Chapitre 11

1K 47 4
                                    

Je décidai de me reposer un peu, ma blessure n'était pas si grave, mais j'avais un peu la tête qui tournait. Je m'allongeais sur un grand lit qui se trouvait dans une des 8 chambres de cette maison (TRÈs, TRÈS GRANDE!) et commençai à m'endormir quand je fus réveillé par une silhouette qui s'approchait du lit.
"Charlie ? Je reconnus la voix de Jake...
-Non, tu dégages, j'ai aucune envie de te voir Jake ! Je m'en voulus un peu de ce ton agressif, mais il l'avait bien mérité.
- J'suis désolé... J'te promets, j'voulais juste rigoler avec toi, ça se passait tellement bien... Sa voix se cassa, et il renifla, non mais je rêve, il était entrain de pleurer ? Pathétique...
- Rigoler ? Tu te moques de moi là ? Qu'est ce que tu comprends pas dans "n'y pense même pas" ?
- Mais... Dit-il en étouffant un sanglot.
- Mais rien du tout, et arrête avec tes larmes de crocodile ! Maintenant si tu veux bien, j'aimerais me reposer un peu... Mon ton s'était un peu radoucit.
- Comme tu voudras... Il s'approcha de moi pour m'embrasser la joue, mais je me retournai. Quelques minutes plus tard, ma tête me faisait de plus en plus mal, je décidai donc de descendre chercher Sam pour qu'il me passe un médicament. Dès que j'arrivais en bas, ma vision se troubla, les sons se mélangèrent, je crus apercevoir Jake qui me regardait et courut vers moi et puis plus rien, le vide, le noir...

Quand je me réveillais j'étais à l'hôpital, la première personne que je vis fut une infirmière qui s'approcha de moi. D'après elle, le choc n'avait pas été assez violent pour causer trop de dégâts, mais j'avais un vilain bleu sur le front et si je n'avais pas de cheveux, je suis sûre que le bleu couvrirait la moitié de ma tête. L'infirmière m'apporta un verre d'eau et me dit :
"Vous avez dormit plusieurs heures, mais votre état est stable. Votre ami vous attend dans le couloir, je vous souhaite une bonne... Nuit !"
Je me tournais et regardais l'heure, il n'était que 2 heures du matin. Les autres devaient certainement dormir chez Sam. Je m'habillais et sortis, m'attendant à voir Lara, ou Jake. Mais non, c'était Sam, il dormait à moitié sur une chaise. Quand il m'aperçut il se leva et me proposa de me raccompagner chez moi.
"Hum... En fait c'est compliqué, je suis censée être chez Lara, donc si je rentre...
-Tu peux dormir chez moi ! De toute façon tout le monde est resté.
-Merci, mais, pourquoi tu es là ? Je veux dire, j'aurai cru que Lara m'aurait emmené...
-Elle dormait quand tu t'es évanouie, Jake a insisté pour t'emmener, mais j'ai pensé qu'après ce qu'il a fait... Enfin tu vois quoi...
-Oui, t'as bien fait. On y va ?"
Il me sourit et m'emmena vers la sortie. Le trajet fut court, et quand j'entrai dans la maison, je dus faire attention à ne pas écraser les corps qui s'entassaient partout sur le sol, couchés sur des couvertures. Au fond, je voyais Lara qui bavait sur l'épaule d'un grand blond. Sam me proposa une chambre, mais elles étaient presque toutes prises, sauf la sienne. Il me dit en se frottant la nuque :
"Heu... Si tu veux je te prête ma chambre, je trouverai bien un petit coin où me mettre...
-C'est gentil, mais dors avec moi si tu veux, c'est ton lit après tout !
-Ca ne te déranges pas ?
-Mais non ! Tu veux un T-Shirt pour dormir ?
Je hochais la tête et il me tendit un grand T-Shirt gris. Il quitta la pièce pendant quelques minutes le temps que je me change, puis se glissa dans le lit.

Vers 5 heures du matin, mon mal de tête revint. Je bougeais dans tout les sens en essayant de trouver le sommeil. Sam se réveilla les yeux à moitié fermés et me chuchota d'une voix rauque :
"Ça va ?
-Pas vraiment, j'ai trop mal à la tête...
-Je sais comment t'aider, attends moi là."
Il partit de la chambre, je m'assis sur le bord du lit et observa sa chambre, tout était très moderne. Il avait pleins de livre.
Je le vis arriver avec un plateau.
"Alors, une tisane de menthe et tu te mets ça sur la tête."
Il me tendit le bol de tisane et une poche de glace. Je lui sourit. On aurait dit ma mère ! Je bus la tisane et m'allongeai sur le lit. Sam se pencha au dessus de moi et posa la poche de glace sur le haut de ma tête. Au bout de 5 minutes, mon mal de tête disparut et je réussis à m'endormir.

"Aaaaaaah !!!!"
Je me réveillais en sursaut, tout comme Sam. J'avais reconnus la voix de Lara, je descendis en bas, suivie de près par Sam, en entrant je vis mon amie, debout sur une table. Elle montrait quelque chose du doigt.
"Une araignée ! Elle est horrible !"
Elle se tut, sous les regards noirs de tout le monde. Elle nous avait réveillés pour une petit bête ! Elle s'excusa avant de reporter son attention sur moi, elle courut et le pris dans ses bras.
"J'ai eu trop peur pour toi ! Je voulais t'accompagner à l'hôpital, mais je me suis endormie... Me dit-elle en baissant la tête.
-C'est pas grave ! Je ne t'en veux pas. Bien dormis ?
-Ouais, même si le sol c'est un peu dur pour dormir ! Ils se sont précipités dans les chambres après ton départ."
Jake passa devant nous sans nous adresser la parole. Je fronçai les sourcils et le suivis dans la cuisine.
"Qu'est-ce qu'il y a Jake ?
-Rien. Pourquoi ?
-Je sais pas, hier tu pleurais pour que je te pardonne et là, tu ne me parle plus.
-Oui, je me suis excusé. J'ai plus rien à te dire maintenant.
-Ok, reste tout seul alors."
Je tournais les talons, énervée. Il n'avait aucune raison de m'en vouloir, c'était moi étais tombée dans la piscine, moi qui avais passé plusieurs heures à l'hôpital et pas lui ! Lara avait remarqué mon énervement mais ne dit rien. J'enfilais ma veste et sortis de la maison. Au bout d'un moment, je suis arrivée près d'une plage. Elle était déserte, je baissais la tête, en observant ma tenue : j'avais toujours le T-Shirt de Sam, un short en jean, ma veste et des converse. C'était le short que Lara avait emmené au cas ou nous aurions besoin de nous changer. Je m'assis sur le sable et finis par m'endormir. Je sentis que quelqu'un me soulevait, j'ouvrai les yeux et levai la tête. C'était Jake. Je me débattais mais il ne me lâchait pas.
"Tu m'as suivis ?
-Oui... Je voulais m'excuser, encore.
Je levais les yeux au ciel.
-D'accord, mais c'est bon, c'est passé. Je suis vivante.
-Je sais, tu ne m'en veux plus ?
-Si je dis non, tu me relâches ?
-Oui ! Promis !
-Alors, c'est bon. Je te pardonne !"
Il me lâcha et nous rentrâmes chez Sam.

***
Hey ! La suite arrivé bientôt ! 😊
Une petite pensée pour les dessinateurs de Charlie Hebdo, #Je suis Charlie.

Une Ado. Des Secrets. Un pot de Nutella.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant