21 : L'adieu

202 17 7
                                    

Lilith...

- Pardon ? Je lui demande intriguée.

- Je pense que ce prénom te serait bien allé. Lilith est la première femme de Adam. Me répond-t-il sa tête sur mes cuisses.

- Eve n'est pas la première femme d'Adam ?

- Non, après sa création par Le Tout-Puissant, Lilith fut envoyée à Adam pour procréer. Mais rapidement elle se serait disputée avec lui pour des questions de sexe, elle disait : "Je refuse de me tenir au-dessous", et il lui a répondu : "Je ne veux pas me tenir en dessous de toi, mais seulement au-dessus. Car tu es juste bonne à être dans la position la plus basse, alors qu'il me revient d'être le plus élevé !"
Lilith aurait donc rétorqué : "Nous sommes égaux l'un à l'autre, car nous avons tous deux été créés à partir de la terre." Mais Adam ne céda pas et Lilith, dépitée, abandonna la partie et après avoir prononcé le nom de l'Ineffable, elle reçu miraculeusement des ailes et s'enfuit du jardin d'Éden.

- Wha... elle était donc une féministe ?

- Haha je ne sais pas...Mais elle est définitivement un symbole de rebellion à l'autorité. Sa création simultanée à celle de l'homme, et son refus de la subordination à ce dernier a fait d'elle un symbole féministe, il me semble, dans les années 70. Et Lilith n'était pas vue seulement en tant que femme, elle était surnommée Celle qui Savait dûe à sa grande intelligence.

- Mmmh c'est vrai que c'est un beau prénom.

- Malheureusement suite à son départ du jardin d'Éden elle a été bannie puis maudite... histoire courte, elle est aujourd'hui cette femme démone, mangeuse de nouveau-nés, remplie de chagrin et de jalousie.

- Ho... bah en fait j'aime bien mon prénom.

- Oui moi je l'aime beaucoup, c'est beau Frida. Il te va bien aussi, il y a une jolie histoire derrière.

- Oui contrairement au tien, Loki c'est beau, mais son histoire est...

- Bizarre.

Je continue de silencieusement caresser la tête de Loki pendant que la chambre devient de plus en plus
sombre.

Ça va être l'heure, j'ai envie de fumer puis on devrait prendre une douche. Je lui dis tout en remarquant que ses yeux sont fermés.

Mmmh... laisse-moi profiter de ce moment un peu plus s'il te plaît...

- Allez je ne dois pas être en retard ! Ça serait dommage que je perde mon boulot dès le début !

Loki se redresse tout en frottant ses yeux et laissant échapper un petit bâillement. Je me lève, attrape mes cigarettes et me dirige vers la fenêtre pour m'en griller une.

Mince il pleut et il y a du vent... La pluie va rentrer dans le studio si j'ouvre... Je voulais trop fumer... Je tourne mon visage vers Loki en faisant une moue.

Rhooo d'accord j'ai compris... tu peux exceptionnellement fumer à l'intérieur si tu veux.

- Yeaaaay ! Je m'exclame tout en levant mon bras en signe de victoire.

Notre histoire n'est pas une Tragédie.Where stories live. Discover now