23 : Le cadeau

185 16 16
                                    

Cela fait maintenant un mois que Matthieu est décédé.
Malgré sa mort et mon énorme tristesse, le monde ne s'est pas arrêté de tourner... bien que j'aurais voulu l'en empêcher.
Je continue d'aller au Queens, d'y travailler en ignorant la coiffeuse maintenant vide de Suze.

Je continue de vivre, pour moi, et pour lui.

J'ai même enfin rencontré Irène... bien que cela aurait été mieux la rencontrer dans de meilleures conditions. Il y avait très peu de monde à son enterrement. À part moi, Loki, Irène et quelques Drag Queens et Kings, Matthieu ne semblait pas plus entouré plus que ca... Il ne me parlait jamais de sa famille, et je ne lui avais jamais posé de questions par respect.

Loki m'est d'un grand soutien. Je ne connaissais pas cette partie de lui. Il est plus que patient, attentif, et réconfortant... sans lui je serais retombée dans l'alcool, et j'aurais sûrement fini par rejoindre mon meilleur ami.

Une lettre m'étant destinée a été retrouvée dans la chambre de Matthieu. Dessus, il y a marqué :

"Frida, ouvre la quand tu te sentiras prête."

N'osant pas l'ouvrir je l'ai laissée dans le noir de ma commode...
Pourquoi avait-il écrit une lettre ?
Sa mort était-elle au final un suicide ?
Ou sentait-il sa fin venir ?
J'ai peur de ce qu'elle peut m'apprendre... J'ai peur qu'elle me fasse sombrer.

Un bruit venant de mon portable me tire de mes pensées morbides, c'est un message de Loki :

"Frida je sais que t'aimes pas les trucs cuculs, les anniversaires de couple tout ca tout ca... alors j'ai décidé de fêter nos 6 mois de coloc' !
Dépêche-toi de rentrer... le cadeau s'impatiente~💜"

Je relis la fin du message... un cadeau ? Je ne savais pas que Loki était autant matérialiste pour m'offrir un cadeau pour... nos six mois de collocation. Pourquoi pas ? 

Je lève les yeux au ciel et observe les étoiles. Il fait tout pour me rendre heureuse... c'est donc ça être en couple ? Si c'est le cas... ça me plait.
J'inspire l'air frais de l'hiver un grand coup et l'expire en même temps que mon sentiment de tristesse. Matthieu n'aimerait pas que je passe mon temps à pleurer sur sa mort...
Mes pas s'accélèrent, maintenant Loki a attisé ma curiosité, je veux en savoir plus, je veux le voir, je veux l'embrasser !

Une fois arrivée devant la porte du studio, je colle mon oreille à la porte... J'ai horreur des surprises, j'espère qu'il est seul, et qu'il n'y a pas de confettis. J'ouvre la porte, le studio est sombre.

Loki ?

Silence.

Je rentre et allume la lumière, il est là, allongé, nu, sur le lit, les bras derrière son dos, enroulé dans un ruban rouge satin passant au niveau de son cou, ses bras, et ses jambes.

C... comment tu as pu t'enrouler dans ca ? Je demande mes joues rougissants à la vue de ce cadeau étrangement... sexy.

Ho l'internet est rempli d'agréables surprises. Il baisse ses yeux et les remonte avec un air de chien battu. Tu me détaches...

Mon coeur loupe un battement. Sans le quitter des yeux, j'enlève mon tshirt et me penche vers lui pour embrasser son torse.

Notre histoire n'est pas une Tragédie.Where stories live. Discover now