Chapitre 9 : Terrible constat ...

879 35 8
                                    

TW : Mention de tous les problèmes précédents.

~~~

PDV Charles :

« Un de nos pilotes est en soins intensifs, BINOTTO. Je ne vais pas te laisser t'en sortir aussi facilement, peu importe s'il s'agit de ton prodige ou non ! »

« N'incrimine pas que Charles, VERSTAPPEN est aussi impliqué dans l'accident. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi TON pilote vedette ne pourrait pas être seul responsable ! »

Un retournement de menaces incessant, nous nous retournons pour voir mon patron et ceux de Red Bull venir vers nous. Je secoue la tête : je savais bien qu'ils viendraient à un moment, mais pas maintenant, putain !

« Même si GASLY aurait pu essayer de se décaler, il faut bien constater que Ferrari a une grosse responsabilité dans l'accrochage, plus que Red Bull. »

Helmut MARKO.

Bien sûr, il dit ça.

Je ne le supporte pas.

C'est vraiment quelqu'un de détestable. Je ne sais pas comment les jeunes pilotes de leur filière (à part Max et Daniel et Seb à l'époque) font pour vivre avec un homme qui vous démoralise pour être plus fort. Ça allait plutôt bien avec Pierre dans les catégories inférieures, mais je suppose que cette pique n'était pas par pur inquiétude pour sa santé.

« Bon, comment vont nos kamikazes ?! » demanda sarcastiquement HORNER en arrivant près de nous, et en ignorant totalement la présence d'Esteban.

Même constat sur lui, mais j'aurais moins envie de l'assassiner. Je ne le ferai pas, mais vous avez compris l'idée.

« J'allais justement vous faire un bilan de la situation. » déclara le médecin qui se chargeait de nous trois, qui venait d'arriver pratiquement en même temps que les managers.

« Commençons par Monsieur VERSTAPPEN : comme cela a été dit, vous avez une petite foulure à la cheville. Rien de grave mais il ne faut pas que ça empire. Vous pourrez participer à la prochaine épreuve dans 2 semaines dès le vendredi . D'ici là, je vous défend de pratiquer toute activité physique pendant la semaine d'arrêt, et vous devrez vous faire masser pour éviter des douleurs musculaires. »

Max hocha la tête, HORNER et MARKO lâchèrent un soupir de soulagement.

« Ensuite, pour Monsieur LECLERC : d'après les tests et vos sensations, vous n'êtes pas blessé. Vous pourrez donc participer à la prochaine épreuve. Mais je vous ordonne de vous reposer quelques jours, en reprenant petit à petit un entraînement physique normal. Si jamais vous vous sentez mal, allez tout de suite aux urgences les plus proches, on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

J'acquiesce tranquillement, mais HORNER rajoute son grain de sel :

« VOUS VOYEZ ?! C'est un accident délibéré de la part de Ferrari pour nous handicaper ! »

« PARDON ?! » je m'énerve, mais Este pose sa main sur mon épaule pour éviter de trop m'exciter, surtout après la violence de l'accident. Max, quant à lui, me regarde tour à tour avec son patron.

« HORNER, tu délires complètement. Je te défends de mener de telles accusations contre la Scuderia Ferrari, ou cela se finira au tribunal ! » menaça Mattia [BINOTTO].

« Calmez-vous messieurs, s'il vous plaît ! Nous sommes dans un lieu d'aide et de soins, par sur une plateforme de combat ! » nous rappela le médecin. Ils se taisent alors, puis il reprend :

« Pour Monsieur GASLY, les nouvelles sont beaucoup moins bonnes ... »

Je retiens mon souffle, j'appréhende grandement ce qu'il va dire, j'ai peur pour mon meilleur ami.

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz