Chapitre 12

921 47 4
                                    

Quelques jours plus tard...
"Matt ! T'es où ?" Criais-je en entrant dans la maison. Je venais de rentrer des cours. Je déposais ma veste en cuir sur le fauteuil et jetai mon sac par terre. J'entendis un miaulement de la cuisine. Quand j'entrai, j'aperçu Perle, mon chaton, assise devant sa gamelle bleue. Je roulais les yeux et me dirigeai vers le placard. Je sortis le paquet de croquette et lui en donna. Puis je fis le tour de la maison à la recherche de Matt et finis par le trouver, assit par terre au pied du lit de mes parents. Il avait des papiers en main, et pleins de dossiers étaient éparpillés sur le sol. Je m'assis près de lui, il avait les larmes aux yeux.
"Matt ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Il ne me répondait pas et continuait de fixer le papier qu'il avait dans les mains. Je commençais à m'inquiéter et lui pris le papier des mains. Je fronçais les sourcils. C'était un acte de naissance.
"Matt, qu'est-ce que c'est ? Dis-le moi !"
Son silence commençait de plus en plus à me faire peur.
"C'est mon acte de naissance.
-Qu'est-ce qu'il fait ici ?!"
Il avait les yeux rouges, il me pointa quelque chose du doigt. Je baissai la tête sur ma feuille. J'écarquillais les yeux.
"Et ouais Char, je suis ton frère."
Une larme roula le long de ma joue. J'étudiais plus attentivement le papier. Matt était bien le fils de ma mère, mais pas de mon père. Je n'y comprenais rien ! Margaret n'était donc pas sa mère ! J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir. C'était ma mère. Je me levais et pris la main de Matt, l'entraînant vers le salon.
"Ah ! Bonjour les enf... Qu'est-ce qu'il se passe ?" Dit-elle en fronçant les sourcils, elle avait dû remarquer les larmes qui coulaient sur nos joues.
"On sait tout maman."
Elle s'assit sur le canapé et nous fit signe de la rejoindre.
"Donc vous savez la vérité. Oui Matt, tu es bien mon fils. Il y a 19 ans, je suis tombée enceinte, et je ne pouvais pas m'occuper de toi, Matt. Je n'avais pas d'argent. Ma mère, votre grand-mère, m'avait jetée dehors. Heureusement, ma sœur Maragret m'a proposé de s'occuper de Matt. Après quelques années, je me suis mariée, et suis tombée enceinte de Charlie. Tu étais comme son fils, Matt, je ne pouvais pas te reprendre à Margaret. Voilà, vous savez tout."
J'étais stupéfaite. J'avais donc un deuxième frère. Rien que cela. Je pensais directement à Louis. Mon petit frère.
"Mais pourquoi vous ne nous avez rien dit ?
-Je ne sais pas. C'était trop dur pour Margaret. Et pour moi aussi."
Elle ouvrit grand les bras, après quelques secondes d'hésitation, Matt et moi nous sommes blottis dans ses bras. Sam rentra dans la pièce, on lui expliqua toute l'histoire. Il monta dans sa chambre après avoir embrassé ma mère sur la joue.

Une Ado. Des Secrets. Un pot de Nutella.Where stories live. Discover now