Chapitre 9 - Les corps (3ème partie)

28 4 6
                                    


La nuit était bien avancée quand Chantelune et Lunedouce parvinrent enfin au clos. Elles avaient par chance trouvé un groupe de sœurs du clan du Jade, voisin de celui de la Lune, qui avait accepté de les embarquer et de les déposer.

Les deux modeleuses se tenaient devant l'imposante porte, fatiguées et angoissées. Que dirait la matriarche ? Elles échangèrent un regard, et puis Chantelune se dévoua pour frapper.

Elles attendirent un moment avant que l'huis ne s'ouvre sur le masque d'Ambrelune. Pas besoin de voir son visage pour savoir que la conseillère était à la fois surprise et inquiète.

— Où est Rêvelune ? demanda-t-elle.

— C'est... C'est une longue histoire, répondit piteusement Chantelune.

Ambrelune s'écarta pour les laisser passer.

— Entrez. Je vais réveiller mère. D'ici là, organisez bien vos pensées et vos souvenirs. Je veux un compte-rendu précis et détaillé de tout ce qui vous est arrivé !

*

Les lumières chatoyaient dans les arbres du jardin. Taril Inindel écouta avec délice le bruissement de la brise dans les feuilles et le murmure de l'eau. Il admira le jeu des lanternes sur les nombreuses fontaines de ce parc du quartier vampire. Des odeurs enchanteresses : fleurs enivrantes, encens rares et parfums raffinés flottaient dans l'air. Tout aurait été parfait sans le piaillement incessant des autres vampires.

Taril Inindel, niché dans un arbre, s'efforçait de ne pas prêter attention aux visiteurs du jardin. Ces idiots bavassaient à n'en plus pouvoir et se gargarisaient du son de leur propre voix. Ils se complaisaient dans ce parler imbécile qui était soi-disant la marque des vampires. Taril, lui, savait bien ce qui faisait la particularité de sa race.

Un mouvement lui fit tourner la tête, une ombre drapée d'écarlate jaillit entre les buissons et se posa sur la branche à côté de lui. Alem, surnommé l'Écarlate en raison de son penchant pour cette couleur, le salua. Taril scruta les traits ciselés de son second.

— Puis-je te demander mon très cher confident ce qui t'amène donc à me trouver séant ?

Devoir employer ainsi le parler vampire lui écorchait la bouche. Ils ne devaient pourtant pas attirer l'attention sur eux, pas en public.

— De très bonnes nouvelles je suis le porteur, tout se déroule admirablement bien pour l'heure.

— D'excellentes nouvelles tu m'apportes en effet. Pars donc vite quérir nos amis et alliés. Recommande leur bien d'aiguiser leurs épées et que tout ce petit monde se tienne prêt.

L'Écarlate hocha la tête au commandement de son chef et fila, aussi rapide et silencieux qu'à l'aller. Taril Inindel reporta son attention sur les autres vampires. Aucun d'eux n'avait noté l'apparition. Il doutait d'ailleurs que beaucoup l'aient remarqué, perché ainsi dans son arbre. Un sourire carnassier étira ses lèvres fines.

— Bientôt, vous comprendrez, murmura-t-il. 

De Murmures et d'ombres (Neïbula T1)Where stories live. Discover now