Chapitre 5 : Retour chez soi

871 31 5
                                    

Dimanche 30 juin 2019, 20h, après l'arrivée à Nice, France :

PDV Pierre :

Je sors du tramway souterrain de Nice, à la station Square Alsace-Lorraine, et j'arrive au Boulevard Gambetta. Il commence déjà à faire nuit, je prends alors rapidement la direction de la gare SNCF, tout en évitant soigneusement de me faire reconnaître, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.

Au passage, je m'achète un casse-croûte dans une boulangerie, ne sachant pas encore où je vais manger ce soir.

Après une dizaine de minutes de marche, j'arrive enfin à la gare. Je loue une voiture pour une semaine chez EuRopcar. Le loueur semble perplexe, mais il n'a aucun mal à me donner la machine à carte lorsque je lui paie ce que je lui dois pour la location.

Je tombe sur une petite voiture noire, assez discrète, ce qui me va totalement. Je remercie la personne, tout en prenant les clés. Je m'installe au volant, et je réfléchis, pensif, pendant quelques instants, avant de démarrer.

J'ai soudain une idée, mais j'ai peur de déranger. Je me résigne tout de même, et, après connecté mon téléphone au Bluetooth de la voiture, je lance mon appel :

« Hey Pierrot ! Ça va, vieux ? Tu m'appelles tard, dis donc....Pas de soucis ? »

Sa voix me réconforte, je me dis que j'ai de la chance d'avoir un ami comme ça.

« Coucou, je voulais savoir si tu étais à Saint-Raphaël, et si oui, est-ce que je peux squatter chez toi pour la semaine pro'? »

Ma voix tremble un peu, je n'aime pas déranger. J'appréhende sa réponse.

« Tu sais très bien que ma porte est toujours ouverte pour toi ! » s'exclama-t-il.

« Tu es sûr ? » dis-je avec un soupir de soulagement.

« Mais oui, t'inquiète ! Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un truc, faut que tu m'expliques ! »

« Oui, ok, je le ferai ! Je suis à Nice. J'arrive dans deux heures en passant par l'autoroute. Merci encore, Tonio ! » dis-je, soulagé.

« Il n'y a aucun problème ! En plus, on pourra se voir plus tôt ! À tout' Pierre ! » me répond-il avant de raccrocher.

Fin de l'appel avec Anthoine 😂😜.
3 minutes et 13 secondes.

Au même moment, Route de la Corniche, direction Monaco :

PDV Esteban :

L'ambiance est un peu tendue dans la voiture : Charles conduit, moi à côté, et Max derrière moi, ayant pris soin de ne pas me voir en diagonale, j'imagine.

Charles a subitement décidé de l'inviter pour la soirée, étonnant alors qu'ils sont en conflit à cause de tout à l'heure.

Et Max a accepté ! Ou plutôt....

Max n'a pas vraiment eu son mot à dire !!

C'est drôle de se faire mener à la baguette par le plus jeune d'entre nous ! Au moins, il se montre dirigeant...

Je réfléchis à ce qu'il s'est passé tout à l'heure : c'est vrai que Pierre ne semblait pas en forme, mais ça n'enlève pas ce qu'il m'a dit !
Est-ce qu'il le pensait vraiment ? Sinon, pourquoi il serait malhonnête ? Je ne l'ai pas provoqué à ce point, non ? Est-ce qu'il a pris la mouche trop vite ? Et quel rapport avec ce qu'on a vu hier ? A-t-il révélé quelque chose à Max ? Pourquoi voulait-il quitter rapidement le paddock, hier ? Et pourquoi Max l'a emmené là-bas ? Qu'est-ce qu'il avait sur les bras, que Max a touché ? Y a-t-il un rapport avec sa cicatrice ? Et ...

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Where stories live. Discover now