Chapitre 20 : Règlement de comptes

698 26 12
                                    

TW : Mention d'une tentative de viol.

~~~

Jeudi 15 août 2019, Saint-Raphaël, 8h15 :

PDV omniscient :

« Allez les gars, on commence à descendre les affaires ! »

La voix de Daniel rappelle tout le monde à l'ordre du jour qui est d'amener les valises dans les voitures. Et oui, le séjour chez Anthoine touche à sa fin, mais ils y auront passé une bonne semaine et demie, malgré les annonces malheureuses de la part de Red Bull.

Le groupe en avait discuté, mais avait essayé de ne pas trop s'y attarder, le sujet ayant été abordé un nombre incalculable de fois et quelques peu évité pour changer les idées à Pierre pour les jours qui restaient. Ils ont plus ou moins réussi, sachant que des annonces comme ça occupent beaucoup l'esprit pendant un certain temps.

Là, chacun se disperse : lorsque tout le monde quittera son domicile , Anthoine rentrera à Lyon où il retrouvera sa copine et ses parents pour un petit séjour sur ses terres.

Daniel ramène Charles et Max à Monaco. L'Australien ira ensuite dans son pays natal pendant une semaine pour retrouver sa famille et ses amis. Même scénario pour Max qui retourne aux Pays-Bas pour les mêmes raisons, puis partira directement pour la Belgique de là-bas. Charles, lui, n'a pas besoin de bouger : ce voyage de 2h30 de voiture lui suffit seulement. Pas d'autre destination, seulement du temps pour retrouver les proches, et aussi une bonne occasion pour reprendre l'entraînement !

Il aurait bien pris un certain Normand avec lui, mais ce dernier rentre justement dans sa région : Esteban et Pierre reprennent la route ensemble, malgré leurs différents, ils ont trouvé un moyen de s'entendre là-dessus ! Étonnant, mais il faut le souligner ! Pierre va voir sa famille quelques jours seulement à Rouen avant de repartir pratiquement tout de suite pour l'Italie, pour retrouver l'usine Torro Rosso à Faenza. Esteban l'amènera jusque dans Rouen, avant de faire demi-tour pour revenir à Évreux, ville juste en dessous de celle-là, et il y restera avant de repartir avec Mercedes en tant que réserviste pour la reprise de la saison.

Des programmes chargés pour tout le monde ! Une fois les valises rangées dans les coffres et les Au Revoir prolongés (bizarrement, 2 francophones ne voulaient pas vraiment se lâcher pendant leur étreinte), chacun part de son côté.

Esteban et Pierre prennent la route les premiers, devant se partager 10 heures de conduite dans la Mercedes du plus jeune : Esteban a conduit les trois premières heures, avec le déjeuner à 11h30 pour une pause d'une demi-heure. Pierre a pris la relève pour les cinq heures suivantes avec un arrêt de 10 minutes au milieu ; et les voilà dans les deux dernières heures du voyage jusqu'à Rouen avec Esteban qui a repris le volant, sans oublier qui lui restera une heure pour rentrer à Évreux.

Pendant ce temps-là, ils écoutent de la musique à la radio, entretiennent des conversations sur des sujets divers, parfois futiles, l'un dort un peu pendant que l'autre conduit pour récupérer avant de reprendre le volant ... ça reste cordial, mais avec de la gêne, comme lors d'un Co-voiturage où personne ne se connaît ...

En fait, c'est leur situation ...

Ils se connaissent peu, voire plus du tout.

Du moins, la version jeune adulte.

Et cela gêne Esteban.

En partie parce que certaines choses ont été dites peut-être sans fondement, en dépit du bon sens ... cela le gêne car ils se sont vraiment pris la tête pour des choses parfois stupides. Et pas mal de son côté, il le reconnaît.

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Where stories live. Discover now