Chapitre 25 : Flamme

76 15 208
                                    

Elwena avait très bien dormi, d'un sommeil reposant et sans rêve. Ce qui, apparemment, n'était pas le cas de tout le monde...

Esseni et Nathan arboraient des cernes monstrueuses, tandis qu'Ash n'arrêtait pas de bailler. Ce dernier se leva pour prendre la parole, mais trébucha et faillit tomber dans le feu de camp. Emy le rattrapa à la dernière seconde.

- Merci, soupira Ash. Bon... j'ai fait un rêve !

- Martin Luther King, sors de ce corps, ronchonna Cynthia.

- J'aurais dit Raiponce, moi, renchérit Elanore en se frottant les yeux, apparemment encore ensommeillée.

Elwena ne connaissait pas les noms que venaient de prononcer les deux jeunes filles. Depuis la veille, les quatre adolescents lâchaient des références à des films ou livres humains que les Élues ne comprenaient pas... ce qui créait de la confusion.

- Fermez-la, continua Ash. Donc j'ai rêvé de l'Eternel de la Terre !

- Ouaaaaaaah, mec, siffla Nathan. Ton truc, ça file les jetons !

Elwena soupira profondément. Le pauvre Ash n'allait pas pouvoir aligner deux phrases sans se faire interrompre... Dans un groupe de huit, en même temps, difficile de se faire tous entendre.

- Je disais... , poursuivit-il courageusement, qu'après ce rêve bizarre où l'Eternel me recommandait chaudement de ne pas aller voir les Jumelles...

Sa déclaration jeta un froid glacial sur le groupe. Même le feu de camp sembla perdre de sa splendeur.

- Euh, grimaça Elanore, c'est pas comme si on avait le choix, hein. On est pas en croisière de vacances, donc l'étape "Jumelles" ne peut pas être rayée de la carte.

- J'ai pas fini ! gémit Ash. Après il y a Halteko, qui est pas mort, qui est apparu et je crois qu'il essaie de nous retrouver !

Cette fois, ce n'était pas une impression : il faisait clairement plus froid. Esseni fut la seule à ne pas paraître sous le choc.

- Bah... Il peut pas être si terrible, dit-elle en baillant.

- Tu ne l'as pas vu faire sa magie, souffla Cynthia.

Elwena sentit une goutte de sueur rouler désagréablement le long de son dos. Quelque chose lui disait que cet Halteko ne leur voulait pas que du bien...

- Que savez-vous de lui exactement ?

Encore une fois, Emy était venue à leur rescousse en posant la bonne question. Lorsqu'elle eut fini d'écouter Cynthia, elle semblait profondément plongée dans ses pensées.

- Un cavalier gris... J'ai lu ça dans un des bouquins du Grand M... Guignol.

Estrela éclata d'un rire brusque.

- Quand Emy commence par cette phrase, c'est rarement bon signe !

Elwena ne pouvait qu'approuver. Combien de catastrophes Emy avait-elle annoncées en débutant par "Je l'ai lu..." ?

- Je ne me souviens plus exactement de ce dont il est question, mais ce seraient des genres de magiciens.

Elwena ferma doucement les yeux. La notion de "magie" était abstraite pour elle, cela renvoyait à des contes chuchotés lors des soirées nocturnes avec sa famille. La pleine lune éclairait les fleurs du jardin, l'herbe sentait bon et il y avait toujours de bonnes choses à grignoter. Son oncle leur racontait des histoires terrifiantes à propos de monstres d'ombres et de magiciens, et Elwena finissaient toujours par hurler de plaisir quand Elnero surgissait par derrière pour lui faire peur.

Elements Tome 1 : PrimordiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant