Chapitre 16

821 42 10
                                    

Je fermai la porte et marchai en direction du lycée. Le temps était gris, et il faisait assez froid. Mon sac pesait lourd sur mes épaules. Une fois arrivée, je cherchai Lara du regard. Ne la voyant pas je marche jusqu'à Finn.
"Est-ce que tu as vu Lara ?
-Non. Je la cherche."
Il était bizarre ce matin. Son teint était pâle, alors que d'habitude il avait un teint plutôt bronzé. Je le suivais à l'intérieur du lycée, il n'y avait pas beaucoup de monde et étrangement je ne reconnaissais pas tous les élèves. J'étais très fatiguée. Pour une fois que j'arrivais en avance ! Lara ne s'était toujours pas montré. Je me surpris à regarder le groupe de garçon avec lesquelles Jake avait l'habitude de traîner, il n'était pas là. C'est la nouvelle mode les amis qui disparaissent ?! Finn marchait vite. Je me dirigeai vers les toilettes des filles dans l'espoir d'y trouver ma meilleure amie.
"Lara ?! Tu es là ?! Lara ?!"
J'ouvris la première porte, personne, pareil pour les autres. J'entendis quelqu'un hurler, je courais en dehors des toilettes, Finn et une multitude d'élève se trouvaient au milieu du hall. Je me glissais entre eux, pour atteindre le centre du petit cercle qu'ils formaient. J'ouvris grand les yeux, il y avait du sang partout, des grandes traînées sur le sol. Finn était agenouillé devant, il semblait hypnotisé par tout ce sang. On entendit un petit groupe hurler plus loin. Comme si c'était un jeu, tout les élèves accoururent auprès d'eux. Oubliant complètement tout le sang qui recouvrait le sol. Arrivée près des gens, je me mets sur la pointe des pieds et j'arrive à distinguer une forme au sol. C'était Lara, ma Lara pleine de sang, avec plusieurs marque sur le ventre. Je poussais les personnes qui me bloquaient la vue et me jeta au près de mon amie. Elle ne respirais plus. Du moins c'est ce que je constatai. Je fus secouée par des sanglots. C'était tout simplement horrible à voir. Je détournais le regard. Finn, lui, n'avait aucune réaction. Son visage restait vide, sans expression tout comme le reste des élèves.
Je me précipitai dans le bureau du directeur sans dire bonjour à la secrétaire.
Après quelques instants le directeur appela les pompiers, je lui indiquai l'endroit où se trouvait le corps de mon amie. Je ne pouvais pas regarder. Ni m'approcher, le directeur fit se disperser les élèves.
Jake apparut dans l'angle du couloir, ensanglanté et blanc comme un linge. Il avait l'air en colère. Un couteau en main. J'ouvrais grand les yeux.
"Jake ! C'est t... C'est toi qui... qui a fait ça ? Lui murmurais-je en indiquant le corps. Il ne me répondait pas.
-Réponds !
-Peut-être. Me dit-il avec un sourire froid.
-Q... Quoi ?!
-Bon tu as gagné, c'est moi ! Il riait comme un enfant."
Je courus chez le directeur lui pointant Jake du doigt :
"C'est lui ! Il l'a tué !
-Mais qu'est-ce que tu raconte ? Voyons ! Viens par ici Jake !
Jake s'exécuta et se posta devant le directeur. Tout était si étrange aujourd'hui !
-Mais vous êtes fou ! Dis-je en m'enfuyant"
Je ne dis pas que le directeur est l'homme le plus intelligent du monde mais de là à dire qu'un garçon qui a du sang partout sur lui et une arme en main n'est pas coupable il faut vraiment être bête ! Et les pompiers qui n'étaient toujours pas là ! Mes larmes recommencèrent à couler le long de mes joues. Elle était morte ! Tout ce bousculait dans ma tête. L'image du corps de Lara me revenait dans la tête. Et le principal qui agissait comme si de rien n'était ! D'accord il devait calmer les élèves mais de là à rigoler avec eux, faut pas abuser !
Je ne savais plus où me mettre, toujours en larmes je m'assis sur les escaliers. La tête sur les genoux.

Une Ado. Des Secrets. Un pot de Nutella.Where stories live. Discover now