9

94 18 0
                                    



Donghyuck se dirige vers la porte de chez lui pour enfin rentrer. Lui et Jaemin sont restés un peu plus d'une semaine chez Renjun, les autres quant à eux sont rentrés chacun à leur tour au bout de quelques jours. Bien évidemment, il a reçu pleins de messages de ses parents lui demandant quand est-ce qu'il compte rentrer, mais celui-ci étant assez grand, ils n'ont donc rien à dire.
En entrant chez lui, il monte directement à sa chambre pour poser ses affaires puis redescend pour prendre quelque chose à grignoter.

- Maman ? Papa ?

Il attend quelques secondes. Aucune réponse. Il se rend compte qu'il est totalement seul dans la maison. Il mange rapidement ce qu'il a pris avant de se décider à descendre à la cave.

- J'espère qu'il ne va pas arriver entre-temps..

Il soupire puis va jusqu'au fond de la pièce en allumant la lumière, il essaie de se rappeler où est-ce que son père avait pris les feuilles la dernière fois. Il fouille un peu avant d'ouvrir un tiroir puis de trouver plusieurs feuilles ainsi que des photos. Il pose tout ça sur le bureau devant lui. Bingo. C'était bien les informations qu'il recherche. Il lit ces informations à voix basse avant de tout prendre en photos et d'envoyer sur la conversation de groupe. Il range son téléphone puis ensuite les feuilles là où il les a trouvé.

- Donghyuck ?

Il sursaute à l'entente de son prénom en se retournant rapidement vers le propriétaire de cette voix, son stress commence à monter en voyant son père en bas des escaliers, en train de le regarder les bras croisés.

- Papa ! C'est toi ! Tu m'as fait peur..

- Désolé, je ne voulais pas. Je savais pas que tu étais rentrer.

- Je suis arrivé il y a peu de temps..

- Et.. que fais-tu ici ?

- Eh bien.. écoute papa, cette semaine j'ai bien réfléchis. Et je me suis dit que.. je voulais en savoir plus sur ton métier, et comme tu n'étais pas là quand je suis arrivé.. ma curiosité était beaucoup trop grande.. donc je suis descendu seul.. j'espère que tu ne m'en veux pas..

- Bien sûr que non ! Mais, je croyais que tu trouvais ça stupide..

- Au début oui, mais en y réfléchissant.. si c'était faux, tu ne ferais pas ce métier, pas vrai ?

- Oui, en effet. Je suis ravi que tu ai pris le temps de réfléchir. Je vais pouvoir t'expliquer plus clairement ce que l'on sait sur cette ville.

Son père s'approche de son fils pour reprendre les feuilles qu'il commençait à ranger, puis les pose à nouveau sur la table. Il commence ensuite à tout expliquer à son fils, même si celui-ci sait déjà tout ce qu'il y a à savoir, même plus. Son père commence ensuite à lui parler de son groupe. Précisant ce qu'il savait sur les Vagabonds, heureusement il n'a  pas beaucoup d'informations, mais ils doivent tout de même faire très attention.
Son père parle ensuite de cette nouvelle information qu'ils ont eu.

- Qui est cette.. Daisyris..?

- Une sorcière qu'on a découvert il y a peu de temps. Avec mes collègues on s'est dit qu'elle pourrait nous aider pour exterminer chaque groupe. Et découvrir qui sont ces Vagabonds. Elle possède également une meute de loups féroces qui n'hésitent pas à tuer tout sur son passage.

- Dis papa.. qu'est-ce qu'ils ont fait de mal ces groupes..?

- Eh bien.. rien. Mais ils sont dangereux. C'est pourquoi on doit les exterminer au plus vite.

- Mais pourquoi les exterminer si ils ne font rien de mal ? Pourquoi s'allier avec quelqu'un de féroce pour tuer des innocents ?

- Donghyuck, qu'est-ce que tu racontes.. déjà, ils ne sont pas innocents. Ensuite, on éliminera également cette Daisyris dès que les autres seront éliminés.

- Tu as dit que le plus jeune des Vagabonds est encore au lycée.. tu te rends compte qu'il est plus jeune que moi..?

- Certes.. mais je te l'ai dit. Il est sûrement dangereux.

- Qu'est-ce que tu en sais. Tu te base seulement sur ce qu'il est. C'est un enfant, un fils, un frère pour quelqu'un. Vous vous basez sur le fait que ce sont des créatures surnaturelles, mais vous ne pensez même pas à leur familles, leur amis et eux même-

- Donghyuck..

- Certains d'entre eux n'ont peut-être pas choisis d'être ce qu'ils sont. Continue Hyuck en empêchant son père de continuer. Certains sont née comme ça et n'y peuvent rien.. vous voulez les exterminer seulement sous prétexte qu'ils existent. Ils sont traqués depuis qu'ils sont nés. Ils se battent pour survivre, alors qu'ils veulent sûrement juste vivre une vie normale comme tout le monde.

- Je crois que je me suis trompé.. tu n'es pas fait pour être un chasseur. Écoute fiston.. »

- Non toi écoute moi. Imagine que toi et tes collègues vous arriviez à exterminer tout ces groupes. Comment tu crois que leur famille vont réagir ? Tu crois qu'ils vont faire la fête et sauter de joie à l'idée que leur enfant est mort tué par quelqu'un ? Comment tu crois que leur mère vont réagir si elles apprennent que leur petit garçon chéri est mort, et en plus de ça devoir l'expliquer à leur petit frère ou petite sœur, comment tu crois que leur père vont réagir ? Qui te dit qu'ils ne vont pas s'allier quand ils apprendront que ce sont des chasseurs qui les ont tués. Ils voudront sûrement se venger personnellement.

- Donghyuck écoute..

- Si c'était moi. Imagine si je faisais partit d'un de ces groupes. Tu me tuerais pas vrai ? Sous prétexte que je suis dangereux. Alors que tu me connais, tu sais comment je suis, et pourtant je serais dangereux à vos yeux. Donc vous voudrez me tuer aussi avec les autres. Tu crois que maman va te pardonner pour ça ? Et Chungsu ? Je suis pas sûr qu'il va apprécier l'idée que son père ai pu tuer son propre fils, son grand frère qu'il connaît depuis qu'il est né, et qui a toujours été là pour lui, celui que vous, vous considérez comme dangereux. Ils ne font que se protéger. Ils n'ont pas le choix si ils veulent survivre, vivre leur vie, faire les études qu'ils veulent, et peut-être même fonder une famille plus tard. Ils doivent se protéger contre vous. C'est vrai tu as raison. Je suis pas fait pour être chasseur. Parce que moi, comparer à vous, j'ai un coeur et des sentiments. Et j'essaie de comprendre les choses.

Donghyuck ne laisse pas son père lui répondre qu'il sort directement de la cave pour pouvoir monter dans sa chambre, laissant son père seul dans la pièce légèrement éclairé. Il s'assoit sur son lit puis lâche un long soupire en repensant à tout ce qu'il venait de dire, se demandant d'où venaient toutes ses paroles. D'un autre côté, il lui a dit tout ce qu'il pensait, ce n'était pas des paroles en l'air. Pour Donghyuck, les plus dangereux sont les chasseurs. Puisqu'ils tuent des personnes qui n'ont sûrement rien fait à part se défendre. Même si il était un simple humain, qu'il n'avait rien a voir avec les créatures surnaturelles, il aurait détesté les chasseurs malgré tout. Ils se basent seulement sur leurs espèces et pas sur qui ils sont vraiment.

Alliances imprévues. [NCT]Where stories live. Discover now