Chapitre III : Les valeurs de Kyte

109 11 2
                                    

Le vaisseau argenté atterrit lentement sur le parvis. La rampe s'abaissa et, comme porté par une bourrasque malgré sa carrure, Kyte en descendit avec précipitation. Il marcha à vive allure vers l'entrée du centre militaire, ne faisant nullement attention aux soldats et mécaniciens qui s'affairaient autour du croiseur et qui tentaient de le saluer à son passage.

À chacun de ses pas lourds, le général soulevait des flaques d'eau dans les airs, éclaboussant ses subordonnés les plus proches sans qu'il ne daigne y prêter une quelconque attention. Il avait probablement plu aujourd'hui à Tecknopolis, et le ciel était d'ailleurs complètement gris. Une brume très fine persistait, noyant d'humidité le béton des bâtiments et des routes et donnant des reflets ondulants aux armures des Darklidians. Le mauvais temps avait forcé les citadins à s'abriter dans les immenses tours de la ville, et celle-ci était désormais inhabituellement calme, quasiment silencieuse. Une quiétude qui contrastait énormément avec l'atmosphère lourde et tendue engendrée par la guerre, et qui parasitait, à différents degrés, les esprits et les jugements.

Kyte semblait particulièrement atteint par ce genre de réflexion. Le conflit, désormais bel et bien entamé mais qui lui paraissait déjà s'éterniser, occupait chacune de ses pensées. Des questions morbides et anxiogènes germaient sans cesse dans son cerveau : l'Empire Darklide était-il réellement militairement supérieur aux Alliés, comme il l'avait cru pendant longtemps ? Avait-il tout mis en œuvre, fait tous les efforts possibles pour s'assurer sa victoire et celle de son peuple ? Et combien de victimes et de dégâts seraient finalement à déplorer ?

Kyte avait toujours eu une grande confiance dans l'armée. N'ayant jamais été très proche de sa famille biologique, il avait trouvé un nouveau foyer lorsqu'il s'était engagé, très jeune, dans les forces d'élite Darklidianes. Il avait rapidement gravi tous les échelons, arrivant second de son prédécesseur, lequel était également l'ancien Maître Dragonnier du Métal. Il hérita donc de sa place de général et de ses pouvoirs, et il prit très à cœur ces nouvelles responsabilités. Le reste de sa vie, il s'était entièrement dévoué à ses soldats, devenant ainsi leur figure de mentor, à la fois bienveillante et autoritaire. Il était très accroché à ses valeurs, tout comme à chacun de ses compagnons d'armes, et son objectif ultime avait toujours été d'apprendre à ses recrues à défendre ces convictions avec autant de vigueur qu'il le ferait lui-même.

Mais jamais il n'avait eu affaire à un conflit de cette ampleur. Jamais il n'avait eu à envoyer à la mort des centaines de ses protégés. Jamais il ne s'était senti si seul face à la culpabilité, si désarmé face aux doutes. Il s'était préparé toute sa vie pour la guerre, mais à présent que celle-ci était réelle, elle lui semblait déraisonnable et futile. Folle, même.

Kyte fut violemment extirpé de ses songes lorsqu'il s'aperçut qu'il se trouvait devant une grande porte métallique. Il ignorait combien de temps il était resté là, pataugeant dans la fine pellicule d'eau à ses pieds et le regard plongé dans le vide. Se ressaisissant, il tapa le code d'entrée sur le boitier placé sur le mur, et le panneau argenté coulissa sur le côté.

Malgré la hauteur de l'encadrement, le général dut se baisser pour pénétrer dans le bâtiment. Ce dernier était un gigantesque bloc de béton dans lequel d'innombrables galeries avaient été creusées. La décoration était très sobre, voire même pauvre, mais l'édifice était ainsi particulièrement résistant à n'importe quel type d'attaque. Et il valait mieux, puisqu'il s'agissait d'un des plus importants bâtiments de commandement Darklidian. En son sein se trouvaient des dizaines de salles dédiées aux réunions militaires et stratégiques, au développement de nouvelles techniques et armes de combat, à l'apprentissage des recrues tout comme celui des soldats expérimentés, à la surveillance du territoire, à l'entrainement... Il y avait tellement de spécialités et d'activités réunies en ce même endroit qu'il était impossible de toutes les citer.

13 Dragon Riders (1.08) : TrahisonsWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu