Chapitre 13 : Précisions

98 17 148
                                    

Estrela se sentait piégée.

Elle était sur Terre, sans savoir où aller ni quoi faire. Elle ne parlait pas la langue des... des humains, elle ne savait même pas où elle était sur Terre ni si quelqu'un allait venir la chercher.

Jamais elle n'aurait dû poursuivre ce dragon...

Sa première pensée fut qu'elle devait trouver de quoi se couvrir. Pas tant parce que l'air était froid, non, il faisait même plutôt bon, mais plutôt parce que les gens commençaient déjà à la pointer du doigt. Apparemment, ils n'avaient pas l'habitude de voir une fille avec la peau rouge tous les jours...

Estrela accéléra donc le pas. Où aller ?

"Voix ? Si tu es là, c'est le moment de te manifester !"

Sa demande resta sans réponse. Bon.

Elle jeta un coup d'oeil par terre. Le sol était étrange, gris et compacte. Sale, aussi. Et d'étranges choses de toutes les couleurs roulaient à toute vitesse à seulement quelques mètres d'elle, laissant échapper une fumée grise qui la faisait tousser.

Les vêtements attendraient. Le plus urgent pour elle était de retrouver la nature.

La main en visière, elle scruta l'horizon. Tout n'était que métal, verre et gris. Son oeil fut attiré par un peu de verdure à plusieurs mètres d'elle.

Bon. Cela valait le coup d'essayer.


***


- Et après ? Lady Sinna saura nous retrouver, peu importe la cachette.

Esseni soupira en entendant cette énième objection, cette fois lancée par Maria. A croire que de toute façon, quoi qu'ils fassent, leur plan était voué à l'échec.

- Il ne faudra pas rester à Primordia, rétorqua Lord Rathno. De toutes façons, les Élues ne peuvent pas rester.

Elwena tressaillit à côté d'elle.

- Mais... ce n'est pas possible ! J'ai ma famille, mes amis et... et...

Les Quêteurs affichaient une mine à la fois désolée et intransigeante.

- Nous sommes désolés, mais Primordia est devenue trop dangereuse pour vous.

- Et on ira où ? lança Esseni.

Ils échangèrent entre des regards étranges.

- Bon, videz votre sac, s'énerva l'Elnolu. Qui sommes-nous, d'où venons-nous et que devons-nous faire ?

Elwena hocha farouchement la tête, bien que ses yeux fussent toujours remplis de larmes. Ce fut Strinki qui prit la parole.

- Au Commencement, Ils étaient un. La Terre, le Feu, l'Air et l'Eau. Les premiers esprits des éléments possédaient des pouvoirs extraordinaires et une jeunesse éternelle, d'où leur nom : les Éternels. Ils faisaient régner la paix sur la Terre. Mais un animal devint menaçant, dangereux. L'Homme.

- Il a domestiqué les éléments, poursuivit Ulwina. Un à un... Puis quelque chose s'est produit. Nous ne savons pas quoi, ni comment, mais les esprits des éléments ont dû quitter la Terre pour Primordia. Puis ils ont juré d'oublier.

- Les Éternels, déclara lord Rathno, ont fini par se souvenir. Et alors... tout ce que nous savons, c'est qu'ils ont été tués. La paix est revenue à Primordia, jusqu'à la rébellion des soeurs. Mais cela ne vous concerne pas... Elles ont été bannies.

- Enfin, termina Stenva, notre ordre a été créé par des esprits plus... éveillés, disons, que les autres. Nous avons réussi à retrouver des bribes de souvenirs. Notre mission arrive à son apogée avec vous. Les Élues de l'Esprit.

Elements Tome 1 : PrimordiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant