Chapitre 10 - Perspective extérieure

2.4K 144 16
                                    


Il regarda l'instrument immobile et réfléchit.

Tom avait toujours été une menace massive pour le monde magique monde, il allait toujours causer un chaos énorme pour leur société. Il allait être une menace monumentale qui allait prendre des années et des années pour être détruite.

Sauf qu'il était maintenant mort.

Albus Dumbledore baissa les yeux sur l'objet argent qui avait bougé au rythme de la vie de Tom au cours des dernières décennies. Ce petit mais inoffensif objet t l'avait tenu au courant de la plus grande menace pour le Royaume-Uni depuis Gellert, mais il y a quelques jours, l'instrument a soudainement cessé de bouger et est tombé, restant immobile et refusant de bouger.

Une session d'urgence du Magenmagot lui avait fait savoir que le pire des mangemorts de Tom attendaient pour leurs procès et l'utilisation du Veritaserum avait révélé qu'ils étaient vraiment corrompus par Tom et ses collègues avaient également besoin d'être sauver si leur suggestion d'utiliser le baiser du détraqueur était une indication.

Tant d'âmes perdues qui avaient juste besoin d'une main directrice et d'une seconde chance, perdues à cause de l'autorité du Ministère. Ne se rendaient-ils pas compte que les personnes arrêtées étaient autant des victimes que celles morts et enterrés? Ils avaient juste besoin d'une chance de prouver qu'ils pouvaient changer.

Sauf qu'ils avaient tous reçu le baiser du détraqueur.

Voir Lord Black avait certainement été une surprise. Arcturus Black laissait généralement la gestion des choses du Magenmagot à son cousin Pollux, mais le plus jeune Black était assis dans la galerie des visiteurs alors que le Lord de sa famille utilisait ses mots sournois pour amener tout le monde à son point de vue et pousser pour que ces pauvres âmes soient perdues à jamais.

C'était vraiment triste. Arcturus Black avait été particulièrement déterminé pour que sa jeune nièce Bellatrix reçoive le baiser, et il ne comprenait toujours pas comment quelqu'un pouvait être si déterminé à se débarrasser de sa propre famille.

(Albus Dumbledore avait toujours été bon pour voir seulement ce qu'il voulait, et ses actions passées envers ses propres frères et sœurs étaient ignorées.)

Cela n'entrait même pas dans le fait que le corps de Tom avait été récupéré et qu'il était détenu dans un endroit auquel il n'avait pas accès. Il ne comprenait pas le Département des mystères; il était Albus Dumbledore, le Président-Sorcier du Magenmagot et l'ancien professeur de Tom. Certes, personne ne savait que Lord Voldemort était Tom Jedusor, mais n'était pas ça la question. Il devrait être évident qu'il ne voulait pas voir le corps pour une raison néfaste.

Tom était une personne dangereuse. Il n'y avait aucune chance qu'il soit mort aussi facilement. Tom était quelqu'un qui allait mourir en battaille et dans une mer de destruction. Il n'avait aucun doute que Tom avait exploré dans la magie noire qui avait fonctionné pour le rendre immortelle. Quand il était venu à Poudlard pour postuler pour un emploi, il avait eu l'air si malade; il devait avoir fait quelque chose pour ressembler à ça.

Non pas que les Langues-de-plombs semblaient le croire. Ils ne le laissaient pas enquêter, et c'était ennuyeux de savoir que personne ne semblait le croire à propos de Tom. Horace l'aurait peut-être cru, mais son professeur de potions avait disparu de la surface de la terre et il ne pouvait pas le trouver. Il savait que l'autre homme savait probablement quelque chose, mais spéculer ne mènerait nulle part.

Il soupira et posa les yeux sur l'instrument, le ramassant et le soulevant au niveau des yeux pour l'examiner. Le sort qu'il avait utilisé avait-il été effacé d'une manière ou d'une autre? Tom avait-il réussi à le tromper? Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que son ancien élève allait attendre pour le bon moment pour semer la terreur et la panique.

Une seconde chance au bonheur? Peut-être?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu