Chapitre 4

160 14 1
                                    


(Victoria mais imaginez la juste avec des yeux bleu)

---

'Cette fois ci je vais profiter d'être avec eux et je vais vivre heureuse avec ma famille.'

C'est ce que je pensais, malheureusement le destin en a décidé autrement.

---

Trois années ce sont écoulées et tout allait pour le mieux. Maman et moi étions plus proche que jamais et on s'est aussi beaucoup rapproché de Lulu, Tati et Tonton.

En parlant d'eux, Tonton a reçu une promotion du coup il a été muté dans une grande ville. Ils sont partis il y a environ un an maintenant. Je suis super contente pour eux mais à la fois un peu triste de ne plus les voir.

Malgré ça, on reste toujours en contact et on s'appelle de temps en temps surtout Lulu et moi. Je le considère comme mon petit frère chérie. Même si il a le même âge que moi, je suis bien plus âgé mentalement.

Durant ces trois années je me suis aussi mise au arts martiaux. Je m'entraîne dans un dojo près de chez moi. Le professeur est un papi dans la soixantaine, il vit avec sa femme et bizarrement je suis leur seule élève. J'ai essayé de leur demander pourquoi mais à chaque fois ils me répondent en charade incompréhensible et à force je me suis faite à l'idée.

Au début ma mère était contre mais elle a petit à petit accepter ma décision. A vrai dire, avant aussi je pratiquais les arts martiaux. C'était l'une des rares choses qui me détendait et apaisait mon esprit. Mais plus tard mon père m'interdit fortement de pratiquer tout sport de combat, soit disant pour ne pas faire honte à la famille. Mais ça c'était avant, maintenant, j'ai enfin pu pratiquer le sport que j'aime.

Ah ! J'avais oublié, aujourd'hui est un grand jour parce que aujourd'hui c'est mon anniversaire !!

Maman avait organisé une petite soirée rien que pour nous deux. Bien sûr Lulu est sensé appeler pour me souhaiter un bon anniversaire. Plus j'attends et plus j'ai hâte.

---

La soirée se passe super bien. On s'est fait un marathon Webfilx et maman a même fait di pop-corn au caramel, mes préférés ! Après ça on a mangé une pizza chacune mais avec mon petit estomac je n'ai pas réussi à la terminer. Du coup maman a mit le reste au congélateur pour le lendemain.

J'étais en train de regarder la suite du film quand la lumière c'est éteint et que j'ai vu maman entrée avec un superbe gâteau au chocolat. Elle posa le gâteau, prit la télécommande et là, sur la télé je voyais Tonton, Tati et Lulu apparaître en gros plan.

Lorsqu'ils me virent, ils se mirent à chanter Joyeux anniversaire. Après avoir fini de chanter, j'ai sentis la main de ma mère sur mon épaule et je l'entendis me dire :

-"Fait un vœux ma chérie"

J'ai fermé les yeux et j'ai souhaité :

'Je souhaite que tout ma famille soit heureuse et que l'on reste ensemble pour toujours'

Après avoir fait mon vœux j'ai soufflé mes bougies et entendu les applaudissements de ma famille.

-"Joyeux anniversaire Vicky"

Ça peut paraître un peu immature voir gamin comme souhait mais c'est réellement ce que je désire le plus.

---

On passa quelques heures à les parlés avant que Tati Carole ne décide que ce soit l'heure pour Lulu d'aller se coucher. Ils raccrochèrent du coup maman éteigna la télé et s'assied à côté de moi. Elle sortie une boite emballée et me souhaita encore joyeux anniversaire.

Je lui fis un câlin en disant 'merci maman' puis j'ai ouvert la boite. C'était un nouveau téléphone.

-"Maman ! Ça a du te coûter super chère, il fallait pas !"

-"Ne t'en fais pas Vicky, ce n'est pas grand-chose et puis, tu le mérite. Après tout, tu es arrivée première de toute tes classe et tu as gagné le tournois d'art martiaux ce n'est pas rien. Tu as travaillé vraiment dure pour en arriver là et je suis très fière de toi."

Je l'ai regardé le larme au yeux avant de la serrer dans mes bras. 'Maman est vraiment là seul personne qui ai jamais reconnu mes efforts. C'est la seul qui a toujours eu confiance en moi peut importe ce que je faisais p.'

Avant peut importe à quel point je travaillais dure personne ne remarquait les efforts que je faisais. Ce n'était jamais assez pour eux, peu importe à quel point je m'investissait, peu importe la volonté que j'y mettais, je n'étais jamais à la hauteur.

Mais maman, elle, était bien la seul qui reconnaissait mes efforts, la seul pour qui peu importe le nombre de fois où j'échouais, était toujours fière de moi. Fière que malgré l'échec je continue d'essayer, fière que je travaille deux fois plus dire pour réussir, fière que je réussisse sont jamais abandonner, fière de moi. C'est vraiment la meilleure des mamans.

Elle me caressa doucement le dos et d'un ton joyeux me dit :

-"Regarde, j'ai déjà mis la carte sim et j'ai mis mon numéro en favoris. J'ai aussi ajouté celui de ton oncle, te tante et même celui de Lucas."

-"Merci maman, je t'adore."

Elle mit rendit mon câlin avant de débarrasser la table.

-"Bon ! C'est pas que mais la vaisselle ne va pas se faire toute seule."

Je l'ai regardé sortie du salon puis j'ai commencé à régler mon nouveau téléphone. Lorsque je l'ai allumé, j'ai été accueilli par une photo de maman et moi, on était toute souriante. Si je me souviens bien c'était la photo que maman avait prit lorsqu'on était partis au parc d'attractions l'année dernière. Je sentie une douce chaleur dans mon coeur et une immense joie.

Au bout de quelques minutes, j'avais fini d'enregistrer mon mot de passe, mon empreinte et mon visage. J'ai commencé à surfer sur mon nouveau téléphone lorsque j'ai entendu quelque chose se brisé. J'ai alors couru dans la cuisine et lorsque je suis arrivée, j'ai vu la vision de l'horreur.

Maman était là, allongée sur le sol inconsciente. J'ai essayé de la réveiller mais rien. Je commençais à paniquer à imaginer le pire. Je tremblais et mon corps semblais figé. J'avais si peur, peur de la perdre à nouveau, peur de me retrouver seul, peur de retourner dans les ténèbres.

'Je dois me calmer, il faut que je me calme. Si je ne fait rien ça pourrait être pire'

Je me suis alors frappé les joue avec mes deux main et j'ai pris une grande respiration pour me calmer. J'ai ensuite vérifié qu'elle respirait toujours puis je lui ai fait les gestes de premier secours avant d'appeler les secours.

Je suis restée au près d'elle en faisant de mon mieux pour ne pas m'effondrer. J'ai attendu que les secours arrivent et lorsque j'ai entendu les sirènes mon cœurs s'allégea légèrement. Je me suis levé et je leur ai ouvert la porte. Je les ai expliqué tout ce qui c'est passé dans les détails en retenant le plus possible mes larmes.

On est monté dans l'ambulance. Pendant tout le trajet je sentais mon corps tremblé et mes larmes menacées de couler. Je ne pouvais pas céder, pas maintenant, pas après avoir réussi à rester plus au moins calme.

Je sentis alors de la chaleur sur mon épaule, j'ai tourné la tête pour voir d'où cela venait et mon regard croisa celui d'une femme. Son regard emplis d'empathie croisa le mien et je l'entendis me dire avec une douce voix :

-"Tout va bien, tu as fait ce qu'il fallait. Maintenant laisse nous le faire reste"

Ses paroles m'apaisèrent et mes tremblement se calmèrent un peu. Je me mit à prié, moi qui ne suis pas croyante de nature, j'étais tellement désespérée.

"Pitié sauvez la, je vous en supplie,"

Rebirth of the villainous daughterWhere stories live. Discover now