé, je lui dit.

-"Moi? Handicapé sentimental? Si il y en a un de nous deux qui doit l'être se serai toi"

Il me regarda d'un air bizarre et dit.

-" Bref passons et comme est-ce qu'elle s'appelle ?"

-"Victoria Donovan"

-"Hmm Victoria Donovan, ça ressemble...non c'est impossible....attend Donovan ?" demanda t-il perplexe.

-"Oui, c'est le nom de famille de sa mère"

Il me regarda perplexe et demanda.

-"Pourquoi elle ne porte pas votre nom de famille ? Elle n'a pas été enregistré dans votre livre de famille ?"

-"Non, père a accepté de la garder mais ne l'a pas officiellement reconnu comme sa fille"

Il lâcha un long 'Ahhhhhh je vois' puis demanda.

-"Et ta soeur ça ne l'a dérange pas ?"

-"Maintenant que j'y pense, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça"

Il se remit à caresser son menton et soupira longuement avant s'exclamer.

-"C'est plus compliqué que ce que j'aurai imaginé"

J'ai hoché la tête et ai confirmé.

-"Oui très compliqué"

Mais j'espère que notre relation s'arrangera et que l'on s'entendra bien. Après tout on est frère et soeur.

Petit info :
Au début Edgar pensait que Typhanie voulait profiter de lui et gagner beaucoup d'argent à travers sa fille. Mais il réalisa plus tard qu'elle n'avait aucune intention dans ce genre et que sa fille aussi. Après avoir réalisé sont erreur, il voulait faire plus ample connaissance avec Victoria, rattraper le temps perdu et aussi la reconnaître comme sa fille.

Mais il avait déjà dit qu'il ne la reconnaîtrai pas devant sa mère et il avait peur non seulement qu'elle refuse mais que Victoria aussi le rejet. Ses relations avec sa fille nouvellement découverte était des plus...désastreuse ? Il pensa alors à améliorer ses relations avec cette dernière et après a lui demander son avis lorsqu'elle l'appréciera un peu plus.

——

A/N :
Pour ceux que ont lu mon autre livre, sachez que je vais bien tôt lâcher de nouveaux chapitres si tout se passe bien (Si l'inspiration ne me lâche pas).
Merci de lire mes histoires.

Rebirth of the villainous daughterWhere stories live. Discover now