Chapitre 10 : Partie 2

1K 55 0
                                    

Jake me faisait tourner en riant, la soirée était vraiment réussie ! Tout le monde s'amusait. Je voyais Lara qui discutait avec un garçon, aucune idée de son nom... La musique s'était arrêtée pendant quelques secondes, tout le monde se retourna vers les enceintes, puis, j'entendis un gros "CLAC !" et toutes les lumières s'éteignirent d'un coup. Certaines filles poussèrent quelques cris, ainsi que quelques garçons...
Sam se leva sur une table avec une lampe torche à la main :
"Je descends à la cave, personne ne bouge d'ici, okay ?!"
Au moment où Sam descendit, accompagné de deux autres personnes, un coup de tonnerre retentit, suivi de près par la foudre. Je sursautai, Jake s'approcha de moi et me prit maladroitement la main. La foule commençait à se disperser, et Sam ne remontait toujours pas. Apres quelques minutes d'attente, Sam remonta, un carton à la main :
"Désolé les gens, mais c'est une panne de courant et je pense qu'avec la foudre, toute la ville doit être privée d'électricité !
-Moi je pars d'ici ! Dit une blonde, au fond de la pièce.
-Je crois pas ma jolie, avec le temps qu'il y a dehors, on est tous coincé ici. Je ne veux pas être responsable d'un accident moi !
-N'importe quoi ! On peut partir, il y a même pas de pluie !
A ces mots, la blonde et un grand brun ouvrirent la porte, et au même moment un deuxième coup de foudre résonna.
-Heu... On va rester en fait... Ça te va Eric ?
-Ouais..."
Sam, nous indiqua son carton du doigt.
"J'ai quelques bougies, si vous voulez."
Je m'approchai et en pris une. Oui, les autres utilisaient leurs téléphones pour s'éclairer, bien sûr, j'ai oublié le mien, juste le jour où j'en ai vraiment besoin. Je cherchai Lara, éclairée de ma bougie, Jake sur mes talons, il ne m'avait pas lâchée de la soirée, ce qui ne me déplaisait vraiment pas. Ce n'est pas que j'ai peur du noir, mais bon, le tonnerre et les éclairs, ce n'est pas ce que je préfère ! Avant de retrouver Lara, je m'étais pris une ou deux portes, ce qui a bien fait rire Jake.
"On est coincé ! C'est vraiment trop cool ! Me dit Lara.
-Cool... Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais on va dire que oui !
-Mais ouais ! T'imagine, on va devoir dormir ici ! Et Sam veut bien me prêter sa chambre !
-Avec ou sans lui ? Demandais-je semi-sérieuse...
-Ah ah ! Comme tu es drôle ma Charlie !"
Ça ne répondait pas à ma question !
Je descendis dans la cuisine, pour prendre un verre d'eau, en y entrant je remarquai que Jake ne me suivait plus. J'ouvris quelques tiroirs, et finalement je réussis à trouver les verre, bien trop haut pour moi, je me mettais sur la pointe des pieds et étirais mon corps de mon long. J'entendis quelqu'un pouffer de rire, Sam se trouvait, dans l'encadrure de la porte et prenait un malin plaisir à me regarder dans cette position ridicule. Je fronçai les sourcils et lui dis :
"Ça te dérangerais de venir m'aider ?
-Oui. C'est tellement plus drôle de te voir t'étendre pour attraper un verre. Alors qu'il y en a plein sur la table...
Oups. Je ne les avais pas vu...
-Ah... J'suis bête...
-Mais nan ! C'est parce qu'il fait noir, où est ta bougie ?
Oh, lui aussi en avait une, mais qu'est-ce que j'avais bien pus faire de la mienne ?
-Je ne sais pas, je l'ai oublié quelque part...
-Tiens, prends la mienne. Dit-il en s'approchant de moi.
-Merci..."
Il avait de magnifiques yeux gris, même si la lumière de la bougie ne me permettait pas de bien les distinguer.
Quelqu'un cria, du salon :
