Chapitre VI : Daice-Long

64 6 3
                                    

Le temps était maussade. Ce n'était pas rare de passer ses journées sous un ciel couvert à Daice-Long, la ville la plus au nord de la planète, mais le climat était tout de même particulièrement froid et venteux pour la saison. Sans doute les nuages pluvieux qui avaient survolé Tecknopolis et ses alentours étaient parvenus jusqu'ici. Même la neige, qui tombait depuis quelques heures en fins flocons, était grise et triste.

Une brume épaisse s'éleva et virevolta autour de l'aire d'atterrissage à mesure que les réacteurs de la navette chassaient le tapis de poussière humide qui recouvrait le sol. Kyte et Strom, à bord du petit cockpit, suivaient d'un air distrait les dernières vérifications du pilote pour effectuer sa manœuvre. Tout à coup, alors que le vaisseau touchait finalement la terre ferme et que l'escalier de sortie commençait à se déplier, la reine de Paylistorm aborda son ami d'une voix calme :

« Tu n'aurais pas dû le frapper.

— De quoi tu parles ? s'étonna le général.

— Ce contrôleur aérien, tout à l'heure... Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un espion ou d'un traitre participant à ce fameux complot. Je crois qu'il faisait juste son travail, et surtout, qu'il avait peur de ce qui pourrait arriver, à lui comme à ses concitoyens, si un vaisseau entrait à nouveau dans la ville sans autorisation...

— J'avais compris exactement la même chose que toi, Strom, grogna-t-il, agacé. Mais il m'a délibérément désobéi et même manqué de respect. Que voulais-tu que je fasse, au juste ? Que je lui fasse gentiment promettre de ne pas recommencer avec une tape sur l'épaule ?

— Tu y es allé trop fort, c'est tout ce que je dis. Mais ce n'est pas pour lui que cela m'inquiète, c'est pour nous.

— Comment ça ? questionna Kyte, une pointe de lassitude dans la voix.

— Si jamais nos ennemis, ceux qui conspirent contre nous au sein de l'armée, apprennent l'événement, ils pourront très facilement le retourner contre nous. Tu n'y as pas pensé ?

— Je vois... »

Kyte tenta alors de déchiffrer les sentiments de Strom en l'observant. Cependant, comme à son habitude, la reine n'affichait qu'une expression grave, ne laissant pas paraître le fond de sa pensée. Légèrement perdu, il se résolut à s'excuser :

« Je suis désolé, je me suis emporté et je n'ai pas su me contrôler. Cela n'arrivera plus.

— Une dernière chose...

— Quoi encore, Strom ? lança-t-il alors qu'il allait partir en direction de l'extérieur. Je te signale que nous n'avons pas de temps à perdre, nous devons être parmi les premiers sur les lieux du crash !

— Tu crois qu'il va s'en sortir ? Celui que tu as tabassé...

— Certainement... Il sera juste un peu... déformé.

— Arrête, ce n'est pas drôle. Tu ne devrais pas me faire rire de ça, protesta-t-elle malgré les petits gloussements qu'elle essayait d'étouffer. »

Les deux Darklidians posèrent finalement pied à terre, suivis par trois infirmiers et deux soldats recrutés par leurs soins. Kyte marcha d'un pas décidé à travers le brouillard, et déboucha en quelques secondes sur une longue avenue encore couverte d'une fine couverture de neige à moitié fondue. Il l'emprunta, talonné de près par la reine et suivi de leurs compagnons qui avaient du mal à tenir le rythme de ses grandes foulées.

Le lieu du crash du mystérieux vaisseau Brotnerrien n'était qu'à quelques centaines de mètres de l'aire d'atterrissage. Le bolide s'était écrasé au beau milieu du centre-ville de Daice-Long : il avait ravagé plusieurs bâtiments aux alentours et avait terminé sa course au centre d'un parc résidentiel, creusant au même endroit un profond cratère à la place. Heureusement, la zone était actuellement en travaux et était donc quasiment inhabitée. Seuls quelques blessés étaient à déplorer pour le moment. Était-ce une manœuvre volontaire du pilote qui souhaitait épargner des vies malgré le danger qu'il encourait lui-même ? Ou était-ce réellement un coup de chance ? Kyte l'ignorait encore.

13 Dragon Riders (1.08) : TrahisonsWhere stories live. Discover now