Chapitre 31 : Conditions de voyage

679 25 39
                                    

Petite annonce avant votre lecture : je vais publier très prochainement un recueil d'OS sur la F1, en même temps que la fiction, et s'appelle « Pour rester dans l'illusion ». Ça sera assez divers, n'hésitez pas à lire aussi si cela vous intéresse :) ! J'ai déjà beaucoup d'idées en tête !

Enfin bon, je vous laisse avec le Chap maintenant ! :

~~~

Mardi 1 octobre 2019, Aéroport Paris Charles DE GAULLE - Roissy, 10h20 :

PDV Esteban :

J'atteins la file d'enregistrement du vol pour Sotchi et je valide le brassard pour ma valise à une borne devant. Je consulte l'heure et soupire avant de me reprendre, cela ne fait que 5 minutes, ça passe encore, je peux lui accorder du répit.

10 minutes, 15 minutes ... le temps passe ... cette situation m'exaspère : ce n'est pas possible d'être constamment en retard à ce point, l'avion ne nous attendra pas !

Pourquoi j'ai accepté ?! J'aurai dû prendre de la marge ... je pense intérieurement, prenant mon mal en patience.

Bien que j'ai dû m'amuser à retourner mon ticket et lire toutes les lignes une vingtaine de fois, j'ai accepté de faire des photos avec des fans (ça m'a fait plaisir de voir ça), j'ai lancé ma casquette en l'air ...

Oui, vraiment !

Au bout de vingt minutes, après avoir laissé quelques messages, je me résigne à me placer dans la file d'attente et ...

« Attends ! »

Je me retourne pour tomber sur Pierre, essoufflé, essayant de reprendre sa respiration. Je croise les bras face à lui, attendant une quelconque explication, qu'il me donne rapidement sous mon regard interrogateur :

« Excuse-moi Esteban, le réveil n'a pas sonné à l'heure ce matin ... »

Je ricane à cette réponse, mi-amusé, mi-désespéré. Décidément, il est resté le même sur ce point !

« Tu sais, il va falloir changer tes excuses plutôt que de les recycler ! » j'ironise sous son air interrogateur, et je rajoute en riant : « ça fait dix ans que tu me ressors à chaque fois cette même broutille ! Change un peu ! »

« Ah bon ?! ... oui, c'est vrai, je me suis levé un peu tard car j'ai cru que j'étais large ... que ça irait niveau temps quoi ... et bah j'ai été trop optimiste ... comme d'habitude, tu peux le dire ! » dit-il en secouant la tête.

« Cramé ! » je rie en prenant mon passeport : « Par contre, il faut se dépêcher pour enregistrer nos valises ! »

Pierre hoche la tête et nous passons tranquillement, bien que pressés, les enregistrements et les contrôles.

Nous attendons maintenant dans la salle d'embarquement l'arrivée de l'avion, Pierre revenant avec deux cafés pour nous donner un peu de l'énergie. Il me sourit lorsqu'il me le tend et je dois avouer être un peu déstabilisé : j'ai été très étonné qu'il m'appelle en me demandant de se joindre à moi pour le voyage.

Je voyageais seul et ça ne me dérangeait pas d'avoir de la compagnie, alors j'ai accepté en lui donnant les détails de mon vol. Il a réussi à trouver une place à côté de la mienne en classe Économie, je ne sais même pas comment il a fait pour tomber juste !

« Toujours un addict de café à ce que je vois ?! » je lui sors alors qu'il semble boire religieusement son café.

« Tu exagères ! Je prends seulement 4 mini-tasses par jour, c'est raisonnable ! » me répond-il en sirotant le breuvage.

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Where stories live. Discover now