Chapitre 15 : Petite matinée

746 21 27
                                    

Mercredi 7 août 2019, Saint-Raphaël :

PDV omniscient :

« ALLEZ LES MARMOTTES, DEBOUT LÀ-DEDANS !! »

La voix intempestive de Daniel fait sursauter d'un coup Pierre, allongé sur le ventre, qui s'appuie péniblement sur ses bras pour relever un peu le haut de son corps. La lumière du soleil l'aveugle soudainement alors que les boucles des rideaux claquent contre la tringle.

« Quelle ... quelle heure est-il ? » demande une autre voix ensommeillée à côté de lui.

Charles, allongé sur le matelas par terre, cache son visage avec sa main, l'autre tenant le bout des doigts de son ami qui dépassaient du lit : oui, Pierre a placé son oreiller exprès en face du sommier afin d'être plus proche de lui.

« 11h30, les cocos !! Bien dormis ? » répond Dan avec un grand sourire.

« Mec, tu te rappelles qu'on est parti se coucher vers 6h30 ?? » réplique Pierre, les cheveux en bataille.

« ... en plus on a parlé encore un peu pendant vingt minutes ... » rajoute le Monégasque en baillant.

« Ouais en gros, vous avez décidé de dormir au lever du soleil, quoi !! Si vous avez parlé un peu plus, c'est votre problème ! Chers amis, je me suis déjà couché beaucoup plus tard que ça, vous savez ?! J'ai eu 30 ans il y a un mois, je vous rappelle !! »

« Daniel Joseph RICCIARDO, je te jure que tu connaîtras un jour ma vengeance !! » s'exclame le Rouennais en lançant vainement un oreiller vers la porte.

« Mouais, je l'attend alors ... par contre, vous allez être les derniers, venez !!! » dit-il avant de se rediriger vers la cuisine.

Ils secouent la tête, et se lèvent chacun pour mettre le premier T-Shirt qui leur passent sous la main : quand il fait au moins 38 degrés dehors, on ne dort pas en doudoune, mais plutôt en sous-vêtements !

Après avoir passés une soirée très agréable, il a bien fallu s'occuper des chambres : Daniel et Max se sont montrés fermes sur le fait qu'ils dormiraient avec les deux matelas gonflables, puisqu'ils ne connaissent pas Anthoine aussi bien que les autres. Ils ont trouvé le petit coin tranquille dans le salon où ils ne risquent pas de gêner.

Charles et Pierre voulaient visiblement être ensemble, ce qui était de toute façon prévu, même s'ils se disaient ouverts pour être avec les autres (en même temps, Pierre a partagé pendant 7 ans une chambre avec Anthoine en coloc'). Esteban se retrouva alors avec Anthoine, et insista pour que son ami garde son propre lit.

Alors que chacun s'installait, une (petite) embrouille éclata entre le Rouennais et le Monégasque, pour savoir qui prendrait le matelas : Pierre, comme à son habitude, se dévouait ; mais Charles refusait de le laisser pour cause de ses blessures, même s'il aurait pris le sol en temps normal. Les autres s'en mêlèrent et, de manière très démocratique (puisque tout le monde s'est rangé derrière le point de vue du plus jeune), décidèrent que le plus âgé des Français devait prendre le lit sans négociations possibles.

En arrivant dans le séjour, ils trouvent Anthoine et Max qui déposent de quoi manger sur la table tout en discutant, Esteban qui s'étire avec des cheveux trempés, et qui lance un regard plutôt amusé à Daniel. Dehors, un drap est étendu sur le balcon, faisant de l'ombre à l'intérieur.

« Euh ... Esteban, tu t'es lavé les cheveux ce matin ? » demande Charles, qui tend les bras à son tour vers le plafond.

« Nullement !! Je dormais tranquillement, et cet idiot-là ... » commence-t-il en bougeant la tête vers Daniel : « avec la complicité de Tonio, s'est bien amusé en me lançant un bol d'eau glacée à la tête ! »

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Where stories live. Discover now