Chapitre 28 : Voyage

74 12 197
                                    

Estrela n'avait pas signé pour la marche.

Elle aurait presque préféré se métamorphoser. Cette méthode était certes fatigante, mais moins douloureuse pour les pieds. Halteko avait de bonnes raisons, ceci dit. La métamorphose était apparemment retraçable, ce qui lui avait permis de les retrouver rapidement.

Cela n'empêchait pas le fait qu'Estrela avait l'impression d'avoir deux blocs de granit à la place des pieds. Mais elle aurait préféré mourir plutôt que de se plaindre. Ce qui, hélas, n'était pas le cas d'Esseni.

- J'ai chaud... J'ai froid... J'ai mal aux pieds... J'suis fatiguée... Je-

- Tais-toi, lancèrent en même temps Estrela et Elanore.

Les deux filles se regardèrent, avant d'éclater de rire. Toutes les deux franches et impulsives, elles parlaient toujours en même temps et pour dire la même chose. Surtout quand il s'agissait de faire taire Esseni...

Parfois, Estrela se demandait ce qu'il serait advenu si elle n'avait pas été choisie par l'Esprit. Elle aurait certainement eu une petite vie tranquille à Faareghu, elle aurait combattu l'Ennemi... C'est-à-dire qu'elle aurait aveuglément suivi les ordres du Grand Maître et aurait attaqué des dragons toute sa vie.

Estrela se rappela alors que son frère faisait partie des Quêteurs, et que sa vie aurait très bien pu en être bouleversée. En fait, elle était vouée depuis le début à cette existence intrépide.

Mais pourquoi elle ? Pourquoi pas son frère, ou même n'importe quel autre Faniaki ? Elle ne se plaignait pas, l'aventure qu'elle vivait était merveilleuse, mais... la question trottait toujours dans sa tête.

Elle pouvait comprendre que l'Esprit eût choisi Emy, elle était intelligente et futée. Esseni était bien pénible, mais sa mère avait fait partie des Quêteurs et tout portait à croire qu'elle avait tenu un rôle important parmi eux. Elwena était quant à elle un trésor de douceur et de bonté d'esprit.

Mais Estrela... Certes, elle savait se battre et ne se laissait pas marcher sur les pieds, mais elle doutait que l'Esprit l'eût choisi uniquement pour faire taire Esseni... si ?

- Hissez ho ! Santiano !

Ou alors l'Esprit en avait tout simplement assez de Nathan qui ne se taisait jamais.

Alors qu'elle s'apprêtait à l'étrangler par derrière, Halteko stoppa net. Nathan lui rentra dedans, Estrela rentra dans Nathan, Elanore rentra dans... En moins de cinq secondes, ils étaient tous à terre.

Le fou rire débuta du côté de Nathan, puis très vite les huit adolescents rirent à gorge déployée. Halteko essaya bien de ramener le calme, mais il fut lui-même happé par cet accès de gaieté et dut s'asseoir avec eux tant il avait mal au ventre à force de rire.

- Bon, les enfants, il va être temps de vous expliquer comment le voyage va se dérouler.

Le calme revint aussitôt. Seul Nathan continuait à rire, mais Estrela lui fila un coup de pied qui le calma aussitôt.

Halteko s'éclaircit la gorge.

- Il n'y a pas d'explication scientifique au phénomène qui va se dérouler à l'instant même. Je pourrais vous citer des références de livres pour que vous compreniez, mais je pense que demander à Ash de le faire serait une meilleure idée.

Le jeune garçon hocha la tête avec enthousiasme avant d'énumérer.

- Alors il y a le transplanage, le pas sur le côté, la téléportation...

- Merci, l'interrompit le cavalier gris. Ce qui va se passer, c'est que je vais agiter mon bâton magique, et nous allons disparaître de cet endroit. La première fois est toujours déconcertante, ne vous affolez pas. Je vous demanderai de ne pas crier, ne pas agiter les bras dans tous les sens. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a le mal des transports ?

Elements Tome 1 : PrimordiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant