Chapitre 2 : Hors du paddock

866 34 0
                                    

TW : Brève mention de scarification.

~~~

PDV omniscient :

Max conduisait depuis maintenant une demi-heure, Pierre à ses côtés. Il laissait du temps à son ami pour qu'il se reprenne tranquillement, mais avait été effaré lorsque ce dernier avait enlevé son manteau pour faire découvrir un top manches longues en dessous.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'une Mercedes-Benz grise foncée les suivaient 200 mètres derrière eux, dans laquelle se trouvaient  Charles et Esteban. Le plus jeune, impatient, pressait son aîné qui ne se rapprochait pas pour éviter de se faire remarquer.

À un moment, Max tourna à gauche sur un chemin de terre abrité par une forêt. Alors que la voiture s'engouffrait dans la pénombre du passage, Esteban continua sa route pour s'arrêter sur un autre chemin une centaine de mètres plus loin.

Charles et ce dernier sortirent alors et se dirigèrent à pied vers l'endroit où les pilotes Red Bull étaient passés.

Pendant ce temps, Max garait sa voiture pratiquement à la moitié du chemin.

PDV Pierre :

« On y est, tu peux sortir ! » me dit Max.

Je m'exécute et je me retrouve au beau milieu d'arbres, qui semblent nous protéger par leur hauteur et leurs branchages. Le vent frais me fouette doucement le visage, mais cela me fait du bien. La température aujourd'hui est caniculaire, mais je ne peux pas me mettre en T-Shirt.

Pas en ce moment...

Du coin de l'œil, je vois Max qui sort du coffre une petite trousse noire, qu'il met dans un sac, avec des bouteilles d'eau.

Je soupire : je n'aime pas me retrouver au centre de l'attention comme ça, je ne veux pas qu'on s'inquiète pour moi, il a des choses plus importantes que ça...

Pourquoi est-ce que je l'ai suivi ?

C'est bien la question que je me pose. La main du plus jeune qui se pose sur mon épaule me tire de mes pensées : il me fait signe de le suivre.

Après une dizaine de minutes de marche, nous nous arrêtons au milieu d'un grand espace, et je commence à regarder autour de moi :

Je reste bouche bée : le paysage est magnifique ! Seuls les chants des oiseaux, les animaux de la forêt et les bourrasques du vent sont audibles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je reste bouche bée : le paysage est magnifique ! Seuls les chants des oiseaux, les animaux de la forêt et les bourrasques du vent sont audibles. L'espace est baigné du soleil de 17h, ses rayons viennent réchauffer mes mains et mon visage. Pas un bruit de voiture ou de son urbain : les arbres forment une barrière à toute vie citadine ! La nature reprend ses droits.

« Max ! » Je me retourne vers lui, et je m'exclame : « Mais cet endroit est ...! »

« Magnifique ? » me coupe-t-il, un petit sourire se dessine maintenant sur son visage, avant d'ajouter : « Oui, ça l'est ! » en posant son sac.

Tout n'est pas perdu...[Formule 1]Where stories live. Discover now