Chapitre IV : Le rendez-vous

78 8 0
                                    

« Ferme-la, Pyros !

— Enfin, Firo, tu ne peux pas nier qu'elle te fait de l'effet ! Je te rappelle que je partage les mêmes émotions que toi, et j'ai bien ressenti ton anxiété de ce matin !

— C'est... bégaya le jeune homme, à moitié essoufflé en montant le long escalier qui menait à ses appartements. Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Si j'étais perturbé, c'est dû à ce qu'il s'est passé pendant la réunion, et non à cause de la princesse !

— Je ne demande qu'à te croire ! Mais dans ce cas, pourquoi je te sens à nouveau stressé ?

— Tu t'imagines des choses, et ça s'arrête là ! Laisse-moi tranquille, maintenant ! s'énerva Firo, non sans une intense honte interne qui commençait à s'échapper sous forme de rougeurs et de chaleur.

— Ton rythme cardiaque s'est accéléré, ne serait-ce pas parce que tu te diriges vers ton repas avec elle ?

— Si, bien sûr, et je viens de gravir des centaines de marches pour ça ! Si je pouvais voler comme toi ou si j'étais moi aussi capable de me laisser porter en me reposant dans un objet magique, c'est sûr que mon cœur ne s'emballerait pas comme ça !

— D'accord, je vois, tu continues à nier, grogna le dragon dans l'esprit du jeune homme, une pointe de malice dissimulée dans la voix. Mais nous savons tous les deux quels sont tes sentiments pour Ayga. »

Firo répondit à cette dernière pique par un simple grommellement. Il envisagea d'achever son ascension sans adresser un mot de plus à son dragon, qui se faisait apparemment un malin plaisir à le narguer. Mais ce dernier vint finalement briser le silence qui s'était alors instauré dans leurs esprits liés :

« J'espère simplement que tu ne seras pas déconcentré à cause de ça... »

Pyros avait volontairement achevé sa phrase sur une note de désapprobation et d'inquiétude que son dragonnier n'eut pas de mal à déceler. Intrigué mais surtout offusqué par ce changement de ton et ce qu'il insinuait, il répliqua :

« Comment ça, qu'est-ce que tu veux dire ? Tu crois que la princesse me manipule, c'est ça ?

— Pas du tout, mais au vu de vos escapades nocturnes avec Glam, j'ai désormais l'impression que vous manquez de maturité lorsque vous restez seuls tous les trois. Imagine qu'on vous ait découverts hier soir ?

— J'ai confiance en elles, Pyros, et c'est sans doute la plus grande différence entre nous, malgré notre lien. Si Glam et Ayga pensent que l'on peut se permettre de faire ce genre de choses, qu'elles soient risquées ou pas, je les suivrai volontiers. Elles sont bien plus expérimentées que moi dans cet univers qui m'est encore en grande partie nouveau et étranger.

— C'est bien ce que je craignais... Ne penses-tu pas que je suis plus instruit qu'elles à propos de ce monde avec mes cinq mille ans d'existence ?

— Oui, enfin, tu as quand même passé la majeure partie de ton temps coincé dans une caverne ces derniers siècles...

— Haha, tu m'as eu ! Mais plus sérieusement, Firo, fais attention : si vous ne prenez pas conscience de vos responsabilités rapidement, nous allons tous en pâtir !

— Tu crois que je n'ai pas déjà assez donné ces dernières semaines ?! s'emporta alors Firo à haute voix. J'ai l'impression d'avoir été propulsé à la tête d'un peuple que je ne connais même pas ! La vie de centaines de personnes repose sur mes choix et actions, désormais ! J'ai sans cesse peur de faire un mauvais pas qui condamnerait des milliers d'innocents, ou de moi-même mourir lors d'un des nombreux combats qui nous attendent sûrement ! J'ai perdu mes parents et tout mon village a été massacré, j'ai participé à des batailles dont les enjeux me dépassaient complètement, et tu veux que je sacrifie encore plus de ma personne ?!

13 Dragon Riders (1.08) : TrahisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant