Chapitre 15 : L'Académie Stemenel

127 17 253
                                    

S'il y avait une chose qu'Elanore détestait, c'était bien la rentrée. Alors en plus entrer dans un nouvel établissement ?

Le pire combo.

Qui aimait débarquer dans un lieu inconnu, se faire pointer du doigt par des bandes de filles gloussant toutes les secondes, reluquer par des garçons boutonneux puis être contrainte de se présenter devant la classe par un prof qui croit bien faire ? Personne.

Ce nouvel internat n'avait pas l'air trop mal, cela dit. La brochure était plutôt jolie et donnait envie.

"L'académie Stenemel accueille les enfants dont les parents sont incapables de prendre la charge.

Un manoir accueillant, des professeurs ouverts et bienveillants, le cadre parfait pour votre enfant !"

Elanore en avait vu d'autre, des pensions. Celle-là ne pouvait définitivement pas être la pire. Elle se cala mieux sur son siège, jeta le prospectus sur celui d'à côté et tapa du poing contre la vitre qui la séparait de son chauffeur.

- Dan ! On est bientôt arrivés ?

- Oui mademoiselle Blaze.

- Parfait.

Elanore jeta un coup d'oeil à travers la vitre, et poussa un petit soupir. La campagne, la campagne... Rien de très excitant jusqu'à maintenant.

La voiture passa un portail de fer forgé, tout comme dans les films. Il était vrai que le manoir en jetait, avec sa magnifique pierre grise. Pas aussi classe que Poudlard, mais ça pouvait faire l'affaire.

Elanore inspira un grand coup, se composa un sourire serein et descendit de la voiture. Elle pouvait presque sentir le regard des quelques élèves dans la cour, tous à la regarder comme une bête de foire. La jeune fille serra les dents, rejeta en arrière sa crinière rousse et les fusilla de ses jolis yeux noisette. Elle attrapa ses valises que lui tendait Dan, lui dit au revoir et marcha d'un pas décidé vers le perron.

Première règle : Ne jamais montrer un signe de faiblesse, ou l'ennemi attaque. Aussi simple que cela.

Elle salua d'un signe de tête une vieille femme au regard chaleureux, qu'elle supposa être l'assistante de la directrice.

- Bonjour madame.

- Mademoiselle Blaze, bienvenu à l'Académie Stenemel ! Je suis miss Jenkin. Madame la directrice vous attend. Laissez vos valises ici, elles ne craignent rien.

Elanore laissa tomber ses bagages, qui tombèrent avec un bruit mat sur le sol, et suivit miss Jenkin à travers les couloirs de l'établissement. Celle-ci ouvrit une porte blanche, et fit signe à la nouvelle élève d'entrer.

Assise à un large bureau se tenait une femme sans âge, à la peau couleur chocolat et aux cheveux blancs retenus en un chignon stricte. Elle se leva, et Elanore constata qu'elle portait un tailleur blanc, très chic. La directrice se leva et tendit la main.

- Je suis madame Einab, mais tu peux juste m'appeler "Madame" si tu veux.

Malgré son sourire, ses yeux restaient glacés. Mais toutes les directrices avaient ces yeux scrutateurs qui tentaient de percer la carapace protective des élèves pour lire au plus profond de leurs capacités.

- Je suis heureuse de t'accueillir dans mon établissement, Elanore Blaze. Assieds-toi, je t'en prie.

La jeune fille obéit et s'assit sur le siège en cuir.

- Bien. Je vois sur ton dossier que tu as déjà été en internat, pas la peine de t'en expliquer le fonctionnement je suppose. Tu partageras ta chambre avec une fille de ton âge, Cynthia Gale. Comme tu l'as sûrement lu sur notre site Internet, les garçons et filles sont séparés. Nous ne tolérerons aucune entorse au règlement. Si tu as des questions, miss Jenkin est là pour ça.

Elements Tome 1 : PrimordiaWhere stories live. Discover now