53

57 10 6
                                    




- Je viens de me faire renvoyer..

- Quoi ? Tu rigoles ? S'exclame Hyuck.

- Malheureusement non..

Renjun soupire à nouveau avant de citer un passage de la lettre.

- ... Nous attendions de votre part une présence, sans faute, à tout les cours obligatoires de votre filière et également à votre stage dont vous ne vous êtes pas présenté, nous avons premièrement essayé de vous contacter plusieurs fois à propos de votre dossier que vous deviez rendre il y a déjà quelques temps. Mais nous n'avons eu absolument aucunes nouvelles. Une lettre a également été envoyée à vos parents, en raison de vos absences répétitives injustifiées et de votre manque de professionnalisme, nous sommes donc dans le regret de vous annoncer que vous êtes renvoyé de notre établissement.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite..

Jisung et Haechan restent silencieux face à cette nouvelle. Renjun lui, est mitigé. D'un côté, il est déçu d'avoir travaillé si dur dans cette filière pendant presque 2 ans pour au final être renvoyé. Mais d'un autre côté, il se dit que ça peut être un moyen de se libérer du stress de ses cours. Hyuck lui adresse finalement la parole après quelques minutes de silence.

- Et.. ils auraient pas pu se dire qu'il aurait pu t'arriver quelque chose..? Genre un accident ou autre qui fait que tu n'aurais pas pu te présenter.. ni même prévenir..

- Bah.. je sais pas. Mais c'est pas grave, oublions ça..

- Mais Renjun..

- Oubliez j'ai dit. Tout va bien..

Jisung et Haechan se regardent avant de soupirer sans savoir quoi dire de plus. Renjun lui, pose la lettre sur le comptoir avant de se diriger vers sa chambre pour aller voir comment c'est. Et bien évidemment, c'est pareil que dans son salon. Les tiroirs de son bureau sont complètement enlevés et le contenu est étalé au sol, son matelas a été retourné, des vêtements retirés de son dressing, des décorations fragiles qu'il avait eu en cadeau avec sa mère ont été brisés à terre et même son ordi a été jeté. Lorsqu'il regarde l'état de celui-ci, il remarque qu'il ne fonctionne plus du tout, l'écran est totalement fissuré. Dans un élan de colère, il balance son ordinateur contre le mur en face de lui avant de s'allonger finalement sur la moquette en soupirant pour se calmer.

- Ça va Renjun.. ?

Donghyuck entre timidement dans la chambre après avoir entendu l'ordinateur contre le mur.

- Tu devrais faire attention.. il y a des bouts de verre là où tu es allongé..

- Je m'en fiche totalement.. ma journée est déjà merdique alors.. un petit bout de verre ne changera pas grand chose..

Hyuck vient s'allonger prudemment à côté de son ami, avant de lui prendre la main en la serrant le plus fort possible pour essayer de lui transmettre du réconfort.

- Et si on partait.. Suggère Renjun.

- Hein ? Partir.. ? Mais tu sais qu'on peut juste.. ranger pour que tout soit comme avant, hein ? Pas besoin de déménager..

- Non non, pas déménagé ! Enfin si mais.. ce que je veux dire c'est.. et si on partait dans une autre ville ? Changer de vie, recommencer tout à zéro.. Ça te tente une coloc ? Avec les autres Vagabonds si ils le veulent.

- T'es sérieux ?

- Très sérieux ! On pourrait aller dans une fac tout ensemble en septembre prochain, découvrir une nouvelle ville, faire notre vie quoi..

- Ça me tente beaucoup ! Mais faut voir si ma mère veut bien.. la dernière fois que je lui en ai parler.. elle était pas trop pour.. Mais ce serait pour quand le départ ?

- Hum.. tout dépend si on trouve rapidement un appartement, faudra demander de l'aide à nos parents. Et puis sinon, on pourra faire un peu le tour du pays avant ! C'était l'un de tes souhaits non ? Visiter plusieurs pays, bon en revanche.. on a pas trop les moyens pour ça donc... visiter seulement le pays c'est déjà bien !

- Comment tu veux qu'on visite le pays.. ?

- En voiture ? J'ai le permis, mais il me manque juste un véhicule.. Je peux voir avec mes parents pour ça..

- Je sais pas qu'est-ce qui t'as donné ces idées mais.. ça m'intéresse beaucoup ! On en parlera avec les autres.. aller viens ! On va essayer de ranger un peu.

Renjun lâche un long soupire avant de se relever en même temps que Donghyuck. Les deux commencent alors à essayer de mettre un peu d'ordre dans ce bazar pendant que Jisung s'occupent déjà du salon.
Ils s'arrêtent tous au bout d'une heure et demi, ils s'assoient sur le canapé du salon pour pouvoir se reposer.

- Bon.. Commence Jisung. C'est encore loin d'être comme avant.. mais c'est déjà un peu mieux..

- Je confirme ! Même si ma télé est toujours foutu..

- Si j'en parle à ma mère, je suis sûr que tu pourras demander réparation et donc t'auras rien à payer.

- Mmh.. on verra Jisung ! D'ailleurs t'as pas oublier ta mère ? Tu devrais peut-être y aller avant qu'elle s'inquiète à nouveau..

- T'as raison.. au pire je lui expliquerais ! Bon je vous laisse, on se retrouve chez les GIS j'imagine ?

- Yes ! Confirme Hyuck. On fait juste une pause et on retourne là-bas de toute façon.

- Okay ! À tout à l'heure alors !

Le plus jeune leur fait un dernier signe de main avant de s'en aller rapidement, laissant ses deux aînés, épuisés, dans l'appartement.
Un silence apaisant s'installe dans la pièce, le calme reste pendant plus d'une dizaine de minutes jusqu'à ce que Donghyuck prenne finalement la parole.

- Renjun, qu'est-ce que tu comptes faire.. ?

- Pour ?

- Ton appart, tes études, ta vie en général.. tout était tracé pour toi, tu avais déjà prévu ce que tu allais faire après avoir eu ton diplôme.. tu comptais prendre une petite maison ensuite sur Séoul.. au final tu te retrouves dans un chemin totalement différent.

- Écoute.. ne te sens pas mal pour moi d'accord ? Finalement, c'est peut-être un signe qu'il faut que je trouve autre chose à faire ? Quelque chose de moins oppressant.. ça sera peut-être mieux ainsi. J'irais à l'université, dans une filière plus libre, étudier un sujet plus amusant à apprendre, être dans un tout autre monde que celui de l'ingénieur..

- Sache que je te laisserais pas tout seul en tout cas. Je te suivrais absolument partout !

Renjun sourit grandement, rassuré de savoir qu'il aura toujours quelqu'un à ses côtés. Il vient alors prendre la main de Hyuck pour la garder dans la sienne. Ils restent tout les deux, silencieux, dans cette appartement. Profitant du calme apaisant qui y règne.

Alliances imprévues. [NCT]Where stories live. Discover now