Chapitre 20 : Perdus dans New-York

775 47 4
                                    

"Voilà votre chambre les filles. Soyez sages et respectez le couvre-feu !"
Oui, oui bien-sûr ! Notez l'ironie. Lara balança sa valise sur un des lits superposés, je dis bien "balança", une valise quoi ! Elle avait plus de force qu'elle en avait l'air ! Nous étions quatre dans la chambre : Lara, Sophie, Maria et moi. Sophie et Maria étaient deux blondes, très grandes et longilignes. Honnêtement, elles n'étaient pas très jolies. Bon d'accord, c'était peut-être de la jalousie. Peut-être.
"Je me mets là ! Dis-je en pointant le lit au dessus de celui de ma meilleure amie. J'ouvrai ma valise et déposai tous mes habits dans l'armoire. Lara, qui devait avoir emmené tout son dressing, déballa ses affaires et elle fut vite envahie par les habits.
"Comment as-tu fait rentrer tout ça ? Demanda Maria en pointant l'énorme tas d'habits éparpillé tout autour de Lara.
-Hum... Je sais pas, vous pensez que c'est trop ?
-Noooon ! Absolument pas ! Quinze paires de pantalon c'est juste un peu beaucoup !
-Mais c'est pour chaque jour de la semaine !"

En fin de matinée, tous les élèves se retrouvèrent devant l'hôtel. des petits groupes avaient été crée et j'étais heureusement, dans le même groupe que Lara. Les professeurs nous avaient distribué des plans de la ville et nous étions censé prendre des photos et détailler certains endroit. Ah ! Au fait, la ville c'est New-York. Je sens qu'on va se perdre !

Et bien-sûr, on s'est perdus. notre petit groupe était composé de Lara, Jake, Sam et moi. Sam parlant couramment Anglais, il avait réussi a obtenir des informations sur la ville. Mais les gens sont assez pressés à New-York...
"Par là je vous dis ! Cria Jake.
-Mais non ! On est déjà allé là-bas ! Renchérit Sam.
-Taisez-vous ! Moi je veux aller là ! Dis-je en pointant un magasin du doigt. Ils s'arrêtèrent tous de parler. Quoi ? Je veux juste un café !
-T'es sérieuse ? On est censé être rentré depuis une demi-heure et toi, tu veux faire une pause ? Me demanda Sam, à moitié sérieux.
-Oh oui ! Un café ! Hurla Lara. Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Je déteste le café... Dit-elle, plus pour elle-même que pour nous.
-Bon. Vous savez quoi ? On va faire une pause."
On marcha tous vers le magasin. Lara pris un thé, Jake un café, Sam ne prit rien et moi, je pris un café avec un brownie.

On courait dans New-York, une heure de retard, c'est grave ? Sam nous indiqua une rue, celle de l'hôtel ! Alleluia ! Enfin arrivé ! Quand j'aperçus les voitures de police garé devant l'hôtel, ma joie retomba immédiatement.
"On va se faire tuer. Avait dit Sam." Tout le monde hocha la tête.

Une Ado. Des Secrets. Un pot de Nutella.Where stories live. Discover now