"Hé ! Tout le monde ! C'est pas parce qu'on est coincé là, qu'on doit pas faire la fête ! Tout le monde à la piscine !!!"
On entendit un gros plouf, puis tout les jeunes de précipitèrent vers la piscine (intérieur, je précise, parce que ça caille dehors !)
Sam souffla longuement, puis leva la tête vers moi.
"Mes parents vont me tuer."
Puis il courut en direction de l'attraction de la soirée. Je montais les escaliers pour aller dans la salle de bain, je posais ma bougie sur le rebord du lavabo, et ma seule source de lumière tomba dans celui-ci en s'éteignant. Je marchais à tâtons, et trouvais finalement la poignée de la porte :
"Y'a quelqu'un ? Ouhou ! J'ai pas de lumière !
Quelqu'un s'approcha de moi.
-Tiens, prends mon portable !
-Finn ? C'est toi ?
-Ouais !
-Heu, tu peux m'accompagner, il faut que je trouve Lara...
-Ah ! Je sais où elle est, je l'ai vu il y a deux minutes dans la piscine.
-Dans la piscine ?! OK, on descends !"
Nous avons cherché pendant dix minutes la piscine, puis nous sommes entrés. C'était pire qu'une jungle ! De l'alcool coulait dans la piscine, certains dormaient dans les plantes vertes, d'autres étaient à moitié nus au bord de la piscine... Ce qui était le plus drôle était de voir Sam, courir partout pour ramasser les bouteilles, nettoyer le sol, etc...
"Hey ! Sam ?! Besoin d'un coup de main ? Lui demandais-je en souriant.
-Oui, s'il te plait Charlie, j'en peux plus !
-Donne moi un sac !"
Il me tendit un sac en me remerciant, et je me mis à faire la femme de ménage, et ramasser des gobelets rouges. Ce n'était pas vraiment l'idée que je m'étais faite d'une fête ! Je sentis deux mains se glisser autour de ma taille, je le retournai et aperçu Jake, le sourire aux lèvres. Non non non ! Je connais ce sourire ! Et ce n'est pas bon du tout !
"Jake ! N'y penses même pas !
-Allez ma belle ! Ça ne te fera rien de mal, un peu d'eau !"
Je ne voulais pas plonger dans cette eau dégeulasse ! Non merci ! Je passe ! Je m'accrochais au T-shirt de Jake, s'il osait faire ça !
"Non ! Dégage et lâche-moi !
-Si tu le demande !"
Pourquoi j'ai dit ça ? Je sentis l'eau rentrer en contact avec le bas de ma robe, et en tombant, ma tête heurta le rebord de la piscine. Juste avant que ma tête ne rentre dans l'eau je vis que Jake avait les joyeux grands ouverts. Oui, je sais, ça fait beaucoup de chose en quelques secondes. Deux mains me sortirent de l'eau et je me retrouvai, allongée sur le dos, avec une trentaine de gens autour de moi, et Sam au premier plan. Je recrachais toute l'eau que j'avais avalé sur le sol, et tout le monde poussa un soupir de soulagement.
Jake avait les larmes aux yeux et me dit :
"Je suis vraiment désolé Charlie, je ne pensais pas que ça serait aussi grave !
-Comment ça aussi grave ?"
Avant qu'il ne me réponde je me rendis compte que ma tête saignait et même beaucoup. Lara accourut auprès de moi, une serviette à la main, elle pleurait, elle avait très peur du sang...
"Ne vous inquiétez pas... La tête... Ça saigne très vite... C'est pas grave... Articulais-je, malgré mon mal de tête.
-Je m'en veux tellement ! Désolé Char !
-Ne m'appelle pas comme ça ! Et c'est bon, ça va mieux, je vais prendre une douche ! Ça va !"
Tout le monde s'écarta, me laissant le place, je montais les escaliers et me douchais, dans le noir toujours. Je me séchais mes cheveux avec quelques serviettes de bain et me rhabillai.
La soirée s'annonçait d'être longue...

Une Ado. Des Secrets. Un pot de Nutella.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